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L’Arabie Saoudite et Rolls-Royce aéronautique coproduiront des réacteurs ensemble.

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  • L’Arabie Saoudite et Rolls-Royce aéronautique coproduiront des réacteurs ensemble.

    Cela fait tout juste quatre mois que l’université KAUST installée au cœur de la ville encore en édification dénommée King Abdullah Economic City (KAEC) dont le coût est estimé à 50 milliards de $ a un rythme effréné a été inauguré en grande pompe et elle apporte déjà ses lots de fruits d’une qualité tout a fait exceptionnels, et non des moindre.

    En effet Rolls-Royce, le prestigieux motoriste aéronautique Anglais fournissant principalement la société mondiale d’aéronautique européenne AIRBUS en réacteur pour toutes ses gammes d’avions dont le tout dernier fameux modèle géant très gros-porteur long courrier A380. Va constituer et installer en partenariat étroit avec l’Arabie Saoudite une usine à KAEC situé dans sa zone industrielle qui couvre une aire de 63 millions de m² desservie par un port qui s'étendra sur 14 millions de m² et qui vise avec ses 30 quais à être un port de classe mondiale pour desservir les routes entre l'Asie, l'Europe et l'Afrique.

    Il travaillera également en synergie avec les équipes de l’université sur les fabuleux outils de son super calculateur nommée Shaheen dont dispose KAUST pour ses recherches ainsi que développements sur ses futures générations de réacteurs. Qui seront par la suite fabriqués et assemblés eux aussi entre autre sur place,tout en accomplissant un transfert technologique sur les modèles existants déjà avec ces toutes nouvelles sociétés collaboratrices saoudiennes. Afin de fournir tout l’éventail des services aéronautiques et de maintenances tout d’abord au pays lui-même ainsi qu’en parallèle aux autres pays limitrophes proches du Golf, après l’augmentation exponentiel en équipement de leur flotte aérienne(ex :Emirates), particulièrement auprès du constructeur AIRBUS.

    D’autres nombreuses entreprises aériennes en plus des nationaux existantes déjà sur le territoire vont voir le jour sur place pour parvenir à absorber ces très grands objectifs. Différents projets concernant tout les secteurs aéronautiques, notamment couvrant le domaine de la défense vont être initié incessamment sous peu au rythme de l’émergence de terre des infrastructures et de la logistique sur un autre site.

    Un pays qui n'a pas une industrie d'armement au delà du fait de pouvoir assurer sa sécurité de manière autonome ne peut même avoir une industrie civile dans certains secteurs. Car il n'a pas accès à certaines technologies d’excellence qui font office tout naturellement de double usage militaire et civil.

    « Les traditions changent. Nous passons du sable au silicium. » Mme Raja al-Gurg



    KAUST





    Liens anciens Posts KAUST :

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ighlight=kaust


    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ighlight=kaust


    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=142699


    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ighlight=kaust


    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ighlight=kaust




    Shaheen faisant une simulation.




    KAEC




    Industriel zone finis en Déc 2010














    ...


    Dernière modification par Adama, 13 juillet 2011, 23h47.

  • #2
    Ca c’est un projet intelligent et durable pas comme les folies immobilières de Dubaï.

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    • #3
      Suite 1
















      Rolls Royce to set up R&D facility at Saudi KAEC

      by Neeraj GangalNeeraj Gangal on Saturday, 19 December 2009

      Rolls Royce is currently studying the feasibility to establish an R&D facility as the precursor for a full production plant at King Abdullah Economic City’s Industrial Valley.

      Emaar, The Economic City, the Tadawul-listed company developing KAEC said in a press release on Friday that it hosted a delegation from Rolls-Royce (RR), one of largest aircraft engine manufacturing companies in the world at the KAEC.

      RR's director of Global Corporate Development, Mr Mayles Kodri, and its Managing Director Mr. Paul Rawsen attended a detailed presentation of KAEC’s investment opportunities at the Industrial Valley.
      Traduction approximative pour non Anglophone:

      Rolls Royce à mettre en place des installations de Recherche et Développement à l'Arabie KAEC

      par Neeraj GangalNeeraj Gangal, le samedi 19 Décembre 2009


      Rolls Royce est en train d'étudier la faisabilité d'établir une installation de R & D comme le précurseur d'une usine de production complète à Valley Industrial King Abdullah Economic City.

      Emaar, The Economic City, le Tadawul-société cotée en développement KAEC a déclaré dans un communiqué de presse vendredi qu'il a accueilli une délégation de Rolls-Royce (RR), une des plus grandes sociétés de fabrication de moteurs d'avions au monde au KAEC.

      Directeur de RR’s de Global Corporate Development, M. Mayles Kodri, et son Directeur Général M. Paul Rawsen assisté à une présentation détaillée des possibilités d'investissement KAEC à la vallée industrielle.



      Rolls-Royce to become founder member of King Abdullah University of Science and Technology industrial collaboration programme

      Monday, 25 January 2010


      Rolls-Royce, the global power systems company, has today confirmed its intention to become a founder member of the King Abdullah University of Science and Technology (KAUST) Industrial Collaboration Programme.


      Rolls-Royce has long recognised the benefits of developing associations with universities around the world which specialise in science, technology and engineering based subjects. KAUST joins a global team of academic partners whose contributions play a fundamental role in developing technologies for incorporation into current and future Rolls-Royce products.


      Rolls-Royce has a long standing presence in Saudi Arabia and this association forms part of the Company's strategic plan for broadening and deepening its operations and interests in the Kingdom.


      King Abdullah University of Science and Technology (KAUST), Saudi Arabia is an international, graduate-level research university dedicated to inspiring a new age of scientific achievement in the Kingdom that will also benefit the region and the world.

      http://www.rolls-royce.com/investors..._programme.jsp
      Traduction approximative pour non Anglophone:

      Rolls-Royce pour devenir membre fondateur de King Abdullah University of Science and Technology programme de collaboration industrielle
      Lundi, 25 Janvier 2010

      Rolls-Royce, les systèmes mondiaux de Power Company, a confirmé aujourd'hui son intention de devenir un membre fondateur de l'Université King Abdullah of Science and Technology (KAUST) Collaboration industrielle Programme.

      Rolls-Royce est depuis longtemps reconnu les avantages de la création d'associations avec des universités du monde entier qui se spécialisent dans les sciences, la technologie et l'ingénierie des sujets en fonction. KAUST se joint à une équipe mondiale de partenaires académiques dont les contributions jouent un rôle fondamental dans le développement de technologies pour incorporation dans les actuels et futurs produits de Rolls-Royce.

      Rolls-Royce a une présence de longue date en Arabie saoudite et cette forme d'association s'inscrit dans le plan stratégique de la Société pour élargir et approfondir ses activités et intérêts dans le Royaume.

      King Abdullah University of Science and Technology (KAUST), l'Arabie saoudite est une organisation internationale, diplômé universitaire de recherche de haut niveau consacrée à inspirer une nouvelle ère de progrès scientifique dans le Royaume qui sera également profitable à la région et du monde.
      Dernière modification par Adama, 13 juillet 2011, 23h46.

