Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bernard Kouchner veut se rendre en Algérie sans tarder et apaiser la crise politique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bernard Kouchner veut se rendre en Algérie sans tarder et apaiser la crise politique

    Paris cherche l’apaisement dans les relations algéro-françaises :
    De l’anathème au marivaudage, le trouble «je» français !


    Paris semble faire volte-face et cherche désormais l’apaisement avec Alger. Après le non-lieu prononcé récemment à l’encontre du capitaine Rachid Hassani dans l’affaire Mecili -éponyme d’Ali André Mecili- avocat franco-algérien abattu devant son domicile parisien, le 7 avril 1987, Bernard Kouchner veut se rendre en Algérie sans tarder et apaiser la crise politique entre les deux pays. C’est ce que rapporte, dans son édition d’hier, le quotidien français Le Monde, citant un message transmis début février à Mourad Medelci, proposant d’effectuer en mars le déplacement à Alger. Le Ministère des Affaires étrangères algérien n’a pas encore communiqué sa réponse. «Une visite ne vaut que par ses résultats», dit prudemment Mourad Medelci, interrogé par Le Monde.

    Pour rappel, la visite de Bernard Kouchner, prévue à la mi-janvier, a été annulée. «Que les relations politiques - à l’inverse des échanges économiques - soient exécrables entre Alger et Paris, il suffit pour s’en convaincre d’observer de part et d’autre les visites de ministres ou de personnalités. Elles sont réduites à peu de choses», relève le journal Le Monde. Sur cette optique, le ministre algérien du Commerce, El Hachemi Djaaboub, a déclaré : «je suis dans le regret de dire que notre partenaire français aime bien le marché algérien. Il adore l’argent des Algériens, mais il n’aime pas autant les Algériens». Le Monde revient sur le calendrier des rencontres entre les responsables des deux pays. En 2009, la visite reportée d’Abdelaziz Bouteflika à son homologue français, Nicolas Sarkozy, n’est pas inscrite, selon Mourad Medelci. «Depuis la visite à Alger du Premier ministre François Fillon, en juin 2008, aucun ministre français n’a rencontré M. Bouteflika - pas même un membre du gouvernement- porteur d’un message de Nicolas Sarkozy. Au mieux, ils ont été reçus par le Chef du gouvernement, Ahmed Ouyahia.

    Certains, qui souhaitaient se rendre en Algérie, ont même été priés de rester en France. Ils étaient indésirables à Alger. Ce fut le cas de Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur, et d’Eric Besson, en charge de l’identité nationale. Un «ami» historique de l’Algérie, Pierre Joxe, membre du Conseil constitutionnel, n’a pas été mieux traité. Reçu à Alger à la fin janvier, il n’a pu, malgré des demandes réitérées, rencontrer le président algérien, alors que ce dernier lui avait adressé ses vœux à l’occasion du Nouvel An», souligne Le Monde. «Quelques mois auparavant, Edith Cresson, l’ancien chef du gouvernement, venue inaugurer le pavillon français de la foire d’Alger, «est restée deux jours à Alger à tourner en rond», rapporte Le Monde. «Il y a une volonté de boycotter les responsables français, spécialement de la part du président Bouteflika », ajoute le quotidien français.

    Une vraie guerre froide et un véritable rideau de fer !

    Les politiques français approchés par le journal Le Monde expliquent le «long tunnel» dans lequel se trouvent les relations franco-algériennes. Des diplomates français invoquent «l’immobilisme d’un pouvoir algérien qui rappelle l’époque Brejnev, en Union Soviétique» et «les luttes de pouvoir» attisées au sommet de l’Etat algérien par les rumeurs récurrentes sur la santé du chef de l’Etat. Côté Algérien, ce sont les résultats «des dossiers qui font mal», avait déclaré Mourad Medelci.

    financier
    16/Février/2010

  • #2
    C'est la manière a Boumediene de traiter les responsables français,et ce n'est pas pour me déplaire. Pour toucher un pays occidentale rien ne vaut le porte monnaie,et si nos dirigeants sont a la hauteurs,c'est le moment ou jamais d'exiger

