Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FLN a reçu une délégation du Fatah en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FLN a reçu une délégation du Fatah en Algérie

    Le secrétaire général de l’instance exécutive du parti du Front de libération nationale en Algérie, M. Abdelaziz Belkhadem, a mis l’accent mardi dernier à Alger sur la nécessité de renforcer la concertation en vue de réaliser et de soutenir l’unité palestinienne.

    Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie de signature du mécanisme d’action pour la mise en place d’une cellule de contact entre le FLN et le mouvement palestinien Fatah, M. Belkhadem a souligné que «la situation actuelle nécessite davantage de concertation en vue de concrétiser l’unité de la Palestine et soutenir sa cause».

    Après avoir rappelé que la signature de ce mécanisme s’inscrit dans le cadre des rencontres organisées entre le FLN et les formations politiques étrangères, M. Belkhadem a indiqué que les relations entre le FLN et le Fatah sont «des relations historiques qui existent depuis la création de ce mouvement».

    Il a en outre souligné le souci du FLN quant à la poursuite des efforts au niveau international en vue de la création d’un Etat palestinien avec pour capitale El Qods. Rappelant que plusieurs échéances sont prévues prochainement, notamment la signature du document de la réconciliation inter-palestinienne, le secrétaire général du FLN a estimé nécessaire de soumettre cette question au prochain Sommet arabe, qui aura lieu à Tripoli (Libye), pour mobiliser le soutien nécessaire à l’édification de l’Etat palestinien.

    Pour sa part, M. Abbas Zaki, membre du comité central et responsable des relations extérieures du mouvement Fatah, a salué les relations qui unissent les deux parties ainsi que la position «constante» et «unifiée» de l’Algérie à l’égard de la cause palestinienne.

    S’agissant du document signé, M. Zaki a précisé qu’il comprend des plans et des stratégies visant à intensifier les efforts communs entre le parti du FLN et le Fatah pour la libération de la Palestine. Il a en outre souligné la nécessité de mettre fin au conflit inter-palestinien qu’il a qualifié de «déplorable», appelant à amorcer une nouvelle étape pour faire face aux différends internes et à l’occupation israélienne. Le mécanisme d’action pour la mise en place d’une cellule de contact entre le parti du FLN et le Fatah a été signé par M. Salah Goudjil, chargé des relations extérieures au parti du FLN, et M. Abbas Zaki, membre du comité central et responsable des relations extérieurs du mouvement Fatah, signale-t-on.

    Par La Tribune
Chargement...
X