Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des listes islamophobes anti-minarets et racistes en France.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les juifs allemands (je ne parle pas des ashkénazes français) ne sont pas venus d'Europe de l'est. Et personne ne peut nier qu'a l'exception de la Pologne, les juifs ashkénazes étaient plus assimiles que ne le sont les musulmans aujourd'hui. Ce n'est pas pour rien que les ashkenazes, bien que moins nombreux que les musulmans aient eu une plus grande influence politique que ces derniers (Leon Blim, Trotsky, Rosa Luxembourg...etc).

    Commentaire


    • #32
      Pour ce qui est de l immigration en Allemagne, la difference avec la France je le repete c est l octroi de la nationalité. Un ouvrier turc et sa famille restent turcs...il n y avait pas de problemes identitaires, cela ne choque personne lorsqu ils brandissent le drapeau de chez eux!
      Je préfère mille fois ce modèle allemand qu'un modèle Français hypocrite.

      Le modèle Français est clair et net : tu dois manger comme les français, tu dois penser comme les français, tu dois marcher comme les Français, tu dois dormir comme les Français,..... sinon tu n'es pas intégré!

      C'est un modèle intolérant!
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #33
        A Rome, fais comme les romains.

        Commentaire


        • #34
          Le modèle Français est clair et net : tu dois manger comme les français, tu dois penser comme les français, tu dois marcher comme les Français, tu dois dormir comme les Français,..... sinon tu n'es pas intégré!
          Un modèle est matérialisé sous forme d'institutions et de règles régissant ces institutions, or rien de cela en France ne nous dicte à manger français, à s'habiller français, à marcher français ou à être chrétien.

          C'est un modèle intolérant!
          pas si vite
          Dernière modification par Gandhi, 19 février 2010, 10h15.
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

          Commentaire


          • #35
            vous les chercher à la loupe ces infos ou quoi ?

            à vous entendre on ne parlerai que de ça à la télé, dans les journaux, dans la rue, etc.....

            je regarde les infos tous les jours et il ne parle pas que de ça, si ils en parlent c'est très court, lors d'un évennement précis

            faudrait peut-être arrêté, dire que la france est le pire des pays, la monstruosité personnifiée, faut quand même pas pousser.

            je connais beaucoup d'étranger et jamais je ne les entends se plaindre ainsi. ils mènent leur religion sans enclave, personne ne les force à manger français, vivre français et penser français.

            enfin, on doit pas regarder les mêmes infos surement

            Commentaire


            • #36
              A Rome, fais comme les romains.
              Et c'est pour cela que les juifs par exemple réussissent là où ils vont contrairement aux musulmans.

              Par leurs discrétions, ils ont réussi dans tous les domaines contrairement aux musulmans.
              Quoi que, on ne peut pas comparer les types d'immigrations. L'immigration maghrébine est économique, des gens qui sont venus travailler dans les usines et les chantiers contrairement aux autres qui sont dans les hôpitaux, les universités, les laboratoires....

              J'écoutais hier l'imam de Drancy à la télé, il n'a aucun niveau intellectuel. J'ai honte par exemple d'être représenté par un type pareil!

              Est ce que les musulmans de France ont du mal à produire une élite intellectuelle capable de les défendre?
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #37
                Je ne crois pas que cela soit un modele intolerant loin de lá....

                Par contre les medias et les concernés sont aussi responsables.

                Si l on regarde la situation, la population maghrebine musulmane crie vite á la discrimination et á l intolerance...un peu trop vite.
                Mais d un autre coté il n y a rien de reelement constructif, la representation des musulmans en France , une cacophonie....pour ne pas dire une ****** sans nom..
                Comment vouloir etre representatif si dejá entre nous on ne s entend pas, des guerres de poulaillers ....

                A vouloir, le beurre, l argent du beurre et le sourire de la cremiére avec....on n obtient rien du tout.

                Commentaire


                • #38
                  J'ai honte par exemple d'être représenté par un type pareil!
                  ça s'appelle communautarisme. Au nom d'une religion donnée ou d'une ethnie donnée, je nomme une représentation !!!

                  la France est une république, seul des élus de la république représentent les citoyens.

                  Moi je ne permettrai à personne de me représenter au nom de la religion. Cette dernière est une affaire individuelle; comme d'ailleurs entre moi et dieux personne ne représente personne.

