Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un animateur vante une recette de cuisine à base de chat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    T'as qu'à devenir végétarienne!!

    Commentaire


    • #17
      J'aime le poisson

      Commentaire


      • #18
        Lynas

        Le corps n'absorbe pas le fer, par exemple, qu'il y a dans les végétaux aussi bien qu'il l'absorbe quand on mange des viandes, ...La nature nous montre des fois le chemin à prendre.

        J'ai un ptit manque en fer et c'est quasiment impossible pour moi de ne pas manger de viande, même si je comprends ce que tu veux dire, ...Je pense qu'on peut être extrêmement respectueux envers la nature et les animaux tout en n'étant pas végétarien, car la nature va dans ce sens, ...

        Commentaire


        • #19
          à une incohérence près ...

          ce cuisinier/animateur devrait etre pendu
          ne tuez pas les bêtes
          mais les humains mangeurs de bête oui ....





          ça y est ... j'ai eu une " conversation " avec mon ventru ... dans trois jours, je vous dirai s'il est bon

          Commentaire


          • #20
            Un job libéré à la télé italienne alors ?

            La loi française protège les bêtes contre la cruauté (et d'une sexualité non désirée ), mais ne pas la manger n'est pas précisé.

            article 521-1 du Code Pénal : Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

            En 40, à Paris, restait-il un animal mangeable ? Nécessité fait loi ...

            Commentaire


            • #21
              Question de culture et de necessité....

              Les musulmans d Asie, ils n en mangent pas ? si non pourquoi ?

              Lulu,
              je suis allergique aux chats sinon je serais viendu

              Commentaire


              • #22
                je compatis avec lui ....je veux dire le chat biensur !

                c'est dingue que personne n'a évoqué les chinois que je classe dans la case des omnivores vu qu'ils ils ont inventé des recettes pour tout types d'animaux y compris les chats !! un constat a été fait dans les régions peuplé par les chinois ici en Algérie et ils ont remarqué que le nombres des chats érrants est en diminution , plutard il s'est avéré que les chinois en font une trés bonne Loubia !! ( trés bonne d'aprés eux !!)
                " Dans notre civilisation, celui qui me différe loin de me léser m'enrichit " Saint-Exupéry

                Commentaire


                • #23
                  Il n'y a rien de cruel là dedans, c'est une question de culture... et de goûts. Un petit agneau, c'est pas mignon peut-être ?

                  que dans une certaine région italienne, on laissait l'animal tremper trois jours dans l'eau afin de blanchir sa viande.
                  Ça a l'air d'être une tradition régionale, vite un label AOC !

                  Commentaire


                  • #24
                    Il n'y a rien de cruel là dedans, c'est une question de culture... et de goûts. Un petit agneau, c'est pas mignon peut-être ?
                    bsr bsibsa,
                    c'est vrai. la culture y est pour qlq chose. par ex, les chinois mangent tout ce qui est sur 4 pattes à part les tables et chaises, les latinos mangent les singes...etc.
                    Bon en italie je ne crois pas qu'on mange les chats. c pour ça qu'il a choqué du monde.
                    Dernière modification par sefaxe, 18 février 2010, 23h44.
                    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir sefaxe,
                      ça s'est peut-être perdu, mais si on sait préparer cette viande, c'est qu'elle a été consommée.
                      Voici un autre article
                      http://veilleur. blog. lemonde.fr/2010/02/18/les-chinois-ne-mangeront-plus-de-chats/

                      Voilà ce qui arrive aux animateurs qui tentent de relever chouya le niveau culturel de la Rai

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci bsibsa pour l'article. je ne suis pas au courant de cette nouvelle loi en chine.
                        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                        Commentaire


                        • #27
                          il ne faut pas oublier que le chat est un animal de compagnie alors que le cochon, par exemple est un animal de boucherie

                          le chat on ne le mange pas (sauf cas exceptionnel)
                          le cochon on le mange et c'est très très bon

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour

                            Le cochon un animal de boucherie ? Dans certains pays ! Dans les nôtres, pas du tout. Qui a fait cette norme en plus, dans certains pays ? Les normes peuvent changer, ...Il n'y a aucune raison pour ne pas manger les chats ou les chiens, c'est juste une question de culture, ...

                            Chez les musulmans, ce n'est pas une question de culture mais une question de religion, on n'a pas le droit de manger des carnivores, ...

                            Commentaire


                            • #29
                              et qui a dit le contraire Mandragora

                              ça c'est passé en italie il me semble, le cochon est donc bien un animal de boucherie et on ne mange pas de chat et de chien en général en italie

                              après, pour la religion c'est autre chose et ça n'est pas le thème ici

                              Commentaire


                              • #30
                                A 77 ans, le vieux Beppe s'est à l'évidence dit qu'il était temps de lancer une "bombe" à ses fans (promouvoir la dégustation du chat) et de partir en retraite par la petite porte!

                                Je peux comprendre qu'on puisse manger du chat lorsqu'il n'y a absolument rien d'autre à manger pour survivre, mais en manger juste pour le plaisir, cela relève à mon avis de la folie!


                                Beppe Bigazzi :"Le porc, c'est gras et c'est démodé. Vive le chat!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X