PDA

Voir la version complète : Des listes islamophobes anti-minarets et racistes en France.


Page : [1] 2 3 4 5

Attarikh
18/02/2010, 21h10
Non aux listes islamophobes et racistes


jeudi 18 février 2010

C’est avec indignation que le MRAP a appris l’enregistrement par les préfectures de région de Lorraine et de Franche-Comté, de deux listes se revendiquant ouvertement de l’exclusion des musulmans.

Sous les titres respectifs de « Non aux minarets » (en Lorraine) et de « Ligue Comtoise - Non aux minarets », ces deux listes d’extrême droite ont été déposées et enregistrées.

Proposant à leurs électeurs potentiels de « transformer cette élection en référendum local contre les minarets et plus généralement contre l’islamisation de notre société », chacune de ces deux listes a choisi comme point programmatique central non seulement de restreindre l’exercice de la liberté religieuse et de la liberté des cultes, mais aussi d’inciter à la haine contre les musulmans. Chacune des deux listes regroupe plusieurs groupes ou personnes d’extrême droite qui jugent le Front National trop « mou ».

Malgré la demande de citoyens dénonçant ce programme, la préfecture de la région Franche-Comté a estimé que le code électoral ne l’autorisait pas à refuser l’enregistrement de cette liste.

Pour le MRAP, l’objet de ces listes est manifestement illicite puisqu’elles adoptent pour seul programme la discrimination sur une base religieuse.

En attendant, le MRAP demande aux pouvoirs publics la plus grande vigilance sur les documents de propagande électorale que vont utiliser et diffuser ces deux listes. Il rappelle que ces documents peuvent et doivent être attaqués en justice si des propos constitutifs de l’incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination envers un groupe de personnes, défini par leurs origines ou leur appartenance à une religion déterminée y sont tenus.

Le MRAP ne se privera pas de faire poursuivre en justice tout propos non conformes aux lois du 29 juillet 1881 et du 1er juillet 1972. Ces listes prolongent la logique xénophobe et raciste de la politique gouvernementale portée notamment par le débat sur l’identité nationale, les libérations des paroles racistes, et la faiblesse des pouvoirs publics à reconnaître et combattre l’islamophobie en tant que telle.

Par Oumma.

PS: C'est très frustrant je ne pensais pas que ce genre de trucs se passerait dans ma région natale.

absente
18/02/2010, 22h18
:22: :22: bizarre ...on saisit la Halde pour des hamburgers mais rien pour la xenophobie....quelle France !!!

Cela sent le roussi..

nico
18/02/2010, 23h07
Pas moins de 3 partis pour créer ces mouvements : Nouvelle Droite Populaire (NDP) Parti de la France (PDF), à ne pas confondre avec le célèbre format d'Adobe et le Mouvement National Républicain (MNR), que du beau monde en somme, the best of the best, le haut du panier, le gratin, la crème !

Il paraît qu'on vit moins longtemps quand on est aigri, dommage pour eux... il doivent pas être au courant...

Espérons que les électeurs d'un mouvement franc de la main les renvoient à chez eux sans passer par la case départ et sans toucher les 20000 francs.

PS: C'est très frustrant je ne pensais pas que ce genre de trucs se passerait dans ma région natale. Moi aussi :) moi non plus :sad:

Lenasia
18/02/2010, 23h27
C'est très frustrant


Qu'est-ce-qui est frustrant ?


Peut-être qu'avec la création de ces partis, on va avoir une idée concrète de la tendance islamophobe en France.
Et, à moindre mal, mieux vaut plusieurs petits partis d'extrême-droite faibles, qu'un seul parti puissant.

philopatris
18/02/2010, 23h48
les petits partis peuvent créer la zizanie au sein d'une communauté à savoir que les militants peuvent prendre leur vérité pour un combat physique à mener, je préfère un seul parti à cibler comme avec le Front National, que de ne pas savoir ou aller.

nico
18/02/2010, 23h51
on va avoir une idée concrète de la tendance islamophobe en FranceCarrément, ça aura au moins cette vertu, parce que pour le coup leurs intentions sont limpides à ceux là et leur électeurs idem.

Je sais pas si c'est les élections qui font ça, mais en ce moment il se passe pas un jour sans qu'on nous en remette une couche. J'avais encore jamais vu ça.

Lenasia
18/02/2010, 23h59
Je pense que les français ont toujours eu plus ou moins du mal avec l'islam mais là, ils "voient" cette religion : les filles voilées, la burqa, les mosquées etc.
Beaucoup réagissent brutalement, surtout qu'ils n'y connaissent rien et ne vont pas plus loin que l'image que les médias leur renvoient.