                  Vous savez, certains musulmans de France comme vous se plaignent de n'avoir pas de représentation communautaire forte et beaucoup d'autres musulmans n'ont du tout pas envi d'être assignés à telle ou telle communauté, ils veulent tout simplement être considérés comme des citoyens parce qu'ils le sont véritablement.
                  Rebbi yerrahmek ya djamel.
                  "Tu es, donc je suis"
                  Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                  Commentaire


                  • #39
                    Je ne parlerai pas de juifs mais d'ashkénazes. Personnellement, je trouve les séfarades de France encore plus communautaristes que les musulmans. Je pense que c'est en grande partie une question de période. Avant, la France exigeait l'assimilation des immigres, aujourd'hui, beaucoup de francais vantent le multiculturalisme qui est l'exact oppose de l'assimilation.

                    Commentaire


                    • #40
                      bien sur qu'il y a des gens qui n'aiment pas "l'islam" je suis d'accord mais y'a aussi des gens qui en ont marre de voir la france devenir "multiraciale","laique".
                      Ils doivent en avoir marre depuis longtemps: puisque la France a toujours été multi-ethnique et qu'elle est laïque depuis un p'tit bout de temps aujourd'hui...

                      beaucoup de francais ne se reconnaissent plus dans leur pays.faudrait changer le nom de la France!
                      je crois que les Gaulois ne seraient pas contre....

                      d'ailleurs y'a plus vraiment de "purs francais" .ce n'est qu'une nationnalité.Un papier.
                      Et avant, c'était quoi ?

                      ]on peut aussi ne pas etre "raciste" comme certains le disent tous de suite et en avoir marre de voir tous ces pauvres gens,de tous pays,debarquer en france.....ca n'a rien a voir!
                      Surtout que certains ont l'outrecuidance d'altérer la race des "purs français" par des unions mixtes ! Où va le monde mon pauvre Félicien, qu'elle est belle la France, Mlle Germaine...

                      Commentaire


                      • #41
                        droit du sang ...

                        Je pense que le vrai problème, est que sous prétexte d'anti racisme, on est beaucoup moins exigeants avec les immigres originaires des pays musulmans qu'on ne l'était avec ceux qui les ont précédé (polonais, belges, arméniens, ashkénazes...etc)
                        "Durant cette guerre
                        14/18 les divisions de l’Armée d’Afrique (Tirailleurs, Zouaves, Spahis, Goumiers,...etc.)
                        furent engagées massivement dès le départ en août 1914. Les troupes aux uniformes
                        colorés défilent dans les rues de Paris pour donner confiance aux habitants. Lors de la
                        bataille de la Marne, les soldats de l’Armée d’Afrique essuient les premiers coups de feu le
                        05 septembre 1914 et l’héroïsme de ses combattants évita un plus grand désastre. C’est
                        la première retraite de l’armée allemande. La bataille de la Marne est gagnée :
                        l’impétueuse armée du chef allemand Von Klück fait demi-tour et abandonne la prise de
                        Paris. Sur le Chemin des Dames et à Verdun les actions des régiments de L’Armée
                        d’Afrique, au prix d’énormes sacrifices en vies humaines, furent glorieuses. Ils reprennent
                        le fort de Douaumont en 1916 lors de la bataille de Verdun et le père Teilhard de Chardin,
                        jeune brancardier au 8ème Régiment de Tirailleurs a jugé cette bataille en se
                        demandant :"Je ne sais par quelle espèce de monument le pays élèvera plus tard en
                        souvenir de cette lutte.". En 1917, l’Armée d’Afrique échappe au découragement qui
                        touche de nombreuses unités de l’armée Française. En 1918, l’année de la Victoire, les
                        soldats africains ardents et disciplinés allaient être de merveilleux hommes de combat.
                        Leurs unités furent les plus décorées de cette terrible guerre et il se peut même que le
                        Soldat Inconnu reposant sous l’Arc de Triomphe soit l’un d’eux.
                        Malheureusement cette histoire qui n’est pas enseignée dans les manuels scolaires reste
                        ignorée par pratiquement l’ensemble des nouvelles générations."

                        " l'armée d'afrique 1830 1962" édition lavauzelle général R HURE

                        pour pas faire trop long l'armée d'Afrique composé essentiellement d'Algerien .. de Marocains et de Senegalais a libérer la France et a pris entre autre monte cassino.

                        il reste deux regiment francais , des regiments d'elites qui ont gardé leur nom musulman et le drapeau avec le croissant et l'etoile .. il s'agit du ) tirailleur et du 1° spahis.

                        Donc la France a demandé et promis beaucoup aux musulmans mort pour elle.. et quand il ont rappelé la parole donné il y a eut les massacre de Constantine en 1945.