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      • #4
        Suite 2

        Saudi Arabia to help drive Rolls-Royce future

        Rolls-Royce pays $300,000 to be member of King Abdullah University of Science and Technology (KAUST) collaboration programme

        By Vineetha Menon Published January 25, 2010

        Rolls-Royce announced it will become a founding member of the King Abdullah University of Science and Technology (KAUST) Industrial Collaboration Programme that will see the university contribute in developing technologies for use in Rolls-Royce products.

        The announcement was made at the Global Competitive Forum 2010 that's presently taking place in Riyadh, where it was made public that KAUST will now join a team of global academic partners that contribute to product development for Rolls-Royce.

        The worldwide power systems provider is active in the aerospace, marine and energy sectors in the Kingdom, with a client list that includes Royal Saudi Air Force, Saudi Aramco and Saudi Arabian Airlines. Globally, it has a customer base that includes more than 4,000 aircraft and helicopter operators, 600 airlines, 2,000 marine customers and energy customers in nearly 120 countries.

        Membership in KAUST's Industrial Collaboration Programme (KICP) involves three categories (founder, supporter and small business) that contribute varying amounts.

        Founder members like Rolls-Royce have to make an annual contribution of $100,000 to the Programme, supporters have to pay $50,000 and small business members are expected to pay $20,000 annually.

        Membership benefits include the chance to create spin-off companies, their pick of graduates, access to KAUST core facilities and technical assistance, invites to special events and more. Every member however needs to commit for a minimum of three years, which means that Rolls-Royce has invested atleast $300,000 in the KAUST initiative.


        Traduction approximative pour non Anglophone:


        L'Arabie saoudite pour aider à conduire Rolls-Royce avenir

        Rolls-Royce paie 300.000 dollars pour être membre de King Abdullah University of Science and Technology (KAUST) la collaboration des programmes

        Par Vineetha Menon Publié 25 Janvier 2010

        Rolls-Royce a annoncé qu'il va devenir un membre fondateur de l'Université King Abdullah of Science and Technology (KAUST) Programme de coopération industrielle qui permettra à l'université de contribuer à développer des technologies pour une utilisation dans des produits de Rolls-Royce.

        L'annonce a été faite lors du Forum Global Competitive 2010 qui se déroulent actuellement à Riyad, où il a été rendu public que KAUST va maintenant rejoindre une équipe de partenaires dans le monde académique qui contribuent au développement de produits pour Rolls-Royce.

        Dans le monde des systèmes d'alimentation prestataire est actif dans l'aérospatiale, la marine et de l'énergie dans le Royaume, avec une liste de clients qui comprend Royal Saudi Air Force, Saudi Aramco et Saudi Arabian Airlines. Globalement, il dispose d'une clientèle qui comprend plus de 4000 avions et d'hélicoptères, les 600 compagnies aériennes, marines et 2.000 clients consommateurs d'énergie dans près de 120 pays.

        L'adhésion à la collaboration industrielle KAUST du Programme (KICP) comporte trois catégories (fondateur, de soutien et les petites entreprises) qui contribuent divers montants.

        Les membres fondateurs tels que Rolls-Royce ont à faire une contribution annuelle de 100.000 dollars au Programme, les supporters doivent verser 50000 $ et petites entreprises membres doivent payer 20.000 dollars par an.


        Avantages des membres incluent la possibilité de créer des entreprises dérivées, de leur sélection de diplômés, l'accès à des installations centrales KAUST et l'assistance technique, invite à des événements spéciaux et plus encore. Chaque membre a besoin cependant de s'engager pour un minimum de trois ans, ce qui signifie que Rolls-Royce atleast a investi 300,000 $ dans l'initiative KAUST.
        Dernière modification par Adama, 13 juillet 2011, 23h43.

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        • #5
          Suite 3

          Citation 1:

          Saudis countdown to Typhoon service entry

          Posted on 29 April 2009 in Defence

          With four aircraft now flying at BAE Systems' Warton aerodrome, and with the first four Royal Saudi Air Force pilots having completed training at RAF Coningsby, the Saudi Eurofighter Typhoon programme is gathering pace. A formal handover of the first aircraft is expected in the UK during June 2009. Jon Lake reports.

          When the Kingdom of Saudi Arabia signed up for the purchase of 72 Eurofighter Typhoons, in a deal that was publicly confirmed on 17 September 2007, it represented the most important fighter procurement in the Middle East for decades. It will give the Royal Saudi Air Force the most modern and most capable fighter in the region, and will crown the ongoing drive to modernise the force.

          Saudi Arabia was always expected to be an early export customer for Typhoon, following the Kingdom’s long and successful use of other British aircraft types, from the Strikemaster, Hunter and Lightning to the Hawk and Tornado. The UK Government's Defence Export Service Organisation has headed a long campaign to facilitate the export of the Eurofighter to Saudi Arabia – arguably the UK’s most important ally in the Middle East, and the UK's biggest customer for defence equipment.

          There were reports that Britain had proposed a £1.5 billion package, including an order for 50 Typhoons (with 50 options) and it was reported that an initial order for 24 aircraft was “imminent” in July 2004.

          But it was not until December 2005 that the Saudi Arabian and UK Governments announced the signing of the ‘Understanding Document’ that underpinned the Typhoon purchase, establishing a Saudi-British Defence Co-operation Programme (SBDCP). This 2005 document was a government-to-government pact funded through the Saudi Arabian defence budget, and saw the UK and Saudi Arabia committing to “a greater partnership in modernising the Saudi Armed Forces”.

          BAE Systems again acted as the UK Government’s prime contractor, as the company had done during the two-part Al Yamamah oil-for-arms programme. These had earned an estimated £43bn, making them Britain's biggest ever Defence export deals.

          The UK company’s extended industrial presence in Saudi Arabia is such that the kingdom is one of six nations described by BAE Systems as 'home markets' (alongside Australia, South Africa, Sweden, the UK and the United States).

          BAE Systems and its predecessors (BAC and BAe) has had a presence in Saudi Arabia since 1973, and is one of the largest companies in the Saudi industrial sector, currently employing more than 5,000 people. More than half are Saudi nationals.

          A contract for the acquisition of 72 Eurofighter Typhoon aircraft (together with training, support and technology transfer agreements) was finally signed on 29 August 2007, and this was publicly confirmed on 17 September 2007. The new deal is known as 'Project Salam'.
          Dernière modification par Adama, 13 juillet 2011, 23h44.

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          • #6
            Suite 4

            Citation 1 suite:

            The UK Ministry of Defence highlighted the fact that "Saudi Arabia continues to be an important strategic ally for the UK in the Middle East, playing a moderating leadership role in promoting regional stability”, and emphasised that “this new defence co-operation programme builds on a long and successful relationship between the UK and Saudi Arabian governments and their armed forces".

            Under the terms of the contract, substantial investment by BAE Systems was promised in the Saudi aerospace industry, with the aim of stimulating new in-kingdom industrial capability, and with the establishment of a partnered support approach between BAE Systems and Saudi industry, including the development of a dedicated engineering and manufacturing infrastructure and the establishment of a Centre for Arab Excellence.

            Local press reports in Saudi Arabia suggested that some 15,000 local jobs would be created in the Kingdom as a result of the project.

            In particular, Alsalam Aircraft and AEC (which already supported the Tornado, Hawk and PC-9) were expected to receive “substantial logistical and training packages”.

