PDA

Voir la version complète : C'est quoi le destin ?

Page : [1] 2

Wolf74
17/02/2010, 10h56
Qu'est ce que le destin ?

Parfois, je me pose la question, qu'est ce que le destin. Le destin est écrit pour chacun de nous ?

Est ce que j'ai pu détourner mon destin ?

Si ce n'est pas le destin qui nous a guidés , qui alors ?

Alors voici la définition selon le dictionnaire de l’Académie Française :

DESTIN n. m. XIIe siècle. Déverbal de destiner.
Puissance supérieure et inconnaissable à laquelle on attribue le pouvoir de gouverner l'ordre des choses et la succession des évènements. Le destin aveugle, implacable. Les anciens tenaient le destin pour une puissance à laquelle les dieux mêmes étaient soumis.Au-dessus des dieux, il y a les destins. Les destins ennemis. Les destins favorables. Expr. Forcer le destin, s'élever contre une apparente fatalité. C'est le destin ! la fatalité contre laquelle on ne peut rien faire
"la fatalité contre laquelle on ne peut rien faire " ?

puisque la vie n’est qu’une fatalité, et que le destin dictera notre chemin, pourquoi entreprenons nous les choses ?

Qu'en pensez vous ?

Chaarar
17/02/2010, 11h32
Hum, le destin c'est ce que Allah soubhanahou wa ta3ala nous a écrit, depuis le ventre de nos meres, nous devons y croire qu'il soit bon ou mauvais. Mais je ne t'apprend rien sur le sujet ;)

not-me
17/02/2010, 11h46
le destin est mieux expliqué par l'islam que par l'académie française et a vrai dire ca reste toujours compliqué mais je résume le tout en deux mot :

le destin se divise en deux variable " qada'a " et " qadar " jugement détermination, alors tout ce qui est jugement nous renvoi au libre arbitre puis l'etre humain use des jugement pour prendre tel ou tel décision, par exemple juger utile de faire du mal a une personne, là dieu va juger ce jugement car dieu seul a le juste justement donc il serait pas logique de pensé que dieu nous a programmer pour faire du mal a cette personne pour nous punir après par contre comme dieu n'est pas tenu par l'espace et le temps alors il sait tout

puis tout ce qui est déterminé comme les naissance, les morts, les maladie, tout ce qui n'est pas contrôle et qui ne survient sans notre influence, parce qu'il y a une différence entre celui qui meurt naturellement ou par accident et celui qui meurt on se tuant

ainsi on peut dire que le destin est la somme de ces deux variable et on peut imager le tout comme dans un livre avec de gros chapitre qui sont déjà écrit mais qu'il fallait écrire ce qui reste soi meme ;)

cintella
17/02/2010, 11h55
Parfois, je me pose la question, qu'est ce que le destin. Le destin est écrit pour chacun de nous ?

tu te poses trop de questions wolfff:rolleyes::rolleyes:
un peu de répit mon ami;)

cintella
17/02/2010, 12h02
Le destin est ce que le Bon Dieu nous a réservé dans cette vie
mais c'est à nous de choisir le chemin approprié ou pas
reste les grandes lignes citées dans le saint Coran
et l'être humain n'a aucun pouvoir la dessus tels que: la pluie, l'heure de la mort, l'endroit oû on meurt, ce que contient l'utérus,...

sinon, le dernier jugement ne serait pas justifier
et Dieu ne peut être injuste

not-me
17/02/2010, 12h07
ce que contient l'utérus

et qu'est ce qu'il contient ? :rolleyes:

:mrgreen:

cintella
17/02/2010, 12h12
fille ou garçon
dés la première seconde
ou l'ovule fut fécondé

alors pas la peine de citer l'échographie
qui ne permet de le savoir qu'à 15 à 16 semaines de grossesse;)

not-me
17/02/2010, 12h24
fille ou garçon
dés la première seconde
ou l'ovule fut fécondé

et juste avant y a quoi :mrgreen:

Arès
17/02/2010, 12h31
et juste avant y a quoi

un bon diner aux chandelles bien arrosé :mrgreen:

Grain2sel
17/02/2010, 12h46
C'est quoi le destin ?

Un rôle qui nous a été déchu et que l'on joue au mieux ou au pire selon les penchants de notre nature.

