PDA

Voir la version complète : Amitie entre homme et femme en Islam

Page : [1] 2 3

absente
17/02/2010, 01h54
existe t'elle?:)
Comment est vue cette relation?
Nous nous parlons comme freres et soeurs mais...est ce toujours le cas?:razz::rolleyes::redface:

Nedjma
17/02/2010, 04h16
je n'y crois pas
ca finit tout le temps par des sentiments plus profonds , quand c'est pas reciproque ca devient dur de continuer cette amitie

Blofeld
17/02/2010, 05h59
Ca existe, c'est un relation magnifique qu'il ne faut pas rater. On a le sentiment d'être au dessus de tout, au dessus de l'amour, au dessus de l'amitié normale,....

kems
17/02/2010, 08h35
moi j'y crois ....car justement j'ai une amie que je connais depuis de longue année, avec qui il y a jamais eu d'arrière pensé ...elle est comme une soeur... mais je reconnais que c une exception

not-me
17/02/2010, 12h27
a vrai dire j'y crois pas trop a cette amitié entre sexe opposé, certes dans certains cas elle peut existé mais c'est juste parce que l'autre chemin est couper mais généralement on prend toujours le premier chemin si les condition sont favorable et que ca sois pour les garçon ou les filles c'est le meme concepts ;)

timo
17/02/2010, 12h37
moi j'y crois,j'ai de amis de sexe différent qui sont trés lier,vrément comme un frére (cool) avec sa soeur,c'est beau à voir parce qu'il assume sa trés bien,ils accéptent les crétiques des gens,chaqu'un connée la famille de l'autre et l'un compte sur l'autre

lilha
17/02/2010, 12h41
Ca existe, c'est un relation magnifique qu'il ne faut pas rater. On a le sentiment d'être au dessus de tout, au dessus de l'amour, au dessus de l'amitié normale,....

comme il a dit loui ;)

Salah
17/02/2010, 12h46
Il faut qu’elle tend vers la fraternité et non pas vers la séduction.

Relations Hommes Femmes - Tariq Ramadan (1/3)
http://www.dailymotion.com/swf/xad9lk

Relations Hommes Femmes - Tariq Ramadan (2/3)
http://www.dailymotion.com/swf/xad9nh

Relations Hommes Femmes - Tariq Ramadan (3/3)
http://www.dailymotion.com/swf/xad9om

fantia62
17/02/2010, 15h07
Meme si elle existe, comme dit "not me " parceque l'autre chemin est coupé ,on passe toujours au fond de nous même par des moments de faiblesse qu 'on essaye bien sur de dissimuler car les regles de bienseance le permettent pas de les devoiler.

absente
17/02/2010, 16h51
moi j'y crois et je l'aime bien cette amitié :razz:
j'ai eu des amis qui ont été toujours présents pour moi.. il y en a ceux que je n'ai pas vu depuis des années, mais qui m'appellent et qui demandent de mes nouvelles, ça fait vraiment plaisir ^^

Bachi
17/02/2010, 16h58
La yajouz:ben2:

suzanna
17/02/2010, 17h03
Perso..j'y crois pas....Meme quand la femme n'a rien derriere la tete, l'homme a peut etre quelque chose d'autre en tete ....et vice versa
C'est juste une opinion personnelle...

absente
17/02/2010, 17h15
Personellement moi je ne sais pas....ce qu'en pense l'Islam...car c'est ca le plus important (pour moi en tout cas)

Mais comment faire pour que ca reste une relation fraternelle....la fille doit elle arreter de faire sa coquette?:D:mrgreen::rolleyes: Ou le garcon doit arreter de faire son gentleman?:D:mrgreen::rolleyes:

Bachi
17/02/2010, 17h18
On a toujopurs quelque chose derrière la tête...

absente
17/02/2010, 17h21
On a toujopurs quelque chose derrière la tête...

donc pas d'amitie....

