Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Almazar Mall de Marrakech, ouvrira ses portes le 2 avril 2010, 60 millions$ sur 10ha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Almazar Mall de Marrakech, ouvrira ses portes le 2 avril 2010, 60 millions$ sur 10ha

    3,8 millions de visiteurs attendus à Almazar · Le centre commercial ouvrira le 2 avril à Marrakech

    · Plus d’une centaine d’enseignes déjà installées


    · Le complexe a coûté 500 millions de dirhams


    Almazar, comme son nom l’indique, se veut la nouvelle destination shopping à Marrakech. Ce gigantesque complexe commercial (100.000 m2) sera ouvert le 2 avril prochain. Situé au boulevard Mohammed VI sur la zone de l’Aguedal, derrière le Pacha, ce futur temple du shopping est le fruit d’un partenariat entre Best Real Estate du groupe Best Financière, HH Développement, opérateurs des centres commerciaux en France, et le groupe Saïd Alj.
    Le centre commercial s’étale sur une superficie de 100.000 m² sur 5 niveaux. Il a été réalisé en un temps record de 27 mois selon les standards les plus évolués (normes parasismiques). A son ouverture, la galerie générera 1.000 emplois directs et 2.500 indirects, avec plus de 3,8 millions de visiteurs attendus annuellement et 2 milliards de dirhams de chiffre d’affaires, du moins selon les prévisions. Almazar, c’est 33.000 m² de commerces sur trois niveaux, 1.200 places de parking et 1.000 m² destinés à un espace de loisirs pour les enfants et adolescents. Avec plus de 100 enseignes nationales et internationales, certaines d’entres elles s’installant pour la première fois au Maroc. «Nous sommes maintenant à un taux de commercialisation de 85%, les locaux ont été livrés en octobre 2009», déclare Samia Kabbaj, directrice générale de Best Real Estate. En 2011, on verra l’ouverture de «Almazar faubourg» sur 10.000 m², l’annexe destinée aux enseignes de luxe. Le centre commercial regroupera tout un univers du shopping, allant du prêt-à-porter à la restauration, sans oublier la beauté et la santé. Pour assurer un trafic immédiat à la galerie, deux locomotives ouvriront les portes, à savoir l’hypermarché Carrefour sur 6000 m² et Virgin Megastore sur plus de 2000 m² pour la distribution de biens culturels et technologiques. Pour Zouhair Bennani, président de Best Financière, «nous ciblons la classe moyenne, c’est-à-dire, qu’il n’y a aucun produit qui ne soit à la portée de la famille marocaine».
    La conception de la galerie commerciale a été réalisée par l’architecte espagnol Jos Galan et son cabinet L35 Arquitectos situé à Barcelone, une référence mondiale dans le design des centres commerciaux.
    Les centres commerciaux de cette dimension-là sont récents au Maroc. Almazar est le premier qui va ouvrir ses portes et d’autres suivront, tel que le Morocco Mall à Casablanca. Cela constitue une évolution dans les habitudes de consommation des marocains. Selon Bennani: «Marrakech mérite cet investissement puisqu’elle reste la destination incontournable, aussi bien des touristes marocains qu’étrangers, que pour les résidences secondaires. A cet effet, Almazar propose une offre d’artisanat local à travers des kiosques répartis dans la galerie. La gestion d’Almazar sera confiée à Best Real Estate gestion, la filiale dédiée à la gestion des centres commerciaux du groupe Best Financière, forte d’une expérience de plus de dix ans. Best Real Estate réalise, commercialise et gére des centres commerciaux au Maroc (Label Vie, Carrefour). La société est aussi concepteur de Label Gallery à Rabat.

    Mohamed AZMANI avec A. S.

  • #2
    http://www.almazar.com/accueil

    Commentaire


    • #3
      Il ambitionnent d'en faire uen sorte d'enseigne comme le Corté engles.

      Il devraient pour cela s'installer dans les grandes villes du Royaume a commencé par Casablanca et Rabat.

      Commentaire


      • #4
        Il faut que des Mall s'installe dans les villes suivantes :

        -Casablanca il en faut minimum 3 .

        -Rabat minimum 2

        - Marrakech

        -Fes

        -Meknes

        -Agadir

        -Tanger

        -Oujda

        par la suite des Mall mais de moindre taille doivent s'installé à :

        -Tetouan

        -Nador

        -Laayoune

        -Essaouira

        Commentaire


        • #5
          Je ne suis pas pour cette culture banlisée du mall à la manière anglosaxone, qu'est ce qu'on peut s'ennuyer là dedans. Des Mall high stand, par contre, je suis à 100% pour, à l'image de ce Mazar Mall ou encore le très attendu Morocco Mall.
          Cela, je préfère de loin le shopping au niveau des boulevards.

          Commentaire

          Chargement...
          X