            From an early stage, it became apparent that the Al Salam programme would involve an unprecedented degree of defence technology transfer to a Middle Eastern country, including the establishment of a Typhoon assembly line in Saudi Arabia. Though the first 24 Typhoons ordered for the Royal Saudi Air Force would be diverted from a UK Royal Air Force order, and would thus be assembled at BAE Systems’ Warton plant, the remaining 48 aircraft (including six two-seaters) would be assembled in-country.

            The Riyadh-based Alsalam Aircraft Company, a joint venture between Boeing, Saudi Arabian Airways and Saudi Advanced Industries Company, was originally expected receive the contract to assemble the aircraft at a “yet to be built” facility in Taif in southwest Saudi Arabia, as part of a strategy to bring high-technology jobs to under-developed areas of the Kingdom. The Alsalam company has a long and distinguished history of military aircraft support for the RSAF, and has played a major role in supporting the Hawk and Tornado in Saudi service.

            But Boeing had effectively taken a majority stake in Alsalam Aircraft in 2006, posing some difficulties to BAE and the Eurofighter consortium.

            In an effort to overcome any problems posed by Boeing ownership of Alsalam in ensuring the required technology transfer problems from BAE Systems and its European Eurofighter partners to Project Salam, a physical separation of the facilities was proposed.


            Major overhaul of the RSAF’s Tornado fleet has already been moved from Alsalam’s headquarters at Riyadh to a new BAE Systems-built facility on a 300,000 sqaure metre site at King Abdulaziz Air Base, Dhahran in Eastern Province. This has hangarage for up to 20 aircraft, stores for hazardous materials, workshops, fuel storage, a water desalination plant and power station. Defence and Aviation Minister Crown Prince Sultan laid the foundation stone for the new centre in March 2008.

            The full facility is expected to be completed by August this year, though part of the development is already open and in use for Tornado work.

            In country Typhoon work is scheduled to begin in “late 2010”, with the first locally assembled aircraft expected to be delivered in 2011.

            By March 2008 it was reported that plans for the assembly of these Typhoons would be finalised within “the next two months”, amid warnings that time was running out to establish the new assembly line.

            Talks between Alsalam Aircraft and BAE Systems were said to be proceeding well, though there was no firm contract, and local manufacturing content, site location, workforce issues and long-term support still had to be finalised.

            Mohammed Fatallah, chief executive and managing director of Alsalam reportedly said that his company hoped to begin work on the Typhoons in late 2010, “but that’s still an RSAF/BAE decision. We want to transfer real technology here. But any deal must make economic sense for me, my partners and the RSAF."

            From RAF to RSAF

            To meet Saudi timescales, the first 24 RSAF Typhoons (18 single-seat and six trainers) are aircraft that were taking shape on the production line for the British Royal Air Force. The RSAF will actually take the bulk of the RAF’s allocation of early Tranche 2 (Block 8) aircraft – including eight of the first fifteen single seaters, and six of the first eight two-seat Typhoons. Though identical to RAF aircraft, the Saudi aircraft may be designated at FGR.Mk 50s and T.Mk 51s, rather than using the RAF’s FGR.Mk 4 and T.Mk 5 designations. The 24 aircraft diverted to the Saudis will be replaced at the end of Tranche 2 production.

            The first RSAF Typhoon, painted in full Saudi markings, and painted in the desert Kingdom’s distinctive new two-tone camouflage, made its maiden flight on 20 October. This first flight was achieved just 13 months after Riyadh had signed a firm contract to acquire the Typhoon. Subsequent RSAF Typhoons (four are now flying) remain unpainted.

            In keeping with what one programme insider described as the Saudis’ “over-arching principal – we want exactly what the RAF get”, the first Royal Saudi Air Force pilots and groundcrew are being trained by the RAF, in the UK. The first four Saudi pilots have already completed training with No.29 (Reserve) Squadron at RAF Coningsby (the Typhoon operational conversion unit) and between four and 18 more Saudi pilots will follow them).

            The first Saudi Typhoons are expected to be delivered to the Kingdom in June 2009, after a ceremonial handover in the UK. It may be no coincidence that the RSAF’s ‘Saudi Hawks’ aerobatic team are expected to be in the UK at the same time.

            It is expected that the first Typhoons will be operated by a re-formed No.10 Squadron, whose badge already decorates the tailfin of the first aircraft. No.10 Squadron is expected to operate from Riyadh (King Khaled Air Base), having previously flown F-5Es from Taif.

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            • #7
              Suite 5

              Citation 1 suite 2:

              Desert Warrior

              The Royal Saudi Air Force is acquiring the Typhoon just as the type is reaching maturity with its initial European customer air forces.

              The Royal Air Force declared its Typhoon force operational in the air-to-ground role on July 1 2008, subsequently gaining clearances to drop live weapons. This Multi Role Operational Employment Date (MR OED) followed the conclusion of a series of exercises and operational trials in the American Southwest, which saw the RAF Typhoon force prove its air-to-ground capabilities.

              In Late March 2008 No.17 (Reserve) squadron deployed to NAS China Lake to conduct an intensive period of air-to-surface trials, including releases of eight Enhanced Paveway II and 67 freefall 1,000-lb 'dumb' bombs, as well as strafing ground targets using the 27-mm cannon. Following these trials one aircraft and two pilots then joined No.11 Squadron at Davis Monthan AFB, Arizona, to participate in Torpedo Focus – a major air-to-ground exercise that saw the Typhoon Force drop another 67 bombs - 16 1,000-lb dumb bombs, 43 Paveway IIs and eight Enhanced Paveway IIs. The Typhoons achieved a 99.3 per cent strike during this exercise, before participating in exercise Green Flag at Nellis AFB in Nevada.

              As Arabian Aerospace closed for press, the RAF’s No.3 Squadron was participating in Exercise Magic Carpet in Oman, flying realistic swing-role missions against Royal Air Force of Oman F-16s in a realistic operational environment in the Middle East.

              The aircraft More Typhoons required?

              Though there is no formally stated requirement for additional Typhoon aircraft beyond the 72 now on contract, and though programme sources dismissed reports of a Saudi requirement for an additional 40-60 Typhoons at the Farnborough Airshow in July 2008, the initial 72 aircraft are sufficient only to replace the RSAF’s ageing Tornado ADVs, and some of the air force’s oldest single-seat F-15Cs.

              The oldest of the F-15s have now been in service for 29 years, and many of the Saudi F-15Cs have reportedly “amassed more flying hours than average”. Several aircraft have already been withdrawn from use, and one is already an exhibit in the RSAF’s excellent museum in Riyadh. Though Boeing remain outwardly confident that the F-15 will remain a pillar of Saudi air power, others are less sure. The Saudi F-15 procurement was marked by restrictions on aircraft numbers, basing, and electronic warfare capabilities (all imposed to avoid offending Israeli sensibilities) and the ability to acquire Typhoons to ‘full RAF standards’ marks a real and greatly valued contrast. Standardising a larger element (if not the whole) of the RSAF’s frontline fast jet fleet around the Typhoon would allow a dramatic increase in both capability and autonomy. The acquisition of further Typhoons would also provide a greater return on the investment already made in the IKIP (In Kingdom Industrial Programme) that will see 48 of the 72 aircraft now on order being assembled in-country.

              Crown Prince Sultan, First Deputy Prime Minister of Saudi Arabia, and Minister of Defence and Aviation since 1962, reportedly declared an intention for the RSAF to have “200 plus” Typhoons in RSAF service by 2015.

