Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zeyneb exclue du collège pour avoir osé porter, en classe, un tee-shirt « Palestine l

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zeyneb exclue du collège pour avoir osé porter, en classe, un tee-shirt « Palestine l

    Zeyneb exclue du collège pour avoir osé porter, en classe, un tee-shirt « Palestine libre ! »

    Le Collectif caladois pour le peuple palestinien (CCPP) témoigne tout son soutien à Zeyneb D., élève en classe de 3ème du collège Claude Bernard de Villefranche-sur-Saône (69400), victime d’une exclusion de 3 jours pour avoir osé porter, en classe, un tee-shirt « Palestine libre ! ».

    Alors que son professeur d’histoire avait, dans un cours précédent, fait l’éloge d’Israël et repris à son compte et devant les élèves toute la rhétorique justifiant la colonisation de la Palestine, Zeyneb a eu le courage de s’opposer à cette propagande indigne d’un fonctionnaire de la République en venant le lendemain en classe avec un tee-shirt : « Palestine libre ! ». Sommée de cacher son tee-shirt ou de quitter le cours, Zeyneb, choquée et humiliée par les cris de son professeur, a préféré sortir de classe. Le professeur s’en est alors pris aux défenseurs de la cause palestinienne, les taxant de « charlots » et de « charlatans ».
    La direction du collège, prenant fait et cause pour le professeur, a décidé d’exclure pour trois jours l’élève Zeïneb…

    Si l’École de la République ne saurait encourager le prosélytisme de la part des élèves, elle peut encore moins le supporter d’un enseignant. À cet égard, la réaction de l’élève Zeyneb relève du courage et de l’exemplarité dans son refus de voir réécrire l’histoire par son professeur et de voir bafouer les droits imprescriptibles de tout un peuple. Le droit des peuples a disposer d’eux-mêmes, inscrit dans la Constitution de la République (Préambule), fait partie de l’enseignement d’éducation civique de la classe de 3ème. Le défendre est tout sauf un acte de prosélytisme.

    Le Collectif caladois pour le peuple palestinien demande donc l’annulation immédiate de la sanction prise contre Zeyneb D. ainsi que sa complète réhabilitation. Il demande en outre que Zeyneb et ses camarades puissent bénéficier à l’avenir d’un enseignement d’histoire de qualité, honnête, neutre et respectueux des principes de la République, qui ne fasse pas l’éloge éhontée de la colonisation.

    Oumma

  • #2
    je trouve que la direction a raison d'agir de la sorte, car porter untee-shirt avec "Platestine libre" est un acte qui peut dégénerer car il porte les germes d'un conflit internationale et l'école n'est pas le bon endroit pour mener ce genre de combat! Il y a la rue pour organiser des manifs!

    L'ècole doit rester á l'abris de ce genre de conflit politiques!

    Commentaire


    • #3
      Dans ce cas la, interdisons aussi les tee shirt avec le portrait de Che Guevara dans les lycées.
      C'est devenu du grand n'importe quoi ce pays... je pense que je vais me casser plus vite que prévu.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        L'ècole doit rester á l'abris de ce genre de conflit politiques!
        TAGHITI , tu raisonnes comme l'elite dirigeante française ; ce qui est interdit pour le collégien doit l'etre pour le prof , un fonctionnaire tenu au droit de reserve n'a pas à faire l'eloge de la colonisation de la Palestine , ça participe à la meme hypocrisie qui consiste à fustiger le communautarisme pour un steack hallal tout en faisant les toutous pour le CRIF !
        Les musulmans de France qui acceptent ce double standard , certains meme le défendent , n'ont que ce qu'ils méritent !


        Dans ce cas la, interdisons aussi les tee shirt avec le portrait de Che Guevara dans les lycées
        Ils n'interdiront pas Che Guevara car il a été vaincu par les "Maitres du Monde" et ils essaient de nous brimer dans notre droit à la résistance contre leurs mefaits!
        Dernière modification par DZone, 17 février 2010, 13h34.

        Commentaire


        • #5
          TAGHITI , tu raisonnes comme l'elite dirigeante française ; ce qui est interdit pour le collégien doit l'etre pour le prof , un fonctionnaire tenu au droit de reserve n'a pas à faire l'eloge de la colonisation de la Palestine
          mon ami Dzone, les Musulmans vivant en France doivent se comporter avec intelligence et non emportés par leurs sentiments; ce minable de Prof provoque avec l'éloge de la colonisation de la Palestine comme la France provoque en votant une loie faisant l'éloge de la Colonisation!

          Qu'est-ce que cette étudiante a gagné de sa réaction á part d'être exclut pendant trois jours avec toute la colére qui devraiet durer plus longtemps et non seulement pour elle?