:evil:

freesoda
17/02/2010, 17h22
On a toujours quelque chose derrière la tête...

héhé, tu l'as dit !

j'y crois pas du tout non plus à de rares exceptions(aucune attirance des 2 côtés)

Bachi
17/02/2010, 17h23
Attention...
Je n'avais pas dit ce qu'il y avait derrière notre tête...
héhéhé
Et chaque tête, de toutes façons, a son contenu

absente
17/02/2010, 17h32
Personellement moi je ne sais pas....ce qu'en pense l'Islam...car c'est ca le plus important (pour moi en tout cas)
comment ça, islamiquement tu n'as pas a fréquenter ou approcher un homme et cela quelque soit la raison, à moins qu'il soit ton mahram, maintenant comment mener cette amitié islamiquement, si même la mixité est interdite dans l'islam, ne jamais être seul avec cet ami, ne jamais aller chez lui ni lui chez toi ni chez un tiers d'ailleurs, sauf si un frère, père etc est là enfin ça me semble pas possible vu les restrictions, à moins de lui parler qu'au téléphone et par email et se limiter à certains sujets, sachant qu'à l'époque y avait ni téléphone, ni email:rolleyes:

Océane
17/02/2010, 17h36
Et chaque tête, de toutes façons, a son contenu

... Et ses idées tordues ...

;)

absente
17/02/2010, 17h36
comment ça, islamiquement tu n'as pas a fréquenter ou approcher un homme et cela quelque soit la raison, à moins qu'il soit ton mahram, maintenant comment mener cette amitié islamiquement, si même la mixité est interdite dans l'islam, ne jamais être seul avec cet ami, ne jamais aller chez lui ni lui chez toi ni chez un tiers d'ailleurs, sauf si un frère, père etc est là enfin ça me semble pas possible vu les restrictions, à moins de lui parler qu'au téléphone et par email et se limiter à certains sujets, sachant qu'à l'époque y avait ni téléphone, ni email:rolleyes:

Je vois rica....merci...

Bachi
17/02/2010, 17h38
Bien sûr...
Des idées tellement tordues que la nana n'y voit que du feu.
Je parle de moi

absente
17/02/2010, 17h41
Si tes idees sont tordues expres c'est que tu as fait expres pourqu'elle voit tout feu...:rolleyes:

absente
17/02/2010, 17h42
les gars, vous m'avez bousillé le charme de cette amitié :lol:

Océane
17/02/2010, 17h42
... Au feu ! Au feu !

Heureusement que tu as la larme facile ...

;)

Bachi
17/02/2010, 17h43
Si tes idees sont tordues expres c'est que tu as fait expres pourqu'elle voit tout feu...

Ton esprit est tordu au 2e degré.
Le mien est à un degré impair héhéhé

Bachi
17/02/2010, 17h45
ahhh les mecs!

--------------------------------------------------------------------------------
les gars, vous m'avez bousillé le charme de cette amitié

Voyons, chérie !...

... Au feu ! Au feu !

Heureusement que tu as la larme facile ...

Non, je n'éteins pas le feu.
Sauf quand onme le demande héhéhé

absente
17/02/2010, 17h50
Ton esprit est tordu au 2e degré.
Le mien est à un degré impair héhéhé

Moi je ne parle pas de toi...personellement...:22:

J'utilise la 2eme personne (comme une autiste) pour designer n'importe qu'elle personne....

Finalement pas d'amitie possible avec un mec comme vous dites....ils se prennent:confused: pour des guides...:lol::72:

Nedjma
17/02/2010, 17h54
en islam y`a pas d`amitie entre un homme et une femme

y`a juste l`amour qui doit etre suivi automatiquement par le mariage

born_hittiste
17/02/2010, 18h00
Nous nous parlons comme freres et soeurs mais...est ce toujours le cas?

soyons pratique lynas !
comment tu vois ta relation avec moi ?

absente
17/02/2010, 18h02
Une amitié homme femme peut exister mais y'a toujours un risque que ça se transforme en amour:confused:...

En islam, l'amitié entre homme et femme n'est pas permise...

Cookies