              In August 2008 the UK's Sunday Times reported that BAE Systems was in talks with the Saudi government for a second tranche of Eurofighter Typhoons. The paper quoted unnamed defence industry executives as intimating that this second batch was likely to consist of 48 or 70 aircraft. And reported that “senior staff from the [UK's Ministry of Defence] department recently visited Saudi Arabia to discuss the deal”.

              2009 Arabian Aerospace




              Traduction approximative pour non Anglophone:


              Saoudiens compte à rebours pour Typhoon entrée en service

              Posté le 29 avril 2009 dans la Défense

              Avec quatre appareils volent à présent à l'aérodrome Warton BAE Systems, et avec les quatre premiers Royal Saudi Air Force pilotes ayant terminé une formation à la RAF Coningsby, la Saudi programme Eurofighter Typhoon est en train de s'accélérer. Une remise officielle du premier appareil est attendu au Royaume-Uni au cours de Juin 2009. Jon Lake rapports.

              Lorsque le Royaume d'Arabie saoudite a signé pour l'achat de 72 Eurofighter Typhoon, dans un accord qui a été publiquement confirmée le 17 Septembre 2007, il représentait la passation des marchés les plus importants de combat au Moyen-Orient depuis des décennies. Elle donnera la Royal Saudi Air Force les plus modernes et les plus capables de chasse dans la région, et couronnera les efforts en cours pour moderniser la force.

              L'Arabie saoudite a toujours été censé être un client à l'exportation anticipée pour Typhoon, suite à l'utilisation longue et fructueuse du Royaume d'autres types d'aéronefs Britannique, de l'Strikemaster, Hunter et Lightning to the Hawk et Tornado. Le gouvernement britannique Defence Export Services Organisation a dirigé une longue campagne visant à faciliter l'exportation de l'Eurofighter à l'Arabie saoudite - sans doute le plus important allié du Royaume-Uni au Moyen-Orient, et plus gros client du Royaume-Uni pour les équipements de défense.

              Il a été rapporté que la Grande-Bretagne a proposé un paquet de 1,5 milliards £, y compris une commande de 50 typhons (avec 50 options) et il a été signalé qu'une commande initiale de 24 appareils est «imminent» à Juillet 2004.

              Mais ce n'est qu'en Décembre 2005 que l'Arabie saoudite et les gouvernements britannique a annoncé la signature du 'Document Understanding »qui sous-tendaient l'achat Typhoon, instituant une Saudi-British Defence Co-operation Programme (SBDCP). Le document de 2005 était un gouvernement à pacte de gouvernement financées par le budget de la défense d'Arabie saoudite, et vit au Royaume-Uni et l'Arabie saoudite en s'engageant à "un partenariat renforcé dans la modernisation des forces armées en Arabie".

              BAE Systems de nouveau agi comme entrepreneur principal du gouvernement britannique, car la compagnie avait fait pendant les deux-Al Yamamah partie du pétrole-contre-programmes d'armement. Celles-ci avaient gagné environ £ 43 milliards, ce qui en Grande-Bretagne plus grand jamais exportations de défense offres.

              Présence prolongée industriels de la société britannique en Arabie saoudite est tel que le Royaume est l'un des six nations décrit par BAE Systems en tant que «marchés domestiques» (aux côtés de l'Australie, l'Afrique du Sud, la Suède, le Royaume-Uni et les États-Unis).

              BAE Systems et de ses prédécesseurs (BAC et BAE) a eu une présence en Arabie saoudite depuis 1973, et est l'une des plus grandes entreprises dans le secteur industriel saoudien, qui emploie actuellement plus de 5.000 personnes. Plus de la moitié sont des ressortissants saoudiens.

              Un contrat pour l'acquisition de 72 avions Eurofighter Typhoon (ainsi que la formation, de soutien et les accords de transfert de technologie) a finalement été signé le 29 août 2007, et cela a été publiquement confirmée le 17 Septembre 2007. La nouvelle entente est appelé "Projet Salam".



              ...
              Dernière modification par Adama, 13 juillet 2011, 23h45.

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              • #8
                Suite 6

                Le ministère britannique de la Défense a souligné le fait que «l'Arabie saoudite continue d'être un allié stratégique important pour le Royaume-Uni au Moyen-Orient, en jouant un rôle modérateur sur le leadership dans la promotion de la stabilité régionale», et a souligné que «ce nouveau co-operation programme de défense construit sur une relation longue et fructueuse entre le RU et l'Arabie gouvernements arabes et leurs forces armées ".

                Selon les termes du contrat, des investissements importants par BAE Systems a été promis dans l'industrie aérospatiale, l'Arabie, dans le but de stimuler de nouvelles capacités Royaume-industrielle, et avec l'établissement d'une approche d'accompagnement en partenariat entre BAE Systems et l'Arabie industrie, notamment le développement d'une ingénierie dédiée et infrastructure de fabrication et de la création d'un Centre d'excellence pour les pays arabes.

                Selon la presse locale en Arabie saoudite a proposé que quelque 15.000 emplois locaux seraient créés dans le Royaume à la suite du projet.

                En particulier, Alsalam aéronefs et l'AEC (qui a déjà soutenu l'Tornado, Hawk et PC-9) étaient attendus à recevoir "substantiel logistique et des modules de formation".

                À un stade précoce, il est devenu évident que le programme Al Salam impliquerait un degré sans précédent du transfert des technologies de défense à un pays du Moyen-Orient, y compris l'établissement d'une ligne d'assemblage Typhoon en Arabie saoudite. Bien que les 24 premiers typhons commandés pour l'Aviation royale saoudienne serait détournée d'un UK Royal Air Force Order, et serait ainsi assemblé à l'usine de Warton BAE Systems, le solde de 48 avions (dont six biplaces) seraient montés en pays.

                De Riyad à base Alsalam Aircraft Company, une joint-venture entre Boeing, l'Arabie Arabian Airways et l'Arabie Advanced Industries Company, était initialement prévu de recevoir le contrat d'assembler l'appareil à une "encore à construire" installation à Taëf en Arabie saoudite au sud-ouest, comme partie d'une stratégie visant à attirer des emplois de haute technologie dans les régions sous-développées du Royaume. La société Alsalam a une histoire longue et distinguée de soutien d'aéronefs militaires pour la RSAF, et a joué un rôle majeur dans le soutien du Hawk et Tornado en service saoudien.

                Mais Boeing avait effectivement pris une participation majoritaire dans Alsalam avions en 2006, ce qui pose certaines difficultés à BAE et le consortium Eurofighter.

                Dans un effort visant à surmonter les problèmes posés par la propriété de Boeing Alsalam pour assurer les problèmes de transfert de technologie nécessaire de BAE Systems et ses partenaires de l'Eurofighter au Projet Salam, une séparation physique des installations a été proposée.


                Révision majeure de la flotte de Tornado RSAF a déjà été déplacé du siège Alsalam à Riyad pour une nouvelle BAE Systems construit installation sur un site de 300.000 mètres carrés et au King Abdulaziz Air Base, à Dhahran, en Province orientale. Cela a un hangar pouvant accueillir jusqu'à 20 avions, les magasins de matériaux dangereux, des ateliers, stockage de combustible, une usine de dessalement de l'eau et de la station d'alimentation. Défense et ministre de l'Aviation prince héritier Sultan posé la première pierre pour le nouveau centre de Mars 2008.

