Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etisalat Veut Racheter Djezzy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etisalat Veut Racheter Djezzy

    Emirates Telecommunications Corp (Etisalat) suit de près l'évolution du dossier Djezzy en Algérie. Son pdg, Mohamed Hassan Omran s'intéresse à une éventuelle vente de la filiale d'Orascom Telecom. Il l'a déclaré dans une interview au quotidien des Emirats Arabes Unis The National. « Etisalat est en excellente position, financièrement et opérationnellement, pour saisir cette opportunité », a-t-il ainsi affirmé, évoquant la vente possible par Orascom Telecom de sa filiale algérienne Djezzy.
    "Cela dépend de la décision du gouvernement algérien. Nous avons entendu qu'il ne cherchait pas un investisseur étranger. Mais l'Algérie est un marché très important pour nous et a un fort potentiel de croissance", a ajouté Mohamed Hassan Omran.
    Cette annonce s'inscrit dans la stratégie d'Etilasat, deuxième opérateur des télécommunications du Golfe, de développer ses positions au Moyen Orient et en Afrique du Nord après la perte de son monopole aux Emirats. Le groupe s'intéresse ainsi également à d'autres pays, comme le Maroc ou l'Irak.

    Hakim Arous

  • #2
    Mon téléphone rouge me l'a confirmé :

    Djezzy va être algérianisée à 100%.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      azouz si cela se confirme je te dois un éxpresso (tssali kahwa)

      Commentaire


      • #4
        Djezzy va être algérianisée à 100%.
        Ce sera une bonne chose!

        Bon débarras des égyptiens!
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          Djezzy va être algérianisée à 100%.
          je ne vois pas de quoi pavoiser, si djezzy sera absorbée par Algerie telecom c'est la concurrence qui prend un coup. Avec moins d'opérateurs le consommateur aura moins de choix.
          Donc j'attends pour voir si il y'aura ce fameux troisieme opérateur national ou étranger, je me fiche de sa nationalité.

          Commentaire


          • #6
            J ai cru en premier lieu qu'il s'agit d' ittissalat al maghrib , Maroc Telecom

            Commentaire


            • #7
              J ai cru en premier lieu qu'il s'agit d' ittissalat al maghrib , Maroc Telecom
              Pourquoi pas s'ils ont 7 MDS $ à dépenser
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                la surprise pourra venir de vivendi.
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  Et la nouvelle loi des 51 % (pour les investisseurs étrangers)

                  J’ai lu que l’option préférable des autorités c’est 51 % pour cevital (qui possède déjà 3 %) et Sonatrach et 49 % pour Vivendi.

                  Commentaire


                  • #10
                    ce montage est tout à fait plausible.
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      allez ami marocains achetez djezzy c'est une valeure sure, c'est l'affaire de l'année cette société.
                      celui qui va l'acheter va recuperer son argent en qq années seulement.
                      surtout que l'algerie n'a pas finit de croitre niveau telephonie.

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne crois ni à vievendi ni à sa filiale maroc telecom pour reprendre un opérateur en algerie. Le secteur des telecom est un secteur sensible et la france, vu son passé colonial, et le maroc qui est dans son role de belligerent, n'ont aucune place. Pour cette raison je verrais un petit pays comme le Qatar(nedjma) et un nouveau des EAU s'implanter sans pb en algerie.
                        C'est comme la corée du nord, il ont preferé un pays non asiatique, l'egyptien Orascom, qui n'a aucune influence politique ou militaire sur ce pays communiste.

                        Commentaire


                        • #13
                          pas si stratégique que ça. Le réseau de fibre optique du ministère de la défense est plus important que celui de AT , ce dernier est équivalent à celui sonatrach. Pour rappel rien que le réseau de AT c est plus de 30000 km de fibre optique.
                          On à refusé une licence d opérateur à sonatrach il y a deux ans. Cette fois c est in the pocket avec comme opérateur de service associé une SFR.
                          Sonatrach est dans tous les services à présent : l eau, l électricité, le transport aerien, et les telecom un groupe diversifié, c une volonté politique.
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #14
                            Sonatrach est dans tous les services à présent : l eau, l électricité, le transport aerien, et les telecom
                            il est même dans la Justice


                            Ok, c'est la fatigue , allez bonne nuit tout le monde
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X