Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manger des cuisses de grenouilles Halal ou haram

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Manger des cuisses de grenouilles Halal ou haram
    je me demande quel est le savant qui pourra trancher la question de halal ou haram !!! mais je n'attends que ça ... après les raisons de l'interdiction du porc je suis curieux de lire les "fatawi" sur la grenouille

    Je ne suis pas certaine mais je crois avoir lu quelque part que la grenouille et un autre animal (je ne sais pas qui) sont parmi les animaux dont le PROPHETE (PBUH) a interdit de tuer car se sont des adorateurs de DIEU.
    Allahou Akbar ... les grenouilles adoratrices de dieu !!! LynaS et ça te parait sérieux ça ? ... c'est rien que des bestioles comme toutes les autres.

    Commentaire


    • #47
      trop bon les cuisses de grenouille..............avec de l'ail et du persil!


      allez je vous invite!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #48
        Hééééé, mais vous oubliez qu'en mangeant des cuisses de grenouilles, on imite les frenchies, donc c'est haram !

        Commentaire


        • #49
          C'est halam...
          mais je n'aime pas. Je préfère les sauterelles et le cherchmene.

          Commentaire


          • #50
            on imite les frenchies, donc c'est haram !
            tais toi Blofeld!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #51
              Les Anglais nous appelent les "frogs" parce que nous sommes les cousins des Français.
              Nous les appelons les "tetes carrées" ( square head) parce que comme les British ils sont coincés.

              Commentaire


              • #52
                ce qui dise que c'est pas bon ne savent vraiment pas ce que c'est ,momo si tu m'invites je connais un petit restau au halle de lyon ...........

                Commentaire


                • #53
                  momo si tu m'invites je connais un petit restau au halle de lyon ...........
                  mamamiaaaaaaaaaaaaaaaaaaa........on y mange des cuisses de grenouille?

                  19H30?
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #54
                    Comme disait Lynas, il y a un interdit explicite du prophète salla allahou 3alayhi wa sallam de tuer les grenouilles* ce que beaucoup de savants ont étendu au fait de les manger. C'est la conclusion de la fatwa amputée qu'a posté Chaarar.

                    *Pour ce qui est de l'interdiction de tuer les grenouilles, je me rappelle qu'elle subsistait encore dans la "culture populaire" en Algérie... Du moins chez ma mère

                    Commentaire


                    • #55
                      Allahou Akbar ... les grenouilles adoratrices de dieu !!! LynaS et ça te parait sérieux ça ? ... c'est rien que des bestioles comme toutes les autres.

                      Je ne sais pas Gero. je t'assure que je l'ai lu quelque part il ya longtemps.....tiens tu sais ou je crois que c'est dans le livre des reves...


                      Quand tu reves d'une grenouille cela veut dire quoi? et c'est de la qu'il ya eu cette interpretation....

                      Dieu Seul Sait..

                      Commentaire


                      • #56
                        Comme disait Lynas, il y a un interdit explicite du prophète salla allahou 3alayhi wa sallam de tuer les grenouilles* ce que beaucoup de savants ont étendu au fait de les manger.

                        Merci Azzaoui, je croyais que je revais...donc je ne me trompe pas.

                        Commentaire


                        • #57
                          J’espère aider avec ma réponse :

                          Manger la grenouille est illicite clair et net, tous les savants, les théologiens et autres sont sûrs d’une chose, le prophète SAW a clairement interdit de tuer les grenouilles donc de les manger.

                          Quelques voix par ci et par la , disent mais il y a un verset qui autorise de manger ce qui vit dans l’eau même trouvé mort ( sourat AL Maîda) , la réponse est oui , mais ce n’est valable que pour ce qui vit dans l’eau , par contre la grenouille est un AMPHIBIEN, si pour cette raison la grenouille est Hallal , pourquoi pas donc le crocodile !!


                          En résumé, manger la grenouille est illicite chez la majorité des théologiens musulmans.

                          Merci
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par LynaS Voir le message
                            Merci Azzaoui, je croyais que je revais...donc je ne me trompe pas.
                            You're wellcome!
                            Pour ce qui est de la raison que tu évoques, je pense que ça relève plus de la croyance populaire que d'une justification religieuse (les livres sur les rêves sont rarement considérés comme des références religieuses sérieuses...). Mais quelque part le fait que la grenouille "t'sebbah" n'est pas faux vu que c'est le cas de toute la création

                            Commentaire


                            • #59
                              si c`est hallal je vous conseille d`essayer ,de gouter
                              c`est plus bon que le poulet

                              Commentaire


                              • #60
                                mais justement l'ami la queue de crocodile (dit lacoste pour les intimes ) est un met de choix

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X