                La centrale devrait être terminée en août de cette année, bien que faisant partie du développement est déjà ouverts et utilisés pour un travail de Tornado.

                Dans l'œuvre de pays Typhoon est prévu pour débuter en "fin 2010", avec le premier avion assemblé localement devraient être livrés en 2011.

                En Mars 2008, il a été signalé que les plans pour l'assemblage de ces typhons serait finalisé dans "les deux prochains mois», avertissant que le temps était compté pour établir la nouvelle ligne de montage.

                Les pourparlers entre Alsalam aéronefs et BAE Systems ont dit être en bonne voie, bien qu'il n'y avait pas de contrat ferme, et le contenu de fabrication locale, l'emplacement du site, les questions de main-d'œuvre et le soutien à long terme devait encore être finalisée.

                Mohammed Fatallah, directeur général et directeur général de Alsalam aurait déclaré que sa compagnie espérait commencer à travailler sur les Typhoon à la fin de 2010 ", mais c'est encore un RSAF / décision de BAE Systems. Nous voulons véritables transferts de technologie ici. Mais de toute transaction doit être économiquement avantageuse pour moi, mes partenaires et de la FASR.

                De RAF pour RSAF

                Pour répondre aux délais de l'Arabie, les 24 premiers typhons RSAF (18 à siège unique et six formateurs) sont des avions qui ont pris forme sur la ligne de production pour la Royal Air Force britannique. Le RSAF aura effectivement l'essentiel de l'attribution de la RAF au début de la Tranche 2 (bloc 8) d'avions - dont huit des quinze premières places unique, et six des huit premiers de deux typhons siège. Quoique identiques aux avions de la RAF, l'avion Arabie mai être désignés au FGR.Mk 50s et T. Mc 51S, plutôt que d'utiliser FGR.Mk de la RAF 4 et T. Mc 5 désignations. Les 24 avions détournés vers les Saoudiens sera remplacé à la fin de la Tranche 2 de production.

                Le premier RSAF Typhoon, peint en plein marquages Arabie, et peint en distinctif New two-le désert Royaume camouflage ton, a effectué son vol inaugural le 20 Octobre. Ce premier vol a été atteint à peine 13 mois après l'Arabie saoudite avait signé un contrat ferme d'acquérir les Typhoon. Ultérieurs RSAF typhons (quatre sont vole maintenant) demeurent non peintes.

                En accord avec ce que l'on décrit comme programme initié des Saoudiens "sur-arche principale - exactement ce que nous voulons obtenir la RAF", la Royal First Arabie pilotes d'Air Force et de piste sont formés par la RAF, en Grande Bretagne. Les quatre premiers pilotes saoudiens ont déjà achevé leur formation avec No.29 (Reserve) Squadron de la RAF Coningsby (la conversion des unités opérationnelles Typhoon) et entre quatre et 18 autres pilotes saoudiens les suivront).

                Les premiers typhons Arabie devraient être livrés au Royaume en Juin 2009, après une passation de cérémonie dans le Royaume-Uni. Il mai être pas une coïncidence que la RSAF's 'équipe de voltige Hawks saoudiens devraient être au Royaume-Uni, en même temps.

                Il est prévu que les premiers typhons sera exploité par une re-formé No.10 Squadron, dont l'insigne orne déjà la nageoire caudale de l'avion en premier. No.10 Squadron est prévu pour opérer à partir de Riyad (King Khaled Air Base), après avoir volé F-5ES de Taëf.

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                • #9
                  Suite 7

                  Desert Warrior

                  The Royal Saudi Air Force se dote du Typhoon même que le type arrive à maturité avec son premier client européen de forces de l'air.

                  La Royal Air Force a déclaré son Typhoon force opérationnelle dans les air-sol sur le rôle Juillet 1 2008, gagne ensuite les autorisations qui livraient des armes vivantes. Ce Multi rôle opérationnel d'emploi Date (MR OED) a suivi la conclusion d'une série d'exercices et d'essais opérationnels dans le sud-ouest américain, qui a vu la force RAF Typhoon prouver son air-sol capacités.

                  En fin de Mars 2008 n ° 17 (réserve) Squadron déployés pour NAS China Lake pour mener une intense période d'air-essais en surface, notamment des communiqués de huit Enhanced Paveway II et 67 en chute libre de 1000 lb 'muet' bombes, ainsi que mitrailler des cibles au sol en utilisant le canon 27-mm. Suite à ces essais un avion et deux pilotes ont alors rejoint l'escadron n ° 11 à Davis Monthan AFB, Arizona, à participer au Torpedo Focus - un air important à l'exercice au sol qui a vu la Force Typhoon baissera encore de 67 bombes - 16 de 1000 lb muet des bombes, 43 Paveway IIs et huit Enhanced Paveway IIs. Les typhons ont atteint un 99,3 pour cent grève pendant cet exercice, avant de participer à l'exercice Green Flag à Nellis AFB dans le Nevada.

                  Comme Arabian Aerospace clos pour la presse, No. 3 Squadron de la RAF a participé à l'Exercice Magic Carpet en Oman, en battant swing réaliste des missions de rôle contre la Royal Air Force d'Oman F-16 dans un environnement opérationnel réaliste dans le Moyen-Orient.

                  Besoin de plus d'avions Typhons?

                  Bien qu'il n'existe pas formellement déclaré exigence d'avions supplémentaires Typhoon au-delà des 72 actuellement sur un contrat, et bien que des sources des programmes a rejeté les informations d'une exigence de l'Arabie pour un 40-60 typhons supplémentaires lors du salon aéronautique de Farnborough en Juillet 2008, les 72 premiers avions sont suffisants uniquement pour remplacer la RSAF Vieillissement Tornado ADV, et certains de la force aérienne la plus ancienne monoplace F-15CS.

                  Le plus vieux des F-15 ont été en service pendant 29 ans, et beaucoup de F Saudi-15CS auraient «amassé plus d'heures de vol que la moyenne". Plusieurs avions ont déjà été retirés de la circulation, et on est déjà une exposition dans le musée de l'excellent RSAF à Riyad. Si Boeing restent confiants en apparence que le F-15 restera un pilier de la force aérienne saoudienne, d'autres sont moins sûrs. Le F-15 saoudien marchés a été marquée par des restrictions sur le nombre d'aéronefs, en fondant, et les capacités de guerre électronique (tous imposées pour éviter d'offenser les sensibilités d'Israël) et la possibilité d'acquérir des typhons aux «marques pleinement aux normes RAF 'un réel et une grande valeur de contraste. Standardiser un plus grand élément (sinon la totalité) de la flotte de la ligne de front RSAF du jet rapide dans le Typhoon permettrait une augmentation spectaculaire à la fois dans la capacité et l'autonomie. L'acquisition de typhons supplémentaires seraient également fournir un meilleur retour sur l'investissement déjà réalisé dans le IKIP (Au Royaume-industriel Programme) qui verra 48 de l'avion 72 maintenant sur commande en cours d'assemblage dans le pays.

                  Le prince héritier Sultan, Premier Vice-Premier Ministre de l'Arabie saoudite, et le ministre de la Défense et de l'Aviation depuis 1962, aurait déclaré avoir l'intention de la RSAF d'avoir "200 plus" RSAF typhons en service en 2015.