Wolf74
17/02/2010, 12h49
tu te poses trop de questions wolfff:rolleyes::rolleyes:
un peu de répit mon ami;)

c'est comme ca qu'on se remet en question et qu'on avance...mon cerveau ne s'arrete jamais:mrgreen:

Nina80
17/02/2010, 13h29
C'est quoi le destin ? (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=2618489#post2618489)

wolf tout est dans le coran si on croit vraiment a la chose on pensera pas de question en sachant que qu'allah le tout puissant est juste trés juste meme dans ce qui a dit ce qui a écrit donc je suis avec not me faut chercher les réponses selon l'islam et non pas emprunter de fausses routes
un croyant doit croire au destin " elkadaa wa elkadar "
le destin de chacun de nous a été écrit le jour ou nous avons reçu notre âme allah seul sait a l'avance notre jour de naissance ,jour de mort ce qu'on va subir dans la vie mais nous sommes libres dans nos actes la preuve est que l'on sera jugé sur tout ce que l'on entreprend seulement qu'allah qui sait tt ,seul qui sait ce que nous allons faire genre d'arbitre mais c'est pas lui qui nous dit de faire le mal ou le bien loin de la il nous juge selon nos actes donc c'est a nous de choisir le bon chemin il nous guide de loin .

Gandhi
17/02/2010, 13h33
Pour moi le destin se résume uniquement au jour où tu nés et au jour où tu t'éteint.

Tout le reste dépend de tes choix. Les chemins, les virages, les précipices, les sommets, les déserts, les mers que tu traversera dans la vie dépendent totalement de toi.

La misère, la douleur, le bonheur, .. ne font pas partie du destin

Bachi
17/02/2010, 14h20
Le destin, c'est ce que tu auras mérité.

cintella
17/02/2010, 14h24

quelle cruauté!!!:evil:

Wolf74
17/02/2010, 14h25

heureusement que mon destin n'est pas entre tes mains !!!! :mrgreen:

Bachi
17/02/2010, 14h25
Mais non héhéhé
On peut mériter le meilleur. C'est une question de bien choisir la voie pour y arriver

Bachi
17/02/2010, 14h26
heureusement que mon destin n'est pas entre tes mains !!!!

Tu as un mauvais destin ?

Gandhi
17/02/2010, 14h29
Il faut dire qu'on ne choisit pas de naitre au milieu de la guerre avec une arme à la main à tuer et se faire tuer :22:

ça nous tombe dessus. il ne s'agit pas de trouver le bonheur ou la richesse. Il s'agit de prendre des décisions justes et nobles.

Bachi
17/02/2010, 14h38
Il faut dire qu'on ne choisit pas de naitre au milieu de la guerre avec une arme à la main

T'es sûr qu'on peut naitre une arme à la main ?

Gandhi
17/02/2010, 14h42
T'es sûr qu'on peut naitre une arme à la main ?Je suis certains Bachi.

Un enfant entre 5 à 15ans qu'on drogue, qu'on endoctrine pour service de chair à canon. Comment appellerons nous cela ?

C'est bien ça:

Il faut dire qu'on ne choisit pas de naitre au milieu de la guerre avec une arme à la main

Bachi
17/02/2010, 14h47
Un enfant entre 5 à 15ans qu'on drogue, qu'on endoctrine pour service de chair à canon. Comment appellerons nous cela ?

On ne nait pas à 5 ou 15 ans...

Naitre en pleine guerre donc ne détermine pas forcément l'avenir...

Bref, le destin, c'est du n'importe quoi...
Ce que je n'aime pas, c'est le mektoub. J'ai horreur de ce concept qui fait de nous des objets

Wolf74
17/02/2010, 14h51
Tu as un mauvais destin ?

Qu'on ai un bon ou un mauvais destin ca c'est le bon dieu qui le decide,car je suis croyant, c'est notre attitude envers ce destin qui fait qu'on reussis a s'en sortir ou pas !
c'est ma conception de la vie !

cintella
17/02/2010, 14h55
c'est notre attitude envers ce destin qui fait qu'on reussis a s'en sortir ou pas !

c'est vrai que la leçon de l'attitude a eu raison de toi wolfiii;)

Bachi
17/02/2010, 15h03
c'est notre attitude envers ce destin qui fait qu'on reussis a s'en sortir ou pas !

On revient donc au mérite.

Wolf74
17/02/2010, 15h18
On revient donc au mérite.

Exact Bachi entièrement avec toi !
tout les gens qui ont reussis dans leur vie c'est des gens combatifs et qui ne baissent jamais les bras !

cintella
17/02/2010, 15h22
tout les gens qui ont reussis dans leur vie c'est des gens combatifs et qui ne baissent jamais les bras !

réussir dans la vie, ne veut pas dire réussir dans l'au delà:confused:

Wolf74
17/02/2010, 15h30
réussir dans la vie, ne veut pas dire réussir dans l'au delà:confused:

tu veux lancer un autre sujet sur un autre topic cinti ? ;)

cintella
17/02/2010, 15h33
désolée, c'est que je voulais entreprendre un autre aspect de l'attitude\mérite.;):rolleyes:

alors, je m'excuse pour le HS;)

Bachi
17/02/2010, 15h35
y a un destin dans l'au-delà aussi?

Cookies