Une fois qu'ils se seront habitués à tout ça et qu'ils seront amenés à croiser des musulmans, on passera à autre chose...

nico
19/02/2010, 00h12
Bingo, c'est l'équation ignorance = peur...

Par contre ce que je pige pas, c'est que les journalistes (les médias en général) qui sont sensés avoir du recul, une connaissance de fond sur les sujets de société, ne jouent pas plutôt un rôle d'apaisement, ils ont un réel pouvoir quand même donc une responsabilité.

Les politiques, par contre, ne m'étonnent pas ce sont des équilibristes calculateurs...

absente
19/02/2010, 00h36
Beaucoup réagissent brutalement, surtout qu'ils n'y connaissent rien et ne vont pas plus loin que l'image que les médias leur renvoient.
Voila toute l'explication.
C'est à cause des médias et pseudo intellectuel que les gens deviennent de plus en plus islamophobe.
Pour la plus part, l'islam ne fait pas peur ou la présence des filles voilées. Ma manière dont les choses sont présentées par les médias qui leur fait peur.
Pour la majorité est synonyme de terrorisme et femme voilée est synonyme de femme soumise et maltraité.

momo.05
19/02/2010, 08h04
bien sur qu'il y a des gens qui n'aiment pas "l'islam" je suis d'accord mais y'a aussi des gens qui en ont marre de voir la france devenir "multiraciale","laique".beaucoup de francais ne se reconnaissent plus dans leur pays.faudrait changer le nom de la France!:confused: :lol: d'ailleurs y'a plus vraiment de "purs francais" .ce n'est qu'une nationnalité.Un papier.
on peut aussi ne pas etre "raciste" comme certains le disent tous de suite et en avoir marre de voir tous ces pauvres gens,de tous pays,debarquer en france.....ca n'a rien a voir!
faut arreter de mettre tous les problemes sur le racisme.y'en a ok!mais ca ne doit pas etre une excuse a chaque fois!

Zacmako
19/02/2010, 08h35
Les français d'aujourd'hui n'ont pas encore compris que coloniser toute une partie "musulmane'' du monde (Algérie, Maroc et Tunisie) pendant une longue période ne reste pas sans suite.
Dans un sens, les français d'aujourd'hui qui ne nous aiment pas trop sont entrain de payer leur colonisation.
C'est un peu le revers de la médaille...

meliz
19/02/2010, 08h40
beaucoup de francais ne se reconnaissent plus dans leur pays

Tu as raison, je ne me reconnais plus dans mon pays. Surtout quand je lis des choses comme celles que tu écris.

D'un autre côté, je n'avais qu'à être une "pure française" !

absent
19/02/2010, 08h41
Dans ce cas, on pourrait aussi legitimer la colonisation europeenne par les conquêtes musulmanes de terre chrétiennes comme l'Espagne, la Grece, la Serbie ou l'Armenie.

absent
19/02/2010, 08h48
on peut aussi ne pas etre "raciste" comme certains le disent tous de suite et en avoir marre de voir tous ces pauvres gens,de tous pays,debarquer en france.....ca n'a rien a voir!

faut comprendre aussi que ces pauvres ont marre de la pauvreté, je crois qu'etre pauvre et voir des pauvres débarquer c'est pas du tout pareil ;)
c'est la mondialisation madame, on ne peut pas exploité les richesses de la terre entière que pour sa gueule et refuser de partager avec les quelques pauvres étrangers qui réussissent le passage de la pauvrerland à la égoissteland....

Nomad7
19/02/2010, 08h50
Pourquoi on entend ce genre de débat uniquement en France?

La bouqa, le foulard, le hallal, .....

Je pense que dans pas longtemps, l'extrême droite va prendre le pouvoir en France.

Océane
19/02/2010, 08h54
bien sur qu'il y a des gens qui n'aiment pas "l'islam" je suis d'accord mais y'a aussi des gens qui en ont marre de voir la france devenir "multiraciale","laique".beaucoup de francais ne se reconnaissent plus dans leur pays.faudrait changer le nom de la France! d'ailleurs y'a plus vraiment de "purs francais" .ce n'est qu'une nationnalité.Un papier.
on peut aussi ne pas etre "raciste" comme certains le disent tous de suite et en avoir marre de voir tous ces pauvres gens,de tous pays,debarquer en france.....ca n'a rien a voir!

... Et cela vient de toi !!

Qu'en pensent ces enfants, issus de mariages mixtes ... eux qui ne sont pas "purs Français" (sic) ?

;)

absent
19/02/2010, 08h55
Peut-etre est-ce parce que la France a la plus importante communauté musulmane d'Europe. Peut etre aussi que les français ont pris conscience que leur modèle d'intégration est en faillite. D'ailleurs, aux Pays-Bas, ce genre de débats existe aussi, surtout depuis l'assassinat de Théo Van Gogh.

absent
19/02/2010, 08h58
Pourquoi on entend ce genre de débat uniquement en France?
La bouqa, le foulard, le hallal, .....

moi ça ne me dérange pas d'entendre ces débats, mais qu'ils arretent de nous parler de la France pays des droits de l'homme et la liberté, ce ne sont que des foutaises...

