Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des listes islamophobes anti-minarets et racistes en France.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Momo

    bien sur qu'il y a des gens qui n'aiment pas "l'islam" je suis d'accord mais y'a aussi des gens qui en ont marre de voir la france devenir "multiraciale","laique".beaucoup de francais ne se reconnaissent plus dans leur pays.faudrait changer le nom de la France! d'ailleurs y'a plus vraiment de "purs francais" .ce n'est qu'une nationnalité.Un papier.
    on peut aussi ne pas etre "raciste" comme certains le disent tous de suite et en avoir marre de voir tous ces pauvres gens,de tous pays,debarquer en france.....ca n'a rien a voir!
    ... Et cela vient de toi !!

    Qu'en pensent ces enfants, issus de mariages mixtes ... eux qui ne sont pas "purs Français" (sic) ?

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #17
      Peut-etre est-ce parce que la France a la plus importante communauté musulmane d'Europe. Peut etre aussi que les français ont pris conscience que leur modèle d'intégration est en faillite. D'ailleurs, aux Pays-Bas, ce genre de débats existe aussi, surtout depuis l'assassinat de Théo Van Gogh.

      Commentaire


      • #18
        Pourquoi on entend ce genre de débat uniquement en France?
        La bouqa, le foulard, le hallal, .....
        moi ça ne me dérange pas d'entendre ces débats, mais qu'ils arretent de nous parler de la France pays des droits de l'homme et la liberté, ce ne sont que des foutaises...

        Commentaire


        • #19
          Est ce que l'Islam est en contradiction avec le modèle d'intégration Français?

          moi ça ne me dérange pas d'entendre ces débats, mais qu'ils arretent de nous parler de la France pays des droits de l'homme et la liberté, ce ne sont que des foutaises...
          Les droits de l'homme tels qu'ils les conçoivent eux, pas tels que les étrangers les conçoivent!
          Dernière modification par Nomad7, 19 février 2010, 09h03.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #20
            La question qu'on devrait se poser, c'est "Est-ce que l'Islam est soluble dans la civilisation occidentale?" Et je n'ai pas la réponse.
            Je pense que le vrai problème, est que sous prétexte d'anti racisme, on est beaucoup moins exigeants avec les immigres originaires des pays musulmans qu'on ne l'était avec ceux qui les ont précédé (polonais, belges, arméniens, ashkénazes...etc)

            Commentaire


            • #21
              Tout d abord la France a été un pays colonositauer, et si elle octroie la nationalité juste par le fait d etre né quelque part avent 196X ou sur le territoire francais, il ne faut pas s etonenr des problemes identitaires.

              Les minarets, la burqa patata...c est le haut de la cocotte....il existe des soucis plus graves et plus profond, il y a un reel mal etre pour une grande partie des francias. Il existe un communautarisme grandissant et puissant.

              Si aujourd hui on cible les musulmans, c'est parce qu ils sont nombreux, bruyants et tres differents.
              C est un peu comme les juifs en 39'.

              Par contre ce que je pige pas, c'est que les journalistes (les médias en général) qui sont sensés avoir du recul, une connaissance de fond sur les sujets de société, ne jouent pas plutôt un rôle d'apaisement, ils ont un réel pouvoir quand même donc une responsabilité.
              Les médias manipulent et ce de mieux en mieux. De focaliser sur les faits divers ou les communautés sont melées c est aussi pour ne pas parler des problemes plus profonds...il y a une limpidité : on cherche un bouc emissaire !

              L extreme droit grimpe partout en Europe pas seulement en France, la grosse difference est que seul la France se prone Laique.
              Modele d intagration, cette expressio est aussi une grosse betise....les hommes ne sont pas des légos !

              Commentaire


              • #22
                Tu as raison, je ne me reconnais plus dans mon pays. Surtout quand je lis des choses comme celles que tu écris.

