Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gratin de pommes de terre au poulet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gratin de pommes de terre au poulet

    • 1 blanc de poulet
    • 1kg de pomme de terre
    • 1 oignon râpé
    • 1 cuillère à soupe de crème fraiche
    • Gruyère râpé
    • 3 cuillères à soupe d’huile
    • ½ litre de lait
    • Beurre
    • Poivre noir
    • Noix de muscade
    • Sel
    Dans une marmite, mettre le poulet, l’oignon, l’huile, le poivre, le poivre et le sel. Bien faire revenir le tout et ajouter ½ verre d’eau et laisser cuire jusqu’à évaporation totale du liquide.
    Après cuisson du poulet, émiettez-le, remettre dans la marmite puis ajouter la crème fraiche, la noix de muscade et un peu de gruyère râpé.
    Eplucher la pomme de terre, découpez la en fines rondelles, saler et poivrer.
    Dans un plat beurré allant au four, mettre une couche de pomme de terre, verser le mélange de poulet puis disposer une autre couche de pomme de terre, verser le lait.
    Saupoudrer de noix de muscade, disposer quelques noix de beurre puis saupoudrer de gruyère râpé et enfourner.



  • #2
    Soubhana Allah, j'ai envoyé mon gratin hiberner un peu au four y à même pas 5 minutes . Je l'ai fait sans poulet par contre, juste avec ce que j'avais.
    Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

    Commentaire


    • #3
      J'adore les gratins Candiline.

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi LynaS. Mon gratin, je l'ai fait avec des œufs, 3 en tout, ça lui donne de la consistance.
        as-tu déjà essayé des œufs dans un gartin ?
        Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

        Commentaire


        • #5
          Tres bonne idee je crois que je vais tenter ca ce soir.

          Merci Candiline.

          Commentaire


          • #6
            kikou

            tu fais comment avec les oeufs?
            Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

            Commentaire


            • #7
              De rien Lynas, juste deux ou trois, pour que ça donne pas une omelette non plus

              Philopatris, je l'ai utilisé à la place de la crème fraîche tu peux dire, car cette dernière alourdie la donne, puis c'est trop riche pour moi. je ne mets pas non plus l'huile, et pour le beurre, c'est juste de quoi badigeonner le moule. le reste est identique à la recette de Lynas.
              Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

              Commentaire


              • #8
                Merci candi, je pensais que tu mélangeais les oeufs avec le fromage et étaler par dessus , c'est autre chose

                je vais essayer cette recette mélangée à celle de Lynas, j'adore les gratins de toutes sortes
                Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                Commentaire


                • #9
                  Awah, c'est pas de la cuisine ça, c'est du bricolage du Dimanche

                  Rien n'égalera mon Gratin de poulet NA !

                  Commentaire


                  • #10
                    No dinner for you!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je fais exactement le même...
                      je le prépare aussi avec des restes de poulets rôti ou autre..
                      Il est facile à faire, et trop bon, j'encourage tout le monde a l'essayer..

                      J'adore les gratins too^^
                      Merci LynaS

                      Commentaire


                      • #12
                        bjr tt le monde
                        Merci lyna pour ta recette,trés simple a préparer
                        hummmmmm ça doit etre trés bon moi aussi j'adore les gratins meme sans poulet j'aime les olives dedans .
                        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                        Commentaire


                        • #13
                          sympa la recette

                          pour un gratin de pomme de terre hyper fondant mon truc a moi c'est de faire cuire les pommes de terres dans du lait quand la pointe du couteau les transperce sans résistance, je les place dans le plat a gratin, le lait je le garde, j'y rajoute un oeuf et une petite briquette de créme liquide, sel, poivre, et je bat au fouet pour avoir un mélange bien mousseux, ensuite je couvre mes pomme de terre avec et j'enfourne pour une demi heure a 200 °

                          quand je le fais je fais moitié pomme de terre et l'autre moitié patate douce
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            Contente que mon gratin vous ai plu..

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X