Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droles de maladies.......

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Droles de maladies.......

    Aujourd'hui on enetend de plus en plus de choses courantes appelées ou diagnistiquées comme maladies psychosomatiques.

    On se rend bcp + et + souvent chez les medecins et on entend : Vous souffrez du stress, vos allergies sont psychoso....ect.

    Est ce le fait de s'écouter soi même, y'a t'il des phénoménes goupés d'hyponcondriaques ?
    Je me demande ou ils vont chercher tout cela........j'ai pas le souvenir d'avoir entendu les génerations passées parler de stress and co !

    Et vous, qu'en est t'il ?

  • #2
    psychosomatique et hypocondriaque??? connait pas
    jargon pour moi et j'ai la flème d'ouvrir un dictionnaire
    mais pour le stress, je peux répondre
    le boulot, le boulot
    rien qu'en allant voir à Paris dans les métros, les gens sont pressés
    et s'ajoute à cela, les soucis , soucis de l'avenir pour soi et pour ses enfants (chômage etc...)
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Définitions pour Zlabiya:__ un hypocondriaque souffre d hypocondrie:inquétude permanente concernant sa santé qui provoque de l anxiété , cas plus grave des psychoses!

      psychosomatique:se dit d un trouble organique ou fonctionnel d origine psychique!


      un trop grand stress ou trop de stress peut affaiblir le corps dans son ensemble , nous sommes donc fatigués et plus disposés au migraines , aux rhumes , et divers virus; cela peut provoquer des problèmes gastriques ( ulcères , colites, ..)

      Commentaire


      • #4
        le mental et le physique sont liés quand l'un ne va pas il joue sur l'autre !!
        pour ce qui est des generations passées bien sur qu'elles ont connu cela sauf qu'ils ne savaient pas y mettre un nom et qu'ils allaient chez des marabouts pour se soigner

        Commentaire


        • #5
          ils disent psychosomatiques parce qu ils n ont pas de reponses !

          y a quelques années je souffrait d allergies et mon allergologue me disait que c psychologique alors que c etait la lessive et le gel douche

          Commentaire


          • #6
            Personnellement je ne fais pas confiance à ces nouveaux médecins qui te sort les troubles psychiques à chaque fois, je pense qu’on peut garder un bon équilibre de sa personne, de son mental et ainsi préserver sa santé. Si tu commence à penser à tout ça tu deviens parano et là c’est le médecin est ses définitions de psycho je ne sais quoi ... qui vont aggraver ta situation.

            Commentaire


            • #7
              Patisserie
              psychosomatique et hypocondriaque??? connait pas
              Psychosomatique.
              Quelqu'un qui psychosomatise comme toi se cherche des maux même lorsqu'il n'en a pas et finit par en être réellement affecté...
              C'est pas du tout bénin comme trouble psychologique. Fais gaffe et cesse de simuler

              hypochondriaque
              C'est quelqu'un, comme toi encore, qui pense etre victime de toutes les maladies du monde. Il a peur de tout ce qu'il peut attraper comme maladie et gache sa vie...
              Alors cesse de te rendre malade comme ça pour rien...

              héhéhé

              As-tu compris maintenant?

              Commentaire


              • #8
                alikaddour

                je vais t'apprende deux nouveaux mots
                alikadoumatique : quelqu'un qui alikadoumatise et qui cherche à qu'on lui fasse mal parce qu'il aime ça
                alikadouriaque celui qui n'a pas peur d'être battu par une zarzoumiya à cause de sa langue
                et si on unit les deux mots on a un crocodile qui danse pendant que la zerzoumiya n'est pas là
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  J'ai comprix que nous sommes un complexe bio-chimique. Une molécule quelconque peut modifier notre équilibre et nous mettre dans un état appellé " maladie". Il existe beaucoup de nouvelles molécules en contact avec notre corps génére par conséquent de nouvelles mladies.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X