Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orascom se donne en spectacle à Barcelone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Orascom se donne en spectacle à Barcelone

    Au Congrès mondial du mobile (MWC), chacun sa manière d’assurer sa visibilité. Samsung a le stand de loin le plus impressionnant et recouvre les murs de la capitale catalane d’affiches montrant son dernier mobile, le Wave.

    LG est le sponsor officiel du Salon, ce qui l’autorise à apposer son logo un peu partout, jusqu’aux serviettes en papier données avec le café. Steve Ballmer, de Microsoft, grand showman, organise un véritable spectacle où il fait monter sur scène, en guest stars, d’autres dirigeants de grandes boîtes (Orange, AT&T, HTC…) pour créer l’événement médiatique. Eric Schmidt, patron de Google est invité, avec la solennité d’un chef d’Etat, par l’Association mondiale du mobile, organisatrice, pour prononcer le discours phare du MWC… et Apple se paie le luxe d’être absent sur les lieux mais présent dans toutes les conversations.

    Naguib Sawiris, le bouillant propriétaire de l’opérateur moyen-oriental Orascom Telecom (Algérie, Tunisie, Egypte, Pakistan, Corée du Nord, et aussi Italie et Grèce via Wind), a trouvé, lui, une autre manière de faire parler de lui. Il a convié ses relations professionnelles à la party la plus somptueuse et extravagante du MWC, celle dont les invitations s’arrachent et « dont il faut être ».

    Pour l’occasion, les salons du très hype Arts Hotel avaient été relookés façon Star Wars bling-bling : moquettes blanches et murs tendus de drap blanc, vastes canapés blancs avec profusion de coussins brillants, en lamé argent, en lurex gris plomb, et de poufs blancs et argentés. Partout au sol, de gros cubes et sphères luminescents bleutés dispensaient un éclairage de soucoupe volante, soutenu par les gros néons bleus des bars de la salle, taillés dans la glace, qui offraient des cocktails avec glaçons clignotants.

    Mais une nuée de princesses Leia version ultra-sexy, latinas, nordiques, noires, clonées sur le même modèle sculptrural -jambes interminables et mensurations de rêve- était là pour réchauffer l’ambiance, avec, pour uniforme, leurs mini (micro) robes moulantes à paillettes métallisées et leurs stilettos vertigineux. Ambiance devenue électrique alors qu’elles se déhanchaient sur le dance floor et que de voluptueuses danseuses du ventre, (peu) vêtues de blanc et de bijoux argent tintinabulants, ondulaient sur de petites estrades dressées dans le grand salon.

    Du coup, alors que l’alcool coulait à flots et que (ultime décadence) les cigarettes se fumaient librement, voilà, dans les volutes de fumée artificielle et sous les stroboscopes, quelque quatre cent hauts cadres des opérateurs, équipementiers et fabricants de téléphone, des startupeurs et autres banquiers et consultants qui oubliaient d’échanger leurs cartes de visite et de consulter compulsivement leurs emails pour se trémousser sur la piste de danse, au son du raï et de la techno. L’hôte des lieux montrait l’exemple, et, à 55 ans, l’oeil pétillant et le pied alerte, il n’a pas quitté la scène.

    Mais ne nous y trompons pas: Sawiris, première fortune africaine, à la tête d’un des opérateurs les plus rentables de la planète, est un redoutable businessman et, derrière la fête, il y a les affaires. « Pour nous, cette party est une excellente opération de relations publiques, explique le service de communication d’Orascom Telecom. Nos interlocuteurs nous en reparlent toute l’année! »

    par Gaëlle Macke, envoyée spéciale de Challenges à Barcelone

  • #2
    c'est raté cette année :22: dans l'espoir que l'année prochain sera la bonne

    Commentaire


    • #3
      Et pourquoi pas ? Moi avec 600 millions de $ soutirés aux algériens , j'aurai fait mieux !
      et avec le soutien inconditionnel de son pays... faut jamais traiter avec un mec qui a des affaires en coree du nord et au pakistan, ca devrait faire tilt...
      leternel debat entre ovistes et animalculistes

      Commentaire


      • #4
        Et oui, la communication et le spectacle est une arme de guerre de destruction massive dans les affaires, beaucoup d'entrepreneurs maghrébins ne l'ont pas encore compris.

        Pour le moment cette arme est surtout utilisée dans les pays du golf et aux proche orient.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire

        Chargement...
        X