PDA

Voir la version complète : Un animateur vante une recette de cuisine à base de chat

Page : [1] 2

lilha
18/02/2010, 14h53
Italie - La RAI, télévision publique italienne, a annoncé à la suspension de l'animateur Beppe Bigazzi. Ce dernier, lors d'une émission de cuisine, a vanté le goût d'un "ragoût de chat" dont il serait friand.

A 77 ans, Beppe Bigazzi animait l'émission "La prova del cuoco" où il présentait différentes recettes de cuisine. Il y a quelques jours, il a vanté la viande de chat à l'antenne, expliquant qu'il en avait déjà consommée plusieurs fois et qu'il l'appréciait beaucoup. Selon lui, la viande de chat n'est pas moins consommable qu'une autre, car nous mangeons aussi du lapin ou du pigeon. L'animateur est même allé jusqu'à expliquer, selon l'Associated Presse, que dans une certaine région italienne, on laissait l'animal tremper trois jours dans l'eau afin de blanchir sa viande. De nombreuses associations de protection des animaux se sont déclarées choquées tandis que la secrétaire d'Etat à la santé a rappelé que le chat est un animal protégé par la loi "contre la cruauté, les mauvais traitements et l'abandon". Et TF1 de rappeler que cette polémique intervient alors que l'Italie célébrait mercredi 17 février la "journée du chat", journée au cours de laquelle de nombreux chats trouvés dans les ruines anciennes de Rome sont proposés à l'adoption.

yahoo news

Blofeld
18/02/2010, 15h11
On ne touche pas aux chats ! :39: Mais bon, je pense qu'il y aura remise de peine parce que le pauvre a 77 ans et il s'appelle (encore) Beppe.

absente
18/02/2010, 15h58
Les restaurants deviennent degueulasses...on ne peut PLUS MANGER DEHORS....on ne peut plus leur faire CONFIANCE.....avec ces vampirs...qui se prennent pour des chefs...:22:.

A en :puke::puke:

obladioblada
18/02/2010, 16h14
Bien fait pour lui!!

absente
18/02/2010, 17h12
Beppe un jour , Beppe toujours ....:)

on laissait l'animal tremper trois jours dans l'eau afin de blanchir sa viande.je vais essayer ça sur l'un des miens pour voir si c'est vrai ....:menani:TCHIP TCHIP DOUAP

et je vous invite après ...

absente
18/02/2010, 17h19
Lulu si tu l'égorges selon le rituel musulman je viens goûter !

:mrgreen:

absente
18/02/2010, 17h24
si je vous invite , ça sera selon vos us et coutumes ... of course ...

j'ai un de mes chats bien dodu, il fera l'affaire ...
je vais le préparer mentalement à ce qui va suivre ..:mrgreen:

zginga
18/02/2010, 17h27
@ Luagna
Avant d'accepter l'invitation il faut que je me renseigne si c Hallal:mrgreen:

absente
18/02/2010, 17h35
Bonjour

Bof, ils mangent bien du hallouf, pourquoi ils se choquent pour un chat !? C'est kif kif, ...enfin le hallouf est beaucoup plus dégoutant ! :mrgreen:

absente
18/02/2010, 17h37
Pauvre petit chaton!

absente
18/02/2010, 17h45
Mandra comment manger un chat qui te regarde et communique avec toi:sad::sad:

Affreux...:cry:

ce cuisinier/animateur devrait etre pendu et pas supendu:evil:

absente
18/02/2010, 17h53
moi aussi je communique avec les moutons,les vaches , les poulets, les lapins, les chèvres ...

et je mange tout ce petit monde ...

mon chat est digne de la casserole : son crime a été jugé : il nous réveille toutes les nuits à 3 heures

hop ! adjugé le ventru ! a la casserole !

.... ce dodu noctambule ira mariner 3 jours dans son jus pour rendre sa viande tendre :mrgreen::mrgreen:....

hummmmm je m'en délecte d'avance ...

:72:

absente
18/02/2010, 17h55
eux Ne Communiquent Pas Avec Toi;)

absente
18/02/2010, 17h59
Bonjour lynas :)

Le hallouf apparemment communique aussi, en plus quand il pleure, on dirait un bébé ! Moi je dis qu'il n'y a pas de différence entre lui et le chat, si ce n'est que le hallouf est plus dégoutant ! :mrgreen: Comment peut-on y toucher ? :p

Ne m'en veux pas Lynas, j'en ai un peu ma claque du Québec et des "pourquoi vous ne mangez pas de porc" et compagnie, ...:verysad:

absente
18/02/2010, 18h02
Mandra je ne t'en veux pas voyons....:mrgreen:

Sauf que l'idee de manger un chat me donne des n........:confused:

personellement je deviens tres consciente quand on parle d'animaux et je me demande pourquoi on les mange:22:....du moment qu'on peut avoir nos portions quotidiennes de proteines et huiles autrement...

absente
18/02/2010, 18h12
T'as qu'à devenir végétarienne!! :11:

absente
18/02/2010, 18h17
J'aime le poisson:sad:

absente
18/02/2010, 18h40
Lynas

Le corps n'absorbe pas le fer, par exemple, qu'il y a dans les végétaux aussi bien qu'il l'absorbe quand on mange des viandes, ...La nature nous montre des fois le chemin à prendre.

