PDA

Voir la version complète : Handball demi-finale dames.


absente
18/02/2010, 10h52
Handball demi-finale dames. Ce soir (18h30) Algérie - Tunisie : Les Algériennes en quête de revanche… et d’exploit


La sélection nationale féminine affrontera cet après-midi la Tunisie pour une place en finale, dans un match placé par les Algériennes sous le signe de la revanche, mais aussi avec un objectif bien précis : décrocher une place sur le podium, synonyme d’un ticket pour le Mondial 2011.


Le Caire (Égypte)
De notre envoyé spécial
Ce très attendu derby maghrébin qui opposera le sept féminin algérien à son adversaire tunisien s’annonce des plus explosifs entre deux sélections qui se connaissent bien. La mission s’annonce difficile face un sérieux prétendant pour le sacre, mais la très jeune équipe algérienne qui s’est hissée en demi-finale, après son exploit de lundi dernier face au Congo, ne manque pas de motivation pour une revanche et… un autre exploit. Une place en demi-finale n’était même pas envisagée par les responsables, au point qu’aucun véritable objectif n’a été fixé à l’équipe drivée par Mourad Aït Ouarab, mais les coéquipières de Nabila Tizi ne l’ont pas pour autant pris comme argent comptant, en défendant crânement leurs chances. Cette demi-finale est très particulière pour le sept féminin qui retrouve une équipe tunisienne qui l’avait battu au premier tour par le score sans appel de 35-20.
Une défaite avec un grand écart, perçue comme une humiliation par nos capées, qui veulent prendre leur revanche. Il faut le reconnaître, la mission des coéquipières de Dob Nassima s’annonce, toutefois, ardue. Les Tunisiennes sont les mieux placées pour accéder en finale, au vu de leur prestation jusqu’ici, mais elles auront sans doute un autre adversaire plus volontaire et libéré psychologiquement après avoir dépassé ses objectifs. Les Algériennes, qui reconnaissent la force de leur adversaire, ne s’avouent guerre vaincues et affirment qu’elles sont prêtent pour « la bataille ».
Une autre défaite face à ce même adversaire n’est pas synonyme d’échec, dans la mesure où l’équipe féminine vise une place sur le podium, synonyme de qualification au prochain Mondial, et demeure déterminée à relever le défi. En effet, en cas de défaite cet après-midi, les Algériennes n’auront rien à perdre, puisqu’elles auront un autre match important, celui pour la 3e place, face au perdant de la seconde manche entre la Côte d’Ivoire et l’Angola. C’est dire que le sept féminin jouera sans pression, en défendant ses chances jusqu’au bout, avec ce sentiment du devoir accompli, et ce, quel que soit le résultat de cet après-midi face à la Tunisie. Avec cette place en demi-finale, qui reste la parfaite illustration de l’exploit de nos représentantes, qui retrouvent les demi-finales d’une CAN après 14 ans d’absence, le sept algérien défie ainsi tous les pronostics.



Par Tarek Aït Sellamet ("")

absente
18/02/2010, 10h53
On encourage les filles kamime....y en a que pour les hommes ! ^^ :)

Galaad
18/02/2010, 11h02
Elles n'ont aucune chance de remporter le match, dommage. :sad:
Mais j'espère que les filles auront la 3 ème place pour participer au mondial.

Sinon l'ENTV se fout royalement de cette compétition, aucun match retransmis (même pas ceux de l'équipe masculine) et ça c'est un vrai scandale. :confused:

lamia14
18/02/2010, 12h00
Il y a un grand problème de retransmission et l'ENTV n'y peut rien, ils ont saisi la fédération africaine qui a demandé à la fédération égyptienne de résoudre ce problème mais sans succes,
l'ENTV n'a pas pu joindre un résponsable égyptien avant la compétition jusqu'à ce qu'on accordre l'exclusivité à Nessma TV, la télévision marocaine et tunisienne sont dans la même situation, des journalistes tunisiens sont intervenu pour dénoncer cette pratique.

obladioblada
18/02/2010, 16h09
Même pour filmer les entrainements, ou interviewer les joueurs avant et après le match ils ont eu des difficultés.

candiline
18/02/2010, 18h41
L'humiliation qu'on est en train de se taper :confused:
30 à 13.

absente
18/02/2010, 18h42
merci dimafhel pour le lien ! ....suffit de voir deux minutes de leur jeu pour déduire qu'elles sont pas encore au point ! ...mais bon !

absente
18/02/2010, 18h45
rien ne va dans cette équipe algérienne ! ...joli but des tunisienne là ! ....on sent les tunisiennes très à l'aise, avec un jeu très dynamique ! contrairement aux algériennes ! ...

absente
18/02/2010, 18h48
Alllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll llez !!!!!!!!

candiline
18/02/2010, 18h57
Notre défense nous fait défaut, le champs est tout le temps libre pour les tounssiates, et elles en font très bon usages, elles ne manquent quasiment aucune occasion. Quant à la défense tunisienne, c'est une véritable muraille, sans la moindre brèche, ce qui poussent les algériennes à forcer des passages et donc faute.
On aura plus de chance avec les ivoiriennes pour essayer décrocher le podium tt de même.

houmaiz
18/02/2010, 19h33
Décevant le match j'ai pas pu continuer à le regarder
Lahrayer ma yeferhouch
Bonne chance et bon courage aux hommes

Bachi
18/02/2010, 19h35
Awwahhh les Algériennes makache menhoum !
héhéhé

absente
18/02/2010, 19h43
vivent les filles et le hand !!!

on s'en fou qu'elles gagnent ou qu'elles perdent ...
enfin ... ON S'en fou juste un peu ... :lol:

elles mettront une pâté la prochaine fois ...

Bachi
18/02/2010, 19h45
Awwah elles sont meilleuers quand elles yoyoutent pour l'EN hommes.
Ou quand elles crient: one two three, viva l'Algéréééé

absente
18/02/2010, 19h47
ET va y toi l' croco , pas chiche d'ôter les buts avec tes petits bras ...

houmaiz
18/02/2010, 19h52
Les tunisiennes sont finalement bien meilleures lol

bledard_for_ever
18/02/2010, 20h45
normal je pense qu avec un hijab meme les réflexes techniques sont bridés :)

Regardez les volleyeuses algériennes comment elles sont belles et championnes

Cookies