Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maintenance Vehicule

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maintenance Vehicule

    Cher tous, merci de m'indiquer ce que je peux faire pour bien entrenir mon vehicule..il est a 125 000 Km année 2005, mis a part,
    - Vidanges
    - Changement des filtres.
    - Changement des amortisseurs.
    - Changement de courroie.
    - Changement de bougies et faisseaux.
    - Changement d'huile de la boite.
    - Changement de disque de frein.
    - Changement du kit d'embrayage..
    quoi d'autre ??

  • #2
    quoi d'autre ??
    Bonjour!
    Si tu viens de l'acheter, il est important de changer la chaîne de distribution...Et accessoirement le liquide de refroidissement et l'huile de direction (si direction assistée). Vérifier également les manchons de cardans, les étanchéités du moteur et les joints. Voir un mécano pour resserrer la culasse, vérifier les fixations de la suspension et tu es bon pour 125000 autres KM tranquille!
    Dernière modification par hben, 18 février 2010, 16h39.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      - Changement d'huile de la boite.

      Selon mes humbles connaissances, on ne change pas l'huile de la boite à vitesse...il suffit de faire contrôler son niveau...

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir athmane,

        Le mieux c'est d'aller faire un diagnostic général dans un garage, de préférence chez le constructeur. En fonction de cela, tu sauras l'état général de ta voiture et ce qu'il faut changer.

        Par rapport à la courroie de distribution, elle a été changé quand? En général, on la change tous les 50000 à 70000 km.

        Tu peux aussi aller faire un contrôle technique pour voir les pièces usées surtout au niveau des plaquettes de frein, disque, roues, ...

        Cordialement,
        Nomad7
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          A moins que ça freine et ça débraye/embraye beaucoup, mais à 125000 km changement des disques de frein et du kit d'embrayage, c'est un problème d'usure anormale.
          Par rapport à la courroie de distribution, elle a été changé quand? En général, on la change tous les 50000 à 70000 km.
          Pour les VW, si c'est une pièce d'origine, elle est garantie à plus de 100000 Km elle peut y aller jusqu'à 120000 km, mais tu dois changer tout le kit de distribution y compris la pompe à eau.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            Le moteur diesel à une meilleure longévité que le moteur essence, donc tu as pratiquement changé l'essentiel.
            Néanmoins, un petit regard du coté des pneumatiques ne sera pas de trop.
            Faut faire gaffe aux pneus rechapés.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Seigneur si vous voyez ma voiture vous en pleurerez
              je n'ai rien fais de tout ça, elle fait de drôles de bruits!!!!!!!!!!!!!!!!!!
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                A 125.000 km si tu viens de l'acheter sans carnet de révision,tu dois faire des opérations d'Entretien Préventif:
                -OBLIGATOIRES:
                -Changer les Courroies,de Distribution,d'Alternateur et de pompe de Direction s'il y'en a,
                -Les filtres,d'huile(à la vidange),de Carburant et d'Air.
                VÉRIFIER ET (ÉVENTUELLEMENT )CHANGER:
                -Les amortisseurs,les pneus,les plaquettes et disques de freins(et/ou Tambours),les ampoules grillées,les roulements et les silentblocs.
                Tout ça c'est l'affaire de mécanicien proféssionnel et de préférence,un
                agent agrée de la marque.

                Commentaire


                • #9
                  je vous remercie tous pour vos idées que j'estime beaucoup...j'ai changé la courroie a 50000 et a 100000 kM la prochaine sera a 150 000 si je vais pas la vendre...enfin y'a un mecanicien de qualifié d'alger guaponen, parce que la maison compte chere ses intervention !!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X