PDA

Voir la version complète : EN : C'est un préparateur Physique Suisse, Saâdane veut MICHEL RIJKARD


DZone
17/02/2010, 22h43
15 February, 2010

Il a fait sa demande au BF

Comme prévu, Rabah Saâdane a assisté hier à la réunion du Bureau fédéral dont l’EN a occupé une grande partie. Et c’est avec des félicitations que le sélectionneur national a été reçu par les membres du BF. Raouaoua était le premier à prendre la parole pour féliciter le coach et sélectionneur national pour «la bonne Coupe d’Afrique des nations réalisée en Angola, avec comme résultat l’honorable 4e place occupée».

Ensuite, ce fut au tour de Rabah Saâdane de prendre la parole pour exposer son rapport sur la gestion de l’EN et ses résultats obtenus depuis 2009. Le rapport de l’entraîneur national s’est appuyé sur les qualifications à la CAN et à la Coupe du Monde et la participation de l’équipe nationale à la dernière Coupe d’Afrique des nations Angola-2010. Le sélectionneur national à déclaré que le bilan est positif. L’équipe s’est classée 4e et elle a disputé le maximum de rencontres (6), rapporte-il en mettant l’accent sur le fait que ce nombre important de matchs joués en Angola, servira d’une bonne base de préparation pour le Mondial. Evidemment, face aux membres du BF, Saâdane a énuméré quelques insuffisances qu’il faudra combler. Le renforcement du staff technique a fait également l’objet d’une discussion. Bien qu’insistant sur le maintien de son staff, Rabah Saâdane n’est pas contre l’engagement d’un bon préparateur physique. Le sélectionneur national a, selon nos sources, un nom en tête, il s’agirait d’un chercheur suisse spécialiste dans la physiologie et la récupération des athlètes de haut niveau. Il répond au nom de Michel Rijkard. Ce suisse est une veille connaissance au coach national. Il a eu à maintes reprises animés des colloques et séminaires en Algérie. un seul problème survient toutefois dans l’engagement de Rijkard, c’est son indisponibilité à répondre couramment aux sollicitations de l’EN. Ses travaux de recherche l’empêche donc de travailler a plein temps avec l’EN. Mais Saâdane qui a eu déjà une discussion avec lui a trouvé le compromis : le « préparateur physique » prendra ses fonctions au Mondial ou ses compétences sont demandées. En effet l’EN qui est appelé à disputer au moins trois matches en un temps record à besoin d’un bon plan pour une meilleure récupération et c’est la qu’intervient Rijkard. Néanmoins dans l’attente de l’officialisation de cette collaboration,le suisse Michel Rijkard et le sélectionneur national Rabah Saâdane vont se rencontrer au mois de mai prochain en Italie, plus précisément au centre de préparation technique de la Fédération Italienne de Football, Coverciano pour assister à la préparation des Verts pour le match amical du 29 mai contre l’Eire à Dublin. La collaboration prendra effet partir de cette date. L’on ne sera pas loin du Mondial.

Competition
Foot Algerien

DZone
17/02/2010, 22h47
L’Equipe nationale devrait installer son camp de base à Polokwane.

D’après le site eurosport.fr, le staff technique aurait décide d’établir le lieu d’entraînement au nord de l’Afrique du sud précisément à l’endroit de la première rencontre des Verts face à la Slovénie, l’avantage de cet emplacement et la proximité relative avec Pretoria lieu du troisième match face aux Etats-Unis.

Une solution de rechange a toutefois était émise, elle se situerait du côté de Johannesburg dans le cas où l’EN ne trouverait pas d’installations adéquates à Polokwane.

******

17/02/2010

DZone
17/02/2010, 22h48
La sélection algérienne devrait organiser son camp d'entraînement de Coupe du monde à Polokwane, lieu de sa première rencontre de poule contre la Slovénie, le 13 juin. Une solution de rechange a également été préparée dans la région de Johannesbourg.

Les Fennecs qui affronteront la Serbie (3 mars), l'Irlande (29 mai) et un dernier adversaire à déterminer (5 juin) s'envoleront vers l'Afrique du Sud, le 6 juin, soit une semaine avant son premier match du Mondial.

Eurosport

Cookies