    Commentaire


    • #3
      Frappe Israelienne Sur L'algerie

      Aprés que l'Algerie ait donné comme cadeau des champs petroliers valant des Milliards de dollars, aprés avoir sécurisé les USA sur le plan du gaz naturel pour que la Russie ne fasse pas de chantage à la fourniture du gaz russe aux americains, aprés avoir mis 40 Milliards de dollars de l'Algerie dans la reserve americaine presque sans interets, aprés tous ces cadeaux de notre chere Algerie aux americains, que font les USA?
      REPONSE:
      1- Ils ont éxigé qu'on autorise leurs avions éspions ultra-sophistiqués AWACS et BEECHS, à survoler notre éspace aérien national Algerien pour qu'ils puissent cartographier secrètement et tranquilement nos systemes de défense anti-aérienne , nos bases d'avions Mig et Sukhoî, nos radras , nos systemes de missiles, nos transmissions militaires, nos frontières ,etc....
      Devant le refus algerien justifié , ils ont sorti l'histoire de la lutte anti-terroriste et établi une liste noire avec les Algeriens désignés dessus comme devant etre fouillés au corps et photographiés + Scanner de corps les montrant nus, entirement nus;
      2- Leurs militaires font le va-et-vient à Alger pour dire que nous devons les autoriser à venir nous éspionner pendant que nous dormerons, un de ces militaires s'est permis de nous dire ici à Alger : VOUS ME REVERREZ SOUVENT.
      3- LE BUT DE TOUT CE PLAN AMERICAIN: ISRAEL ENCORE! Les USA ont déja décidé de donner à partir de 2012, des bombardiers ultra-perféctionnés F-22 Raptor qui sont furtifs. Or Israêl a besoin de savoir quelles sont les failles et les insuffisances de notre defense, d'ecouter d'abord nos transmissions , de savoir oû sont nos missiles anti-aériens et nos sites stratégiques ,pour que si Israêl décide une nuit quelconque, et par surprise, de bombarder un site Algérien, alors ils frapperont sans etre détéctés: Ils l'ont fait grace aux AWACS americains 2 Fois: -En 1981 sur l'Irak et en 2007 en Syrie oû ils ont utilisé un appareil qui s'appelle( LE DRONE CYBERPIRATEUR) et qui fait le brouillage élétronique du radar des defenseurs,Nos freres Syriens ont été bombardés par surprise grace aux systemes perfectionnés des Americains basés en Irak et en Turquie.
      SOLUTION:
      1-NE JAMAIS LAISSER LES AMERICAINS SURVOLER NOTRE ESPACE AERIEN SINON NOS SOLDATS ET NOS CIVILS MOURRONT SOUS LES BOMBES TIREES PAR ISRAEL ET FABRIQUEES AUX USA , NOS NOUVEAUX AMIS!!!!
      2-Pour le sujet Sonatrach avec le gaz à la companie Sempres, no problemo: Vendons-leur notre gaz, mais à son prix exact pas de faveur et nos cadres voyageant aux USA: PARTEZ AU CANADA ET A PARTIR DE CE PAYS ,VOYAGER PAR TRAIN EN AMERIQUE;
      3-Surtout, empecher tout citoyen non-americain voulant travailler ou visiter les installations americaines de Hassi-Messaoud et le restedu pays, à passer.IL FAUT EXIGER QUE SEUL LE CITOYEN DES USA PUISSE LE FAIRE POUR LES FORCER A VENIR EUX-MEME ET NE PAS ENVOYER DES BELGES OU DES SEOUDIENS A LEUR PLACE;ILS SERONT OBLIGES DE VENIR ET NOTRE PAF LES FOUILLERA AVEC DES SCANNERS QUI LES FERA APPARAITRE NUS NUS NUS : Si nous faisons installer ce systeme pour les seuls Americains, CELA S'APPELE LE PRINCIPE DE RESCIPROCITE

      4-Informer Madame Clinton et le tres sympathique et sincere Monsieur Obama, via et le tres honorable ambassadeur des USA à Alger, que l'Algerie retire ses 40 Milliards de dollars aux USA

      5-Faisons cela pour qu'ils ne prennent pas pretexte d'un Yemenite ou Anglais ou Japonais ou Nigerian qui fera un attentat contre eux pour qu'ils ne recommencent plus jamais à nous mettre dans une autre liste noire et il faut savoir que tous les pays d'Europe revent de nous mettre sous embargo comme ils l'ont fait dans la decenie 1990 et que seul notre puissance et notre gaz et petrole les en empeche.Déja la France a sauté sur l'occasion à cause de la faiblesse de notre ministre des affaires etrangeres qui se contente de vives protestations comme s'il voulait dire aux americains et aux français: C'est pas bien ce que vous me faites subir mais vous savez combien je vous aime.

      Commentaire


      • #4
        juste une question c'est pas kouchner qui a ete prie de partir d'alger a une epoque ..pas si lointaine ?

        Commentaire


        • #5
          le quai d'Orsay vient d'apprendre que Bernard Kouchner est black-listé à Alger
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            les israeliens si ils veulent bombarder l`Algerie pour je ne sais quel motif...n`auront pas besoin de décoller d`isreal!
            ya un pays qui se fera une trés grande joie pour les aider! il est tout prés de nous et rêve depuis belle leurette a ça!..ils ont l`habitude de nos poignarder au dos.
            pourquoi israel veut bombarder et attaquer l`Algerie?!