                  En août 2008, le UK's Sunday Times a rapporté que BAE Systems était en pourparlers avec le gouvernement saoudien pour une deuxième tranche d'Eurofighter Typhoon. Le journal cite sans nom cadres de l'industrie de défense comme une indication que ce deuxième lot a été susceptibles d'être constitués de 48 ou 70 avions. Et a indiqué que "de hauts fonctionnaires du [ministère britannique de la Défense] Ministère a récemment visité l'Arabie saoudite pour discuter de la transaction".



                  Dernière modification par Adama, 05 mai 2010, 18h31.

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                  • #10
                    Suite 8

                    Conception de réacteur sur simulateur.






                    Calcul aérodynamique d'inverseurs de poussée sur réacteur.




                    Réacteur testé jusqu’au point de rupture des matériaux.



                    Unité d’assemblage réacteur modèle Trent pour AIRBUS







                    Dernière modification par Adama, 18 février 2010, 14h39.

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                    • #11
                      Suite 9





                      Trent 900 test soufflerie.










                      Assemblage réacteur AIBUS et Divers.


                      Dernière modification par Adama, 18 février 2010, 14h43.

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                      • #12
                        Suite 10



                        Chaîne assemblage chine.





                        Comment en est-on bien put en arrivé là ? Mais tout devient des plus limpide mon chère Watson.

                        L’une des raisons majeurs tient sont doute à celle-ci. Seul moyen disponible encore viable pour la sauvegarde de milliers d’emploi au Royaume-uni et pour garantir la survie vacillante d’une industrie aérospatiale indépendante ainsi qu’une force Aérienne militaire pour le pays.

                        Le Royaume-Uni a participé très activement au développement de l’appareil en R&D et contribué au financement du programme F-35 lourdement à hauteur de 2,5 milliards de dollars avec une garantie d’un retour totale de transfert de ces technologies de défense. En particulier par la fourniture des codes des F-35 et aussi de manière économique par l’installation d’une chaîne industrielle d’assemblage autonome local sur leur sol pour le produire. Et en définitive les britanniques n’obtiendront rien à part seulement des demi-miettes. Résultats Nada ! Ils n’ont étaient que les dindons de la farce dans se programme qui leur a coûté les yeux de la tête et qui était pourtant stratégique pour garantir leur indépendance militaire ainsi que géopolitique.

                        Les USA refusent de donner les codes sources informatiques (y compris au "partenaire de rang 1" qu'est la Grande-Bretagne) et LM (Lockheed Martin) va créer un centre de maintenance dans le sud-est du pays dans lequel tous les F-35 devront être envoyés pour les opérations d'entretien et mise à jour software de l'électronique.

                        Un des multiples débats autour de la monumentale catastrophe du programme JSF concerne le transfert (le non-transfert) des codes sources aux partenaires internationaux (éventuels) du programme, de façon à ce que ceux-ci puissent (ne pas) assurer l’entretien, la maintenance, etc., de l’avion. Les Américains ont pris la décision, qui n’est pas nouvelle mais qui semble solennelle, de ne pas livrer les codes source à leurs alliés, notamment et particulièrement aux Britanniques. Ces mêmes Britanniques qui croyaient avoir un accord du président des Etats-Unis dans ce sens (en mai 2006), renforcé par la signature (en décembre 2006) d’un accord dans ce sens, accord qu’il croyait confirmée par un traité plus général entre le président des Etats-Unis et le Premier ministre britannique (en mai 2007) – et ainsi de suite, au gré de la houle caressante des « special relationships »...

                        Initialement lancé pour équiper les trois composantes aériennes des forces armées américaines (US Air Force, US Navy et US Marine Corps), le programme du F-35 a rapidement été rejoint par une dizaine de pays qui participent à son financement et à sa réalisation. Il devrait être produit à plus de 2 000 exemplaires et devrait être distribué aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni entre autres.

                        Le JAST program office fut établi le 27 janvier 1994 et 24 contrats d'études préliminaires, avec le financement associé, signés en décembre de la même année. Il était prévu de développer une cellule de base monoplace monoréacteur déclinée en trois variantes : une première basée au sol, une seconde embarquée à bord de porte-avions et une troisième à décollage court et atterrissage vertical (STOVL). A la fin de l'année 1995, le programme fut re-désigné JSF (pour « Joint Strike Fighter ») et un accord de coopération signé avec le Royaume-Uni qui avait les mêmes besoins que l'USMC et une grande expérience dans le domaine des ADAV(aéronef à décollage et atterrissage verticaux).

                        Harrier


                        Les discussions sur le nombre d'appareils sont toujours en cours mais les estimations initiales, portant sur près de 3 000 F-35 rien que pour les États-Unis et le Royaume-Uni, ont été révisées à la baisse. Officiellement ce chiffre a été ramené à un peu plus de 2 500 exemplaires en 2006, mais il semble que l'USAF réfléchisse à réduire à nouveau sa commande de 500 unités, ce qui ferait descendre le total à environ 2 000 F-35. Le V 22 Osprey semblant créer quelques problèmes au revêtement du pont d'envol des porte avions US à cause de la chaleur des moteurs dégagée en configuration verticale, le même problème risque de se produire avec le F 35 et sans doute en pire, vu la puissance des réacteurs.

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                        • #13
                          Suite 11

                          Partenariats industriels

                          Plusieurs pays participent au programme du JSF, selon trois niveaux de coopération liés à la fois aux montants investis dans le développement et aux transferts de technologie associés :

                          - Le Royaume-Uni (seul partenaire de premier niveau)
                          La société britannique BAE Systems est en charge de la conception et de la fabrication du fuselage arrière (y compris les dérives et ailerons) et d'une grande partie de l'électronique de bord. De son côté Rolls-Royce fournit la soufflante du F-35B et travaille avec General Electric sur le réacteur F-136.
                          - L'Italie et les Pays-Bas (deuxième niveau)
                          L'Italie devrait être chargée de l'assemblage de tous les F-35 destinés à des pays européens, dans une nouvelle usine, et la firme Alenia Aeronautica fournira à terme la moitié des voilures destinées à l'ensemble de la production.
                          - La Turquie, l'Australie, la Norvège, le Danemark et le Canada (troisième niveau)
                          Israël et Singapour sont aussi associés au programme.


                          Commande Final du Royaume-Uni.

                          F-35B entrée en service prévue 2015

                          Réduction de la commande de 138 à environ 50 exemplaires en octobre 2009.


                          F-35B




                          Réacteur F-35B






                          F-35A





                          Piratage informatique

                          Le 21 avril 2009, le Wall Street Journal révélait que des hackers avaient pénétré dans les réseaux protégés de l'administration américaine et avaient réussi à dérober des centaines de terabyte d'informations confidentielles portant sur le F-35 (Chine suspectée). Cette information a fait l'effet d'une bombe dans la presse ainsi que dans la blogosphère spécialisée. Selon les premières informations circulant alors, les hackers seraient d'origine chinoise, et bien que les autorités démentent formellement, ceci serait en rapport avec les cyberattaques permanentes dont seraient victimes les infrastructures américaines, et, au-delà d'elle, les principaux alliés occidentaux, depuis le début du XXIe siècle. Les informations portaient sur les systèmes électroniques du chasseur, sur son informatique embarquée et ses systèmes de furtivité. Pour cette raison, le programme serait menacé dans ses fondements, puisque, disposant des informations adéquates, les contre-mesures seraient d'autant plus simples à mettre en œuvre.

