Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi le destin ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est quoi le destin ?

    Qu'est ce que le destin ?

    Parfois, je me pose la question, qu'est ce que le destin. Le destin est écrit pour chacun de nous ?

    Est ce que j'ai pu détourner mon destin ?

    Si ce n'est pas le destin qui nous a guidés , qui alors ?

    Alors voici la définition selon le dictionnaire de l’Académie Française :
    DESTIN n. m. XIIe siècle. Déverbal de destiner.
    Puissance supérieure et inconnaissable à laquelle on attribue le pouvoir de gouverner l'ordre des choses et la succession des évènements. Le destin aveugle, implacable. Les anciens tenaient le destin pour une puissance à laquelle les dieux mêmes étaient soumis.Au-dessus des dieux, il y a les destins. Les destins ennemis. Les destins favorables. Expr. Forcer le destin, s'élever contre une apparente fatalité. C'est le destin ! la fatalité contre laquelle on ne peut rien faire
    "la fatalité contre laquelle on ne peut rien faire " ?

    puisque la vie n’est qu’une fatalité, et que le destin dictera notre chemin, pourquoi entreprenons nous les choses ?

    Qu'en pensez vous ?

  • #2
    Hum, le destin c'est ce que Allah soubhanahou wa ta3ala nous a écrit, depuis le ventre de nos meres, nous devons y croire qu'il soit bon ou mauvais. Mais je ne t'apprend rien sur le sujet
    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

    Commentaire


    • #3
      le destin est mieux expliqué par l'islam que par l'académie française et a vrai dire ca reste toujours compliqué mais je résume le tout en deux mot :

      le destin se divise en deux variable " qada'a " et " qadar " jugement détermination, alors tout ce qui est jugement nous renvoi au libre arbitre puis l'etre humain use des jugement pour prendre tel ou tel décision, par exemple juger utile de faire du mal a une personne, là dieu va juger ce jugement car dieu seul a le juste justement donc il serait pas logique de pensé que dieu nous a programmer pour faire du mal a cette personne pour nous punir après par contre comme dieu n'est pas tenu par l'espace et le temps alors il sait tout

      puis tout ce qui est déterminé comme les naissance, les morts, les maladie, tout ce qui n'est pas contrôle et qui ne survient sans notre influence, parce qu'il y a une différence entre celui qui meurt naturellement ou par accident et celui qui meurt on se tuant

      ainsi on peut dire que le destin est la somme de ces deux variable et on peut imager le tout comme dans un livre avec de gros chapitre qui sont déjà écrit mais qu'il fallait écrire ce qui reste soi meme
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

      Commentaire


      • #4
        Parfois, je me pose la question, qu'est ce que le destin. Le destin est écrit pour chacun de nous ?
        tu te poses trop de questions wolfff
        un peu de répit mon ami
        Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

        Commentaire


        • #5
          le destin

          Le destin est ce que le Bon Dieu nous a réservé dans cette vie
          mais c'est à nous de choisir le chemin approprié ou pas
          reste les grandes lignes citées dans le saint Coran
          et l'être humain n'a aucun pouvoir la dessus tels que: la pluie, l'heure de la mort, l'endroit oû on meurt, ce que contient l'utérus,...

          sinon, le dernier jugement ne serait pas justifier
          et Dieu ne peut être injuste
          Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

          Commentaire


          • #6
            ce que contient l'utérus
            et qu'est ce qu'il contient ?

            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

            Commentaire


            • #7
              not youuuu

              fille ou garçon
              dés la première seconde
              ou l'ovule fut fécondé

              alors pas la peine de citer l'échographie
              qui ne permet de le savoir qu'à 15 à 16 semaines de grossesse
              Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

              Commentaire


              • #8
                fille ou garçon
                dés la première seconde
                ou l'ovule fut fécondé
                et juste avant y a quoi
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #9
                  et juste avant y a quoi
                  un bon diner aux chandelles bien arrosé
                  Anakin

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est quoi le destin ?

                    Un rôle qui nous a été déchu et que l'on joue au mieux ou au pire selon les penchants de notre nature.
                    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                    Commentaire


                    • #11
                      tu te poses trop de questions wolfff
                      un peu de répit mon ami
                      c'est comme ca qu'on se remet en question et qu'on avance...mon cerveau ne s'arrete jamais

                      Commentaire


                      • #12
                        wolf tout est dans le coran si on croit vraiment a la chose on pensera pas de question en sachant que qu'allah le tout puissant est juste trés juste meme dans ce qui a dit ce qui a écrit donc je suis avec not me faut chercher les réponses selon l'islam et non pas emprunter de fausses routes
                        un croyant doit croire au destin " elkadaa wa elkadar "
                        le destin de chacun de nous a été écrit le jour ou nous avons reçu notre âme allah seul sait a l'avance notre jour de naissance ,jour de mort ce qu'on va subir dans la vie mais nous sommes libres dans nos actes la preuve est que l'on sera jugé sur tout ce que l'on entreprend seulement qu'allah qui sait tt ,seul qui sait ce que nous allons faire genre d'arbitre mais c'est pas lui qui nous dit de faire le mal ou le bien loin de la il nous juge selon nos actes donc c'est a nous de choisir le bon chemin il nous guide de loin .
                        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour moi le destin se résume uniquement au jour où tu nés et au jour où tu t'éteint.

                          Tout le reste dépend de tes choix. Les chemins, les virages, les précipices, les sommets, les déserts, les mers que tu traversera dans la vie dépendent totalement de toi.

                          La misère, la douleur, le bonheur, .. ne font pas partie du destin
                          Rebbi yerrahmek ya djamel.
                          "Tu es, donc je suis"
                          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                          Commentaire


                          • #14
                            Le destin, c'est ce que tu auras mérité.

                            Commentaire


                            • #15
                              bachi

                              Le destin, c'est ce que tu auras mérité.
                              quelle cruauté!!!
                              Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X