          Commentaire


          • #6
            TAGHITI a dit :
            L'école doit être à l'abris des conflits politiques.
            D'accord avec toi sur point.

            Mais, ce professeur d'école n'est pas neutre et ne se garde pas d'enseigner ses penchants politiques à ses propres élèves. Cà doit être interdit par loi.

            Il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures.

            Tous les deux, le professeur et son èlève doivent être sanctionnés. De plus, la sanction la plus lourde sera pour le professeur, car c'est celui qui a initié le conflit et enfrain la loi.

            Commentaire


            • #7
              C est du grand n importe quoi !!!
              Le professeur est lá pour enseigner des faits et non porter un jugement.
              Ce professeur se doit de relater des choses etablies.
              Bien sur que le professeur ne peut prendre part au conflit politique, mais en agissant de la sorte avec Zeyneb c 'est ce qu il a fait.

              En ce qui concerne les tenues vestimentaires, je suis pour les uniformes !

              Commentaire


              • #8
                si le prof a dérapé, il fallait rester dans la légalité, et porter plainte devantles instences juridiques adaptées
                Faut arreter de rever lá !!! Les instances sont le proviseur du lycée et il ne se mouille pas pour une éléve. Encore faut il pouvoir prouver le manquement du professeur.

                Commentaire


                • #9
                  Ce sont des choses qui n'arrivent qu'en France...
                  Voudrait-on fabriquer des béni ouioui ?
                  Un étudiant a droit de manifester

                  Commentaire


                  • #10
                    mon ami Dzone, les Musulmans vivant en France doivent se comporter avec intelligence et non emportés par leurs sentiments; ce minable de Prof provoque avec l'éloge de la colonisation de la Palestine
                    OK et dans ce cas , il faut surtout dénoncer l'attitude du professeur , on doit par principe refuser avec la plus grande énergie la politique du deux poids deux mesures ; imaginons une seconde que ce prof ait pris fait et cause pour les Palestiniens , la France politique et médiatique serait dans tous ses etats et le fonctionnaire exclu du corps enseignant !

                    Commentaire


                    • #11
                      les Musulmans vivant en France doivent se comporter avec intelligence et non emportés par leurs sentiments; ce minable de Prof provoque avec l'éloge de la colonisation de la Palestine comme la France provoque en votant une loie faisant l'éloge de la Colonisation!
                      Taghiti,

                      Les élèves ne doivent pas être influencés par les professeurs, si Zeyneb s est revoltée contre le message enseigné par cet homme, elle aura aussi surement fait reflechir les autres élèves. On va á l ecole pour apprendre et non pour gober....
                      Tous les professeurs d histoire ne sont pas comme cet homme.

                      Commentaire


                      • #12
                        OK et dans ce cas , il faut surtout dénoncer l'attitude du professeur , on doit par principe refuser avec la plus grande énergie la politique du deux poids deux mesures ; imaginons une seconde que ce prof ait pris fait et cause pour les Palestiniens , la France politique et médiatique serait dans tous ses etats et le fonctionnaire exclu du corps enseignant !
                        Mon cher ami Dzone, Ce minable aurait dû être à la hauteur de ses responsabilités en tant que Prof. neutre, ne prenant aucune partie,! Il aurait dû se contenter de donner les faits historiques et laisser les élèves se faire leur propre opinion, sans intervenir pour les orienter selon sa paropre vision d'un malade! Ce qui serait trop naif de croire de notre part! Et dans ce je me demande s'il n'est pas lui même une "jifa", !

                        Ma Chére Helas: je ne crois pas que des jeunes maghrébins attendent un minable Prof. francais d'histoire pour se faire une idée sur la Palestine et son histoire, si c'est le cas, je plains les parents, car même les médias dans ce pays ne sont pas aussi neutres qu'on le croit!

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Mehdoche:
                          Je pense qu'on devrait revenir a l'uniforme a l'école.
                          imaginons une seconde que ce prof ait pris fait et cause pour les Palestiniens , la France politique et médiatique serait dans tous ses etats et le fonctionnaire exclu du corps enseignant !
                          J'étais dans un college catho, et le prof d'histoire était pro palestinien, ca n'a choque personne en France et il n'a jamais ete exclu.

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai chercher l'infos partout mais impossible de mettre la main dessus

                            qu'elle est la source
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai chercher l'infos partout mais impossible de mettre la main dessus

                              qu'elle est la source
                              Ce genre d'info ne passe pas dans les grands médias sous controle sinon je ne poste jamais un article sans citer sa source : oumma .com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X