                D'un autre côté, je n'avais qu'à être une "pure française" !
                je parlais des pépés,des vieux.........de ceux d'avant..........de ceux des montagnes..........de ceux qui se sentent en dehors de ces problemes!pas de nous,pas de notre generation.........?

                cne!
                c'est la mondialisation madame, on ne peut pas exploité les richesses de la terre entière que pour sa gueule et refuser de partager avec les quelques pauvres étrangers qui réussissent le passage de la pauvrerland à la égoissteland....
                ha mais je suis bien d'accord!mais on fait quoi?on accueille tous le monde?et puis? ca me derange autant que toi.........

                Et cela vient de toi !!

                Qu'en pensent ces enfants, issus de mariages mixtes ... eux qui ne sont pas "purs Français" (sic) ?
                et alors?
                mes enfants ne sont francais que sur leurs papiers comme moi........je ne suis pas non plus une "pure francaise"

                Est ce que l'Islam est en contradiction avec le modèle d'intégration Français?
                pour ma part ,non!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #23
                  oui Momo ... oui ...

                  ... L'art de vouloir être plus royaliste que le roi !

                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #24
                    C est un peu comme les juifs en 39'.
                    Les juifs etaient proportionnellement dix fois moins nombreux en Allemagne que les musulmans en France.
                    Et puis, ce n'est pas la colonisation qui est responsable de l'immigration (l'Allemagne n'a jamais colonise la Turquie tout comme la Belgique n'a jamais colonise le Maroc), c'est plutôt l'avance économique prise par l'Europe sur le reste du monde.

                    Commentaire


                    • #25
                      ... L'art de vouloir être plus royaliste que le roi !
                      faacile!

                      l'art de ne vouloir rien comprendre!mdr
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #26
                        ha mais je suis bien d'accord!mais on fait quoi?on accueille tous le monde?et puis? ca me derange autant que toi.........
                        on laisse vivre la toute petite minorité qui a réussi de fuir la misère et espérer que les milliards de pauvres restant s'en sortent un jour

                        Commentaire


                        • #27
                          ben oui Momo

                          ... Tu nous as habitués à des smileys ... et là, avec des mots, on ne comprend plus rien ... T'as vu !

                          Dernière modification par Océane, 19 février 2010, 09h28.
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #28
                            on laisse vivre la toute petite minorité qui a réussi de fuir la misère et espérer que les milliards de pauvres restant s'en sortent un jour
                            quoi faire d'autre en fait? leurs discours,leurs lois ne changeront rien....... ca tourne en rond depuis des années et c'est pas pret de s'arreter!


                            Tu nous as habitués à des smileys ... et là, avec des mots, on ne comprends ...
                            haaaaa ok tu preferes les smileys sont sympas ces p'tits trucs!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #29
                              Aanis,

                              En 39' ce sont aussi les differences et les juifs des pays de l est venus s intaller en Allemagne qui faisaient peur.Et il fallait des boucs emissaires !!!

                              Pour ce qui est de l immigration en Allemagne, la difference avec la France je le repete c est l octroi de la nationalité. Un ouvrier turc et sa famille restent turcs...il n y avait pas de problemes identitaires, cela ne choque personne lorsqu ils brandissent le drapeau de chez eux!

                              Commentaire


                              • #30
                                Pourquoi on entend ce genre de débat uniquement en France? La bouqa, le foulard, le hallal,
                                Ça commence à s'agiter ailleurs également. A force de revendications et de tintouin, les musulmans (de même que les juifs hassidiques) au Canada commencent à provoquer grogne et remous de la part de certains. On verra s’ils continueront longtemps à bénéficier de tous les privilèges dont ils jouissent jusqu’à présent. Tous les jours les souverainistes pointent du doigt tous ces accommodements bruyants et tape-à-l'oeil qui commencent à agacer plus d’un….Pauline Marois s’est même mise à gueuler en tapant sur la table….l’air ne restera pas sain bien longtemps. Quand on tire trop sur la corde, elle ne peut que se rompre…

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X