PDA

Voir la version complète : Quick halal: «L'Etat lève l'impôt islamique», selon Marine Le Pen


lilha
17/02/2010, 18h44
Le Front national qui dénonce le «scandale» du fast-food Quick de Roubaix ne proposant plus que des hamburgers halal, a affirmé mercredi que ce «scandale prend une toute autre dimension lorsque l'on apprend que la chaîne Quick appartient depuis octobre 2006 à l'Etat».

Dans un communiqué, la vice-présidente du FN Marine Le Pen indique que «Qualium investissement détient 99,63 % du capital de Quick et n'est autre que la filiale de capital investissement de la Caisse des Dépôts et Consignations, bras financier de l'Etat».

C'est donc «bien le chef de l'Etat qui est à la manoeuvre dans le processus maintenant assumé d'islamisation forcée de la France et la mise en place de l'impôt islamique», ajoute le FN qui résume ainsi: «l'Etat lève l'impôt islamique».

«L'heureux propriétaire de Quick, Albert Frère, ami de Nicolas Sarkozy, a vu la Caisse des dépôts lui racheter sa société Quick pour 800 millions d'euros alors que celle-ci n'était valorisée qu'à 550 millions à la date de cette OPA +amicale+», accuse par ailleurs le FN.

Le maire socialiste de Roubaix René Vandierendonck qui envisage de saisir la Halde, la haute autorité de lutte contre les discriminations, a estimé mercredi ne pas être «gêné qu'il y ait une offre halal, mais ça va trop loin quand on ne propose plus que cela, cela devient discriminatoire».

yahoo news

absente
17/02/2010, 19h36
mais ça va trop loin quand on ne propose plus que cela, cela devient discriminatoire».


Dans ce cas on ferme tous les restos kasher, Hallal, vegeterien ect...:1:

absente
17/02/2010, 20h04
Hellas, justement à la base Quick n'est pas hallal.
Ceux qui veulent pouvoir y manger du bacon ont raison de grogner quelque part.
(Je ne parle pas de cette bouff... de Marine le Pen qui saute sur l'occaz' pour élargir son électorat).

C'est bien que Quick propose de la viande hallal mais peut-être pas au détriment d'une grosse partie de sa clientèle.

absente
17/02/2010, 20h49
Ce que je veux dire c est que la plainte n est pas recevable, et jusqu'á present Quick applique sa strategie commerciale, si il perd de la clientéle cela ne regarde que lui. C'est une entreprise de services, pas un service public.
Si le consommateur est mecontent il peut aller ailleurs.

absente
17/02/2010, 22h01
Ah c'est sûr que le Quick fait ce qu'il veut! mais je ne pense pas que ce soit dans son intérêt de perdre de la clientèle ou de changer complètement d'image. Enfin j'en sais rien, je bosse pas pour eux.

Je veux juste dire que je comprends ceux qui se plaignent de ce changement (voir le premier topic sur le sujet http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=159106 )

absente
17/02/2010, 22h10
mais je ne pense pas que ce soit dans son intérêt de perdre de la clientèle ou de changer complètement d'image

Nous sommes ok. D ailleurs dans l un des articles sur ce sujet ils parlaient de restaurants pilotes ou il y aurait du avoir les 2 produits...

Mais je reagissais á la derniere phrase de l article, et surtout á l adjectif discriminatoire.....pour un hamburger...vraiment...

nassim
17/02/2010, 22h39
Les xénophobes du FN n'ont pas raté cette affaire pour rappeler qu'ils existent!

A l'approche des élections régionales en France, le FN se devait de réagir pour rappeler aux énergumènes et autres attardés xénophobes/islamophobes qui constituent son électorat qu'il "se bat" pour eux!

Puisqu'un restaurant Quick qui n'offre que du halal est jugé discriminatoire, alors les musulmans de France devraient exiger que tous les restaurants français proposent des repas à base de viande halal sinon une plainte sera déposée auprès de la "Halde" pour discriminations!

Ces minables politicards français se font toujours muets lorsque ce sont des musulmans qui sont victimes de discriminations.

absente
17/02/2010, 22h43
Nassim,

Tu sais tres bien que ces partis font du ramasse ::::: partout ou ils peuvent !

Cookies