J'ai un ptit manque en fer et c'est quasiment impossible pour moi de ne pas manger de viande, même si je comprends ce que tu veux dire, ...Je pense qu'on peut être extrêmement respectueux envers la nature et les animaux tout en n'étant pas végétarien, car la nature va dans ce sens, ...

absente
18/02/2010, 19h06
ce cuisinier/animateur devrait etre pendu

ne tuez pas les bêtes
mais les humains mangeurs de bête oui ....:rolleyes:

ça y est ... j'ai eu une " conversation " avec mon ventru ... dans trois jours, je vous dirai s'il est bon:lol:

Alain
18/02/2010, 22h48
Un job libéré à la télé italienne alors ?

La loi française protège les bêtes contre la cruauté (et d'une sexualité non désirée :lol: ), mais ne pas la manger n'est pas précisé.

article 521-1 du Code Pénal : Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

En 40, à Paris, restait-il un animal mangeable ? Nécessité fait loi ...

absente
18/02/2010, 23h04
Question de culture et de necessité....

Les musulmans d Asie, ils n en mangent pas ? si non pourquoi ?

Lulu,
je suis allergique aux chats sinon je serais viendu;)

Belle Vue
18/02/2010, 23h05
:sad: je compatis avec lui ....je veux dire le chat biensur !

c'est dingue que personne n'a évoqué les chinois que je classe dans la case des omnivores vu qu'ils ils ont inventé des recettes pour tout types d'animaux y compris les chats !! un constat a été fait dans les régions peuplé par les chinois ici en Algérie et ils ont remarqué que le nombres des chats érrants est en diminution , plutard il s'est avéré que les chinois en font une trés bonne Loubia !! ( trés bonne d'aprés eux !!)

bsibsa
18/02/2010, 23h28
Il n'y a rien de cruel là dedans, c'est une question de culture... et de goûts. Un petit agneau, c'est pas mignon peut-être ? :rolleyes:

que dans une certaine région italienne, on laissait l'animal tremper trois jours dans l'eau afin de blanchir sa viande.
Ça a l'air d'être une tradition régionale, vite un label AOC !

sefaxe
18/02/2010, 23h34
Il n'y a rien de cruel là dedans, c'est une question de culture... et de goûts. Un petit agneau, c'est pas mignon peut-être ? :rolleyes:bsr bsibsa,
c'est vrai. la culture y est pour qlq chose. par ex, les chinois mangent tout ce qui est sur 4 pattes à part les tables et chaises:mrgreen:, les latinos mangent les singes...etc.
Bon en italie je ne crois pas qu'on mange les chats. c pour ça qu'il a choqué du monde.

bsibsa
18/02/2010, 23h40
Bonsoir sefaxe,
ça s'est peut-être perdu, mais si on sait préparer cette viande, c'est qu'elle a été consommée.
Voici un autre article
http://veilleur. blog. lemonde.fr/2010/02/18/les-chinois-ne-mangeront-plus-de-chats/ (http://veilleur.*****************/2010/02/18/les-chinois-ne-mangeront-plus-de-chats/)

Voilà ce qui arrive aux animateurs qui tentent de relever chouya le niveau culturel de la Rai

sefaxe
18/02/2010, 23h54
Merci bsibsa pour l'article. je ne suis pas au courant de cette nouvelle loi en chine.

Djamila1961
19/02/2010, 10h43
il ne faut pas oublier que le chat est un animal de compagnie alors que le cochon, par exemple est un animal de boucherie

le chat on ne le mange pas (sauf cas exceptionnel)
le cochon on le mange et c'est très très bon

absente
19/02/2010, 15h53
Bonjour

Le cochon un animal de boucherie ? Dans certains pays ! Dans les nôtres, pas du tout. Qui a fait cette norme en plus, dans certains pays ? Les normes peuvent changer, ...Il n'y a aucune raison pour ne pas manger les chats ou les chiens, c'est juste une question de culture, ...

Chez les musulmans, ce n'est pas une question de culture mais une question de religion, on n'a pas le droit de manger des carnivores, ...

Djamila1961
22/02/2010, 10h59
et qui a dit le contraire Mandragora

ça c'est passé en italie il me semble, le cochon est donc bien un animal de boucherie et on ne mange pas de chat et de chien en général en italie

après, pour la religion c'est autre chose et ça n'est pas le thème ici ;)

nassim
22/02/2010, 16h04
A 77 ans, le vieux Beppe s'est à l'évidence dit qu'il était temps de lancer une "bombe" à ses fans (promouvoir la dégustation du chat) et de partir en retraite par la petite porte!

Je peux comprendre qu'on puisse manger du chat lorsqu'il n'y a absolument rien d'autre à manger pour survivre, mais en manger juste pour le plaisir, cela relève à mon avis de la folie!

http://i239.photobucket.com/albums/ff251/alg3rie/algeria2009/IMG_4356.jpg
Beppe Bigazzi :"Le porc, c'est gras et c'est démodé. Vive le chat!"

Cookies