                        C'est toujours la même histoire qui se répète ... une histoire d'"eglaité .. de fraternité " mais pour plus tard ..parce-que pas assez civilisé , excusez "intégré".. trop ceci pas assez cela .

                        Que tout ceux qui reproduise le discours culpabilisant et ravilissant d'une certaine France se rappelle juste ces centaine de milliers de tombes musulmanes eparpillés un peut partout en france .. mais surtout dans la Marne dans la Meuse dans las Ardennes etc ...
                        "tout a été dit , tout reste a penser"
                        Alain

                        Commentaire


                        • #42
                          Ghandi,

                          le seul moyen de se faire entendre c est d'etre représenté, mais qui peut etre repesentatif ? Sur quelle base ??
                          Donc l'imbroglio commence dejá meme avant de pouvoir avoir un interlocuteur.

                          Vous savez, certains musulmans de France comme vous se plaignent de n'avoir pas de représentation communautaire forte et beaucoup d'autres musulmans n'ont du tout pas envi d'être assignés à telle ou telle communauté, ils veulent tout simplement être considérés comme des citoyens parce qu'ils le sont véritablement.
                          Et tu dis tout.....je voudrias bien mais je ne peux pas, je pourrais bien mais je en veux pas...
                          Et au bout du compte . il existe une communauté, elle est peu ou mal representée, aucune influence, aucun lobby....mais ensuite elle vient se plaindre....

                          Commentaire


                          • #43
                            C est un peu comme les juifs en 39'.
                            Et puis, ce n'est pas la colonisation qui est responsable de l'immigration
                            Pour les Séfarades, elle le sera en grande partie.

                            Maintenant, il faut séparer l'analogie historique des discours qui prennent en charge certaines présences. Si la sociologie est différente, force est de constater que dans l'imaginaire collectif, le musulman a remplacé le juif, dans des configurations discursives qui tendent à le présenter comme étant un élément compromettant l'identité nationale et "parasitant" le circuit économique...

                            Ce qui est "marrant", c'est que certaines institutions juives sont au coeur de cette stigmatisation du musulman en reprenant parfois mot à mot, image par image; des discours qui, il y a encore 50 ans, les stigmatisaient eux-mêmes.
                            Dernière modification par Dandy, 19 février 2010, 11h03.

                            Commentaire


                            • #44
                              Dandy,

                              force est de constater que dans l'imaginaire collectif, le musulman a remplacé le juif, dans des configurations discursives qui tendent à le présenter comme étant un élément compromettant l'identité nationale et "parasitant" le circuit économique...
                              mais c est exctement ce qui se passe, nous parlons d electorat...imagines tu qu ils soient interressés par la sociologie ou l histoire....ils croient au shema presentá par les medias et les partis.

                              kaghemoussa,

                              Ce discours n'est et ne sera jamais un argument. L electorat visé n'est aucunement concerné. Et le discours patriotique du mort pour la France est tres peu repecté.

                              Commentaire


                              • #45
                                mais c est exctement ce qui se passe, nous parlons d electorat...imagines tu qu ils soient interressés par la sociologie ou l histoire....ils croient au shema presentá par les medias et les partis.
                                Et les musulmans continueront à subir cela tant qu'ils ne formeront pas une communauté politiquement cohérente et homogène ou du moins politisée. Les politiques français vont faire la queue au CRIF pour courtiser une petite communauté juive (en nombre) pour deux raisons principales:
                                A- Ils savent qu'elle est fortement politisée et vote en adoptant parfois comme critères d'élection, la position des politiques par rapport à telle ou telle question internationale, par rapport à telle ou telle positon dans la politique intérieure.
                                B- Il la crédite d'une forte influence dans les domaines de l'opinion, de l'édition, des médias...etc.

                                A contrario, les musulmans qui peinent à constituer une communauté (même si on lit le contraire), sont sacrifiés au profit d'un électorat qui lui est hostile, même dans les régions où cet électorat est minoritaire parce qu'ils le savent plus actif (ex. le marie PS qui dépose une plainte qu'il sait irrecevable à Roubaix pour protester contre un Quick Hallal pour récupérer des voix FN, alors que les musulmans sont quasi-majoritaire à Roubaix).
                                D'autre part, les musulmans qui sont plus touchés par le chômage et la précarité trustent rarement des postes d'influence et se détachent souvent de leur communauté quand ils y arrivent (la fameuse psychologie sociale) : de ce fait, ils ne constituent pas encore des faiseurs d'opinions...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X