Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens avaient raison !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens avaient raison !

    Un rapport secret français confirme l’utilisation de cobayes humains à Reggane :
    Les Algériens avaient raison !


    Un rapport militaire français «top secret» révèle l’utilisation de cobayes humains lors des essais nucléaires au Sahara. La thèse algérienne relatant l’utilisation d’Algériens lors de ces essais a toujours été dénigrée par les Français. Les témoignages des Algériens à Reggane- portant sur l’utilisation de prisonniers et captifs algériens pendant les explosions des bombes atomiques- sont bel et bien fondés. Désormais, ils sont étayés par les résultats du rapport «top secret» militaire français, intitulé : «La genèse de l’organisation et les expérimentations au Sahara», dont le journal Français «Le Parisien» a publié des extraits en fac-similai, dans son édition d’hier. «Des soldats ont été exposés délibérément aux essais nucléaires menés par la France dans les années 1960 en Algérie pour étudier les effets physiologiques et psychologiques produits sur l’homme par l’arme atomique», selon un rapport militaire révélé par Le Parisien. Cette expérience sur des humains «devait permettre d’étudier les effets physiologiques et psychologiques produits sur l’homme par l’arme atomique, ceci pour obtenir les éléments nécessaires à la préparation physique et à la formation morale du combattant moderne», lit-on dans le rapport. Le ministre de la Défense, Hervé Morin, dit ne pas avoir connaissance de ce rapport. La France n’envisage pas d’évoquer les cobayes algériens morts ou atrophiés à vie sur l’autel de ses ambitions nucléaires. S’il s’agit de ses propres soldats, quel était le sort de ces «indigènes» réifiés dont la colonisation a ôté toutes les prérogatives de sujet. Des objets d’une expérience faustienne pour constater les effets atomiques sur la chair humaine. Un crime lèse-humanité.


    Le Financier



  • #2
    sarko on attend ta réponse toi qui soi disant secret defense non pas à être secret quand il s agit de dire la vérité tu l as fait bien fait pour les moines de tiberi d ailleurs le ministre des affaire etrangeres de l'époque avait dit je cite j ai honte d être francais qu ils arretent un peu de dire tout et n importe quoi. C est une revalite entre francais ils connaissaient bien le dossier mieux que tout le monde on va bien voire ton honnêteté jusqu'ou elle va

    quand j entend dire par certains intellectuels francais sous le gouvernement chirac dire cela ils sont encore nostalgiques de l algerie francaise jusqu à présent que l algerie elle est ce q elle est grace à eux
    eh ben moi messieurs et je suis poli pourtant ce n'est pas coutumier chez moi surtout avec des intellectuels a bon marche déjà je vous em.......
    je reste calme

    vous avez plus pollue l algerie du sud au nord et de l est à l'ouest et par tous les moyens vous avez essaye de la diviser mais tout ça n'a pas fonctionne comme vous l auriez souhaite

    on l a bien vu par le foot que tous les algeriens faisaient bloc pour l'algérie meme au delà des frontières. L aventure et la fierté algeriennes continuent

    Commentaire


    • #3
      Vive le pays des Droits de l'Homme...ils critiquent notre religion alors qu'elle est plus humaine que leurs idéaux.

      Commentaire

      Chargement...
      X