            Commentaire


            • #7
              un ministre qui change de parti enfin qu'il a accepté la proposition du Président de droite la ou cela l'arrange faite gaffe
              il ne faut pas oublier que le ps enfin ce qu'il en reste l a traite de traite

              entre francais ca ne nous nous regarde pas

              Commentaire


              • #8
                on s en tape d israel et du reste

                mais on reste sur nos gardes
                Dernière modification par mousmous, 18 février 2010, 17h53.

                Commentaire


                • #9
                  je ne sais pas c`est qui les français en realité vu les milliers de femmes qui se vendent aux français chaque mois et qui mettent au monde leur enfants!
                  deux pays français qui cherchent les mouches a l`Algerie.

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne sais pas c`est qui les français en realité vu les milliers de femmes qui se vendent aux français chaque mois et qui mettent au monde leur enfants!deux pays français qui cherchent les mouches a l`Algerie.

                    tu peux traduire stp

                    Commentaire


                    • #11
                      il te faut l’algorithme de décryptage RC4-MAR-OC-2.0

                      Commentaire


                      • #12
                        Jahane-ara je t'avais promis l'article a propos de la barriere

                        News: ISRAEL ALGERIE - Simple coïncidence avec Israël ? Une clôture électronique et des drones pour protéger les frontières de l'Algérie.

                        Jan 200828 Par Youval Barzilaï
                        Rubrique: Actualité
                        Publié le 28 janvier 2008
                        Etonnant : l’Algérie se dote d’un système inspiré des techniques israéliennes pour protéger ses frontières. S’agit-il d’une simple coïncidence ?
                        Révélé en exclusivité par « toutsurlagerie.com » dès le 28 septembre 2007, le projet de protection des frontières se précise. Selon nos sources, l’Etat algérien, dans son appel d’offres international, a demandé notamment la mise en place d’une clôture électronique pour les 6500 kilomètres de frontières du pays.
                        toutsurlagerie.com : "L’Algérie, qui se dit prête à débourser plusieurs milliards de dollars, souhaite obtenir un système de dernière génération, similaire à ceux utilisés dans les pays européens, en Israël ou encore celui que s’apprête à déployer l’Arabie saoudite pour se protéger.
                        Cinq groupes internationaux ont répondu à l’appel d’offres : le groupement français Thales-CS Communication & Systemes, l’allemand EADS, le groupement espagnol Indra-Alcatel Espagne, le groupe italien Selex et l’américain Raytheon.
                        Pour renforcer ce système, l’Algérie envisage également d’acquérir des drones militaires. Mais sur ce point, les experts semblent sceptiques. Pour pouvoir utiliser des drones, l’Algérie doit posséder ses propres satellites militaires ou se lancer dans une coopération militaire avec une grande puissance occidentale pour accéder à des satellites déjà disponibles. Mais une telle démarche ne semble pas à l’ordre du jour.
                        Les offres contenant tous les détails techniques et financiers de ce projet, le premier de cette ampleur dans la région du Maghreb, ont été déposées mi-octobre. Elles sont actuellement à l’étude au niveau de trois structures différentes : la DGSN, la Gendarmerie nationale et le Ministère de la Défense. Le projet est également suivi de très près par la présidence de la République. Le choix du groupe qui réalisera ce projet devrait toutefois intervenir en 2008".—

                        Commentaire


                        • #13
                          avec son opportunisme en passant avec sarko et ses réaction lors de l'attaque de gaza, me le font voir comme une crise lui même

                          Commentaire


                          • #14
                            Acceptez la visite de Kouchner.

                            Réconciliez-vous avec la France. (Même chose avec les Etats-Unis). Ne votez pas la loi qui criminalise la colonisation (ça ne sert à rien//temporiser)

                            Augmentez les salaires des fonctionnaires dans le plus proche délai.

                            L'Algérie se modernisera encore plus vite...

                            Faites le contraire et vous recevrez toute la ***** du monde à la face...

                            Je ne peux pas développer encore plus, j'ai beaucoup de travail...

                            Autre chose, un bon gouvernement donne des ordres et pas des suggestions...Faites le...

                            Commentaire


                            • #15
                              Acceptez la visite de Kouchner.
                              je suis du même avis, ce n'est pas la bonne maniére pour comminiquer et dialoguer! Il faut lui permettre de venir à Alger, lui parler, l'écouter, et le faire écouter ce que ns pensons de différents dossiers!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X