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                          • #14
                            Suite 12

                            Eurofighter Typhoon


                            Saudi defence industry strategy takes shape

                            Saudi Arabia: Tuesday, September 02 - 2008 at 11:27
                            Plans to develop military aircraft production in Saudi Arabia are moving ahead following the Kingdom's agreement to purchase Typhoon fighter jets from BAE Systems. The new deal calls for most of the aircraft to be assembled in Saudi Arabia.


                            In March, Defence and Aviation Minister Crown Prince Sultan laid the foundation stone at King Abdulaziz Air Base in Eastern Province for a new centre to update and assemble systems for Saudi military aircraft.

                            The complex will be developed on a 300,000sqkm site will include a range of hangars, stores for hazardous materials, workshops, fuel storage, a water desalination plant and power station as well as other utilities and infrastructure.

                            Saudi Arabia signed an agreement to purchase 72 Typhoon Eurofighter in September 2007. The purchase, for which BAE Systems is prime contractor, is likely to be valued at up to $40bn or more in the long term as a result of additional support contracts.

                            The aircraft purchase, designated Project Salam, follows on from the Al Yamamah agreement forged between the UK and the Kingdom in 1985 that has involved the supply of Tornado fighters, Hawk and Pilatus trainer aircraft, warships, munitions, training and support services.

                            The agreement, which has generated an estimated $75bn of business for BAE Systems and associated sub-contractors, is now largely completed apart from ongoing support.

                            Its successor, Project Salam is to be supported by substantial logistical and training packages' including the opportunity for British and Saudi air crews and ground technicians to train alongside each other in the UK.

                            This will deepen the UK's involvement in the operational capability of the Saudi air force bringing the latter's training standards on a par with those of one of Nato's leading members.

                            BAE Systems is also committed to developing a 'home market' operation in the Kingdom by creating an indigenous industrial capability for both local consumption and export markets.

                            Following delivery of the first 24 Typhoon aircraft to the Kingdom over the next 18 months, plans are moving ahead to complete the final assembly of the remaining 48 Typhoon aircraft in Saudi Arabia.

                            Negotiations are believed to be under way that would see an additional 24-48 Typhoons assembled locally.

                            BAE Systems is already one the largest private sector employers in the Kingdom with over 4,600 personnel, half of whom are Saudis.

                            The company says that the kingdom's economic reform programme and new laws attracting foreign direct investment have made it easier to plan for a more advanced stage involving both equipment assembly and original equipment manufacturing in addition to repair and maintenance.

                            Key partnership organisations in Saudi Arabia are said to be Alsalam Aircraft, Advanced Electronics, Aircraft Accessories and Components and Saudi Development and Training. A logistics management operation is being set up and Granada Enterprises, 'a property management vehicle,' has also been established it says.

                            BAE believes that as it develops its own engineering capability in the Kingdom, the support of international associates and suppliers is also drawn in. 'This ability to act as a magnet for further growth is a key outcome of sun-rise industries. In turn, attracting component suppliers in the defence sector spawns further knowledge and technology transfer.

                            Traduction approximative :

                            Arabie stratégie de défense de l'industrie prend forme
                            Arabie saoudite: le mardi, Septembre 02 - 2008 à 11h27

                            Les plans visant à développer la production des avions militaires en Arabie saoudite vont de l'avant suite à un accord du Royaume à l'achat d'avions de chasse Typhoon de BAE Systems. La nouvelle donne appelle pour la plupart des appareils devant être assemblés en Arabie saoudite.

                            En Mars, la Défense et ministre de l'Aviation prince héritier Sultan posé la première pierre au King Abdulaziz base aérienne dans la Province orientale pour un nouveau centre d'actualiser et d'assembler des systèmes pour les avions militaires saoudiens.

                            Le complexe sera développé sur un site de 300.000 kilomètres carrés comprendra une série de hangars, de magasins pour les matières dangereuses, d'ateliers, de stockage de combustible, une usine de dessalement de l'eau et de la station d'électricité ainsi que d'autres services publics et l'infrastructure.

                            L'Arabie saoudite a signé un accord pour l'achat de 72 Eurofighter Typhoon en Septembre 2007. L'achat, pour lesquelles BAE Systems est l'entrepreneur principal, est susceptible d'être une valeur pouvant atteindre 40 milliards de dollars ou plus dans le long terme en raison de contrats de support supplémentaires.

                            L'achat d'aéronefs, de projet désigné Salam, fait suite à l'accord Al Yamamah forgés entre le Royaume-Uni et le Royaume en 1985, qui a impliqué la fourniture de chasseurs Tornado, Hawk et d'avions d'entraînement Pilatus, navires de guerre, de munitions, de formation et de soutien.

                            L'accord, qui a généré un montant estimatif de 75 milliards de calendrier de BAE Systems et les sous-traitants, est maintenant en grande partie achevé en dehors du soutien en cours.

                            Son successeur, le projet Salam est d'être soutenu par d'importantes logistique et des modules de formation », y compris la possibilité pour les équipages de l'air britannique et l'Arabie saoudite et les techniciens au sol de s'entraîner avec l'autre dans le Royaume-Uni.

                            Cela permettra d'enrichir la participation du Royaume-Uni dans la capacité opérationnelle de la force aérienne saoudienne rapprocher les normes de formation de ces derniers sur un pied d'égalité avec ceux de l'un des principaux membres de l'Otan.

                            BAE Systems est aussi engagée à instaurer une opération «marché intérieur» dans le Royaume par la création d'une capacité industrielle locale pour la consommation locale et aux marchés d'exportation.

                            Après la livraison de 24 premiers avions au Royaume au cours des 18 prochains mois, les plans se poursuivent afin de compléter l'assemblage final du reste des 48 Typhoons en Arabie saoudite.

                            Des négociations seraient en cours, qui verrait de 24 jusqu’à 48 Typhoons supplémentaires assemblés localement.

                            BAE Systems est déjà un des plus importants employeurs du secteur privé dans le Royaume avec plus de 4.600 personnes, dont la moitié sont des Saoudiens.

                            La société affirme que le programme de réforme économique du royaume et de nouvelles lois d'attirer l'investissement direct étranger ont rendu plus facile de planifier un stade plus avancé impliquant à la fois le montage et la fabrication de matériel original en plus de la réparation et l'entretien.

                            Organisations de partenariat clé en Arabie saoudite sont dits Alsalam aéronefs, l'électronique avancée, Aircraft Accessories and Components and Saudi Development and Training. Une opération de gestion de la logistique se met en place et les entreprises Grenade, «un véhicule de gestion immobilière», a également été établi qu'il dit.

                            BAE estime qu'il en développe ses propres capacités d'ingénierie dans le Royaume, le soutien des associés et fournisseurs internationaux est également appelée po 'Cette capacité à agir comme un aimant pour davantage de croissance est un des principaux résultats de soleil-industries hausse. À son tour, attire les fournisseurs de composants dans le secteur de la défense engendre de nouvelles connaissances et le transfert de technologie.

