Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tentative de coup d’Etat au Niger ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tentative de coup d’Etat au Niger ?

    Des tirs d’armes automatiques ont été entendus, jeudi, à Niamey, la capitale nigérienne, d’après des témoins. Ils auraient débuté vers 13 heures. Selon un journaliste de Dounia Tv présent sur place, les tirs proviendraient des alentours du palais présidentiel et des casernes. « Les auteurs de ces salves seraient des militaires », explique-t-il.

    D’après RFI, la population aurait commencé à fuir les marchés pour rentrer à l’intérieur des maisons. Les programmes de la radio nationale auraient été également perturbés pendant un certain temps. Chaque caserne militaire de la ville de Niamey serait en état d’alerte et aurait disposé des armes lourdes devant les bâtiments. Ce même jour se tenait à la présidence un conseil extraordinaire des ministres. Pour l’heure, les membres du gouvernement nigérien seraient coincés au palais.

    Jeudi 18 Février 2010 - 14:36

    Afrik

  • #2
    et oui ,ainsi va l'Afrique ,Tanja ,voulais la jouer roi ,devait se retirer en décembre, mais sa nouvelle Constitution lui assure encore au moins trois ans à la tête du pays.j'espère qu'il y aura pas des victimes civiles .

    Commentaire


    • #3
      Ainsi va l'afrique

      C'est devenu d'une telle banalité en Afrique. Décidemment, la zone du Sahel, depuis le Soudan en passant par le Tchad, Niger, Mali, Mauritanie, n'est qu'une succession de pouvoirs affaiblis et je crois qu'avec ce dernier exemple, les US vont encore accroitre leur volonté d'y contrôler un peu plus ce qui s'y passe.

      Commentaire


      • #4
        le président Nigerien a voulu jouer les prolongations en amendant la constitution pour un autre mandat et voilà ce qu'il recolte un pays en crise sur fond de guerre civile.
        il faut savoir que la plupart des régimes africains(zimbabwé, kenya, somalie, tchad...) sont basés sur une ossature tribale ou de clans.

        Commentaire


        • #5
          C'est devenu d'une telle banalité en Afrique. Décidemment, la zone du Sahel, depuis le Soudan en passant par le Tchad, Niger, Mali, Mauritanie, n'est qu'une succession de pouvoirs
          On a oublié le Roi d'Alger... IL a bien joué la prolongation celui là
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire

          Chargement...
          X