Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La lassitude

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La lassitude

    Bonjour,

    Ce qu'on dise généralement d'une personne qui se lasse vite, qui s'ennuie vite et qui change d'avis tout le temps...

    Vous arrive t-il de passer par ces moments, tout le temps ou de temps en temps .... ?

    Il faut dire que c'est un problème, un problème qui empêche d'accomplir une tache, d'atteindre un objectif, d'aller jusqu'au bout d'un chemin!

    Beaucoup d'envie au début, de motivation, de vouloir faire telle ou telle chose, les chemins sont tracés, les objectifs définis, mais on se lasse vite, et on laisse tomber, que se soit sur le plan professionnel ou personnel, ça a toujours été comme ça

    Que faites vous pour aller jusqu'au bout de vos projets, pour garder le même esprit qu'au début ?


    PS : Je sais que c'est lourd comme sujet m3a sba7 désolée, je suis en bonne forme el youm

  • #2
    Sbahh el khir Chimista

    T'inquiete, je suis en forme aussi alors je te répond

    Pour est ce que ça m'arrive, oui ça m'est déja arrivé mais pas maintenant, quand j'étais ado sur quoi je vais faire de ma vie c'etait un vrai parcours de motivation/démotivation pour: journalisme, pharmacie, electronique (j'ai meme passé 2 mois dans un technichum hihihi) , puis pharmacie à nouveau (aprés le bac)mais j'ai finalement attéri en .. informatique hamdoulah

    Aprés tout ça, ça ne m'arrive plus. Maintenant c'est plutôt les loisirs, je me motive pour apprendre l'allemand, je l'ai fais, pour la guitare mazal mais c'est tjrs dans ma tête.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #3
      Bonne lecture, je t'ai prévenu ^^

      Maintenant, comment faire pour ne pas se dégonfler:

      1- Faut déja savoir ce qu'on veux vraiment en pesant les choses objectivement pour ne pas s'enflammer pour rien

      2-Une fois tu sais ce que tu veux faire, dis toi que ce sera un exploit si tu le fais et donc si tu le fais pas tu as perdu un pari contre toi même

      3-Pense à la fiereté que tu vas avoir une fois ton projet terminé ! et à la valeur ajoutée qu'il t'apportera sur le plan personnel

      4-Une fois tu as l'occasion de le faire, faut passer à l'action mais l'obstacle dans cette étape c'est les doutes et les appréhensions .. pour les dépasser y a qu'un moyen c'est de les ignorer et de sauter machinalement prend ton agenda et choisi une journée pour démarrer ton projet de préférence loin de 1 semaine pour te laisser le temps de te débarasser du stress que ça peut engendrer si tu le fais sur le tas ..

      5-Quand la date arrive, c'est une date sur ton agenda c'est sacré tu dois l'honorer comme si tu as un rdv avec quelqu'un, ça se fais pas de ne pas y aller ! et en général, aprés le coup de démarrage tu sera satisfaite de ne pas t'être dégonflée avant et ça te donneras plus de motivation pour continuer et finir.
      Dernière modification par mimi, 18 février 2010, 10h12.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        Ce qu'on dise généralement d'une personne qui se lasse vite, qui s'ennuie vite et qui change d'avis tout le temps...
        c'moi
        comme disait ma prof d'anglais "change opinion quickly"

        Commentaire


        • #5
          Merci mimi

          Mon plus grand démotivant est le temps, on me reproche d'être trop rapide, trop pressée, trop impatiente

          nourraja, happy de savoir que je ne suis pas seule dans cet état

          Commentaire


          • #6
            Je suis exactement l'inverse
            Reine de Saba

            Commentaire


            • #7
              quand on se lasse c'est qu'on n'a pas la patate.
              c'est quand qu'on y retourne?

              Commentaire


              • #8
                balkis, c'est aussi un problème, non ?

                Myriam, et que faire pour la retrouver ?

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas Chimista car je ne le ressens pas comme un problème mais on dit de moi que je suis obstinée mais moi je dis persévérante
                  Reine de Saba

                  Commentaire


                  • #10
                    Myriam, et que faire pour la retrouver ?
                    je pense qu'elle revient toute seule,on a besoin de moments comme ca justement pour apprecier quand ca va mieux.
                    pour tous les mots il y a un contraire si tu regardes bien,c'est fait expret.
                    c'est quand qu'on y retourne?

                    Commentaire


                    • #11
                      Du nouveau ?

                      Commentaire


                      • #12
                        bin non ...
                        on est déjà lassé du topic

                        je rigole rhooooo !!!



                        je pense qu'il ne faut trop planifier car ça c'est lassant ; essayer des choses ne veut pas dire qu'on va adhérer...

                        je me laisse le temps pour ls choses ... j'y vais, je pars ,j'y reviens ...au final ça aboutit quand même car je ne me mets pas de pression ...
                        et surtout , il faut que ça m'amuse ... de n'impOrte quelle façon même la chose la plus banale et répétitive possible ...
                        si je sens que je m'ennuie , je trouve un défi àme relever ou un amusement dans ce quE je fais...je m'invente des jeux ...Toute seule dans ma tête ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout à fait d'accord lugana.

                          Mais, que faire quand il s'agit de personnes qui deviennent ennuyantes d'un seul coup ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais, que faire quand il s'agit de personnes qui deviennent ennuyantes d'un seul coup ?
                            Balance le par la fenêtre

                            Commentaire


                            • #15
                              A vos ordres Grl

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X