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                            • #15
                              Suite 13

                              Citation 2: The 2006 Saudi Shopping Spree: Eurofighter Flies Off With Saudi Contract

                              09-Sep-2009 09:32 EDT
                              Back in 2005, DID reported that talks were underway for a Saudi purchase of Eurofighter Typhoon Tranche 2 advanced air superiority and strike aircraft from Britain’s BAE Systems – with an important (albeit denied) set of conditions on the Saudi side.

                              December 2005 saw confirmation that Saudi Arabia had ordered Eurofighter Typhoons, but the 72-plane deal started sinking into the tar sands shortly thereafter.

                              Investigations from Britain’s Serious Fraud Office swirled around a GBP 43 billion oil-for-planes deal from the 1980s called Al-Yamamah (see Appendix A); in return, the Saudis played some hardball of their own. The investigation was eventually called off at the highest levels of government, and later confirmed by the House of Lords. After a period of uncertainty, a contract was finally signed on Sept 11/07.

                              Ironies aside, the price was a bit lower than many expected; even so, it comes with support arrangements that are likely to push the final value quite a bit higher.

                              This DID Spotlight article covers the Saudi Eurofighter deal, its associated controversies, and related developments. The latest development is an accompanying missile order for the Saudi fleet – but it’s not Britain’s ASRAAM (seen in the above photo), or the competing AIM-9X Sidewinder ordered for RSAF F-15s…


                              Typhoons Incoming: Contracts and Updates

                              As an August 2006 BBC article notes, the 72 Eurofighter Typhoon Tranche 2 planes will be assembled by BAE in Warton, UK from parts made by all the partners in the Eurofighter consortium. BAE itself makes the front and rear fuselage, while the European defence consortium EADS and Italy’s Alenia build the wings.

                              Other British industrial winners will include jet engine manufacturer Rolls-Royce (stake in the Eurojet Turbo GmbH consortium), Smiths Group, and Dowty.
                              Saudi companies are also slated to benefit from the contract, as BAE Systems has committed to invest in local Saudi companies, develop an industrial technology transfer plan, and train “thousands” of Saudi nationals to help provide through-life support. BAE currently employs about 4,600 personnel in Saudi Arabia.

                              This new UK-Saudi cooperation program, known as “Project Salaam” involves BAE Systems investment in local Saudi companies, development of an industrial technology plan, logistics support and suitable training for thousands of Saudi nationals who will provide through-life support for the fleet. Overall support will also include substantial logistical and training packages, including the opportunity for RAF and Royal Saudi Air Force aircrews and ground technicians to train alongside each other in the UK.

                              The UK MoD release makes it clear that “Project Salaam” is an expansion of the Al-Yamamah accords (q.v. Appendix A), and The Guardian places its 20-year value at about GBP 20 billion.


                              Sept 11/07: BAE announces that a new training program to produce the first multi-skilled Tornado aircraft technicians for the Royal Saudi Air Force (RSAF) is up and running at BAE Systems Warton. The first batch of RSAF students has arrived at BAE Systems’ Technical Training Academy for the final stage of the training program before they return to the Kingdom of Saudi Arabia, and this program is very likely to serve as a model for the Typhoon effort as well.


                              The idea is to reduce the numerous single-skill vocations currently used to maintain the RSAF Tornado fleet to a set of multi-skilled trades, in line with the RAF’s current approach. A period spent at the Technical Studies Institute in Dhahran is followed by 6 months of English language training; an intensive year at the RAF’s Defence College of Aeronautical Engineering in Cosford, Shropshire; and then the final element of the program at Warton involving a mixture of classroom-based theory and specific on-the-job training, using the academ’s own aircraft.

                              This first batch of students will be equipped with the skills in one of 4 trades – airframe, propulsion, avionics, or electrical; then they return to Saudi Arabia for deployment to an RSAF squadron. The relationship does not end at that point, however, as the student will have an experienced multi-skilled BAE Systems technician trainer on hand to perform consolidation training before he can become a fully qualified, multi-skilled technician. BAE Systems release.


                              Appendix A: From Al-Yamamah to Project Salam
                              Back in December 2005, Britain’s Independent newspaper added more specifics, calling the deal the third phase of the Al-Yamamah oil-for-planes arrangement, which had previously sold the RSAF 48 Tornado IDS/GR1 strike aircraft and 24 Tornado F3 air defense variants in 1989, and another 48 Tornado IDS aircraft in the 1990s:
                              “The Saudis are understood to have ordered a total of 72 Eurofighters to replace older aircraft, including Tornado jets bought in the 1980s and 1990s from BAE under the Al Yamamah arms-for-oil deal. The Eurofighter order in effect amounts to the third phase of the Al Yamamah programme, and marks the first time the aircraft has been bought by any country outside Europe…. the deal includes a full package of training, through life support, spares and technology transfer, which will at least double the value of the deal and perhaps increase its value by 150 per cent.”

                              Al-Yamamah added understandings regarding the RSAF’s trainer aircraft fleet, which would include BAE Hawk trainer/ light strike aircraft and PC-9 turboprop trainers and aerobatic aircraft. Those potential orders have yet to be filled, and represent additional potential spinouts from this deal.

                              Appendix B: Saudi Arabia: Dependence & Deployment Options (December 2006)
                              This purchase gives Saudi Arabia the most capable air superiority aircraft in its region. It also dovetails with The Saudi Kingdom’s objectives of moving away from its dependence on American weapons. Their “special relationship” has soured somewhat, due to increased scrutiny from both sides of the American political spectrum of the kingdom’s internal practices, and of its role in funding the worldwide spread of violent Salafist Islamism. From a Saudi perspective, the Al-Yamamah agreements have represented an important step toward that goal of reduced dependence.

                              Saudi Arabia currently operates about 120 Tornado aircraft, including both the strike-optimized Tornado IDS (96 aircraft, Scramble places them within 7, 66, 75 & 83 Squadrons at Dhahran on the east coast), and Tornado F3 ADV long-range interceptors (24 planes in 29 Sqadron at Tabuk near Jordan). The Independent notes that the Al-Yamamah deal has been worth at least GBP 20 billion since its inception (a figure placed as high as GBP 43 billion by other reports), and has included both types of Tornado aircraft.

                              Given the Eurofighter’s current optimization for an air-air role and the continued usefulness of Saudi Arabia’s Tornado IDS strike aircraft, however, observers are urged to be cautious about assuming that all Royal Saudi Air Force Tornados will be withdrawn from service as the Eurofighters arrive, as some media reports are suggesting. The December 2005 UK Ministry of Defence release said simply:
                              “Under the terms of the signed document Typhoon aircraft will replace Tornado Air Defence Variant aircraft and others currently in service with the RSAF.”
                              Note the lack of specificity beyond the Tornado F3s. Saudi Arabia also has 72 F-15S downgraded Strike Eagle variants delivered under the Peace Sun IX contracts that could take over the Tornado IDS’ strike role, but this would reduce the kingdom’s current strike capabilities. The Eurofighters could serve at least as well as replacements for the 24 Tornado ADVs of 29 Squadron, the elderly American-built F-5/RF-5 Tiger IIs of 17 Squadron near Jeddah, and the 62 Boeing F-15 C/D Eagle air superiority fighters acquired during the 1980s.

                              It remains to be seen how the Saudi kingdom will choose to play its cards when the time comes.

                              Though the foreign policy landscape has undergone a radical shift since the agreement’s inception in the mid-1980s, national security issues are still playing a role in British-Saudi defense agreements.

                              defenseindustrydaily


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