Nomad7
19/02/2010, 09h00
Est ce que l'Islam est en contradiction avec le modèle d'intégration Français?

moi ça ne me dérange pas d'entendre ces débats, mais qu'ils arretent de nous parler de la France pays des droits de l'homme et la liberté, ce ne sont que des foutaises...

Les droits de l'homme tels qu'ils les conçoivent eux, pas tels que les étrangers les conçoivent!

absent
19/02/2010, 09h05
La question qu'on devrait se poser, c'est "Est-ce que l'Islam est soluble dans la civilisation occidentale?" Et je n'ai pas la réponse.
Je pense que le vrai problème, est que sous prétexte d'anti racisme, on est beaucoup moins exigeants avec les immigres originaires des pays musulmans qu'on ne l'était avec ceux qui les ont précédé (polonais, belges, arméniens, ashkénazes...etc)

absente
19/02/2010, 09h11
Tout d abord la France a été un pays colonositauer, et si elle octroie la nationalité juste par le fait d etre né quelque part avent 196X ou sur le territoire francais, il ne faut pas s etonenr des problemes identitaires.

Les minarets, la burqa patata...c est le haut de la cocotte....il existe des soucis plus graves et plus profond, il y a un reel mal etre pour une grande partie des francias. Il existe un communautarisme grandissant et puissant.

Si aujourd hui on cible les musulmans, c'est parce qu ils sont nombreux, bruyants et tres differents.
C est un peu comme les juifs en 39'.

Par contre ce que je pige pas, c'est que les journalistes (les médias en général) qui sont sensés avoir du recul, une connaissance de fond sur les sujets de société, ne jouent pas plutôt un rôle d'apaisement, ils ont un réel pouvoir quand même donc une responsabilité.

Les médias manipulent et ce de mieux en mieux. De focaliser sur les faits divers ou les communautés sont melées c est aussi pour ne pas parler des problemes plus profonds...il y a une limpidité : on cherche un bouc emissaire !

L extreme droit grimpe partout en Europe pas seulement en France, la grosse difference est que seul la France se prone Laique.
Modele d intagration, cette expressio est aussi une grosse betise....les hommes ne sont pas des légos !

momo.05
19/02/2010, 09h11
Tu as raison, je ne me reconnais plus dans mon pays. Surtout quand je lis des choses comme celles que tu écris.

D'un autre côté, je n'avais qu'à être une "pure française" !

je parlais des pépés,des vieux.........de ceux d'avant..........de ceux des montagnes..........de ceux qui se sentent en dehors de ces problemes!pas de nous,pas de notre generation.........?:confused:

cne!
c'est la mondialisation madame, on ne peut pas exploité les richesses de la terre entière que pour sa gueule et refuser de partager avec les quelques pauvres étrangers qui réussissent le passage de la pauvrerland à la égoissteland....

ha mais je suis bien d'accord!mais on fait quoi?on accueille tous le monde?et puis?:cry: ca me derange autant que toi.........:confused:

Et cela vient de toi !!

Qu'en pensent ces enfants, issus de mariages mixtes ... eux qui ne sont pas "purs Français" (sic) ?

et alors?
mes enfants ne sont francais que sur leurs papiers comme moi........je ne suis pas non plus une "pure francaise"

Est ce que l'Islam est en contradiction avec le modèle d'intégration Français?
pour ma part ,non!

Océane
19/02/2010, 09h14
... L'art de vouloir être plus royaliste que le roi !

;)

absent
19/02/2010, 09h21
C est un peu comme les juifs en 39'.
Les juifs etaient proportionnellement dix fois moins nombreux en Allemagne que les musulmans en France.
Et puis, ce n'est pas la colonisation qui est responsable de l'immigration (l'Allemagne n'a jamais colonise la Turquie tout comme la Belgique n'a jamais colonise le Maroc), c'est plutôt l'avance économique prise par l'Europe sur le reste du monde.

momo.05
19/02/2010, 09h21
... L'art de vouloir être plus royaliste que le roi !

faacile!:confused:

l'art de ne vouloir rien comprendre!mdr:lol:

absent
19/02/2010, 09h22
ha mais je suis bien d'accord!mais on fait quoi?on accueille tous le monde?et puis?:cry: ca me derange autant que toi.........:confused:

on laisse vivre la toute petite minorité qui a réussi de fuir la misère et espérer que les milliards de pauvres restant s'en sortent un jour

Océane
19/02/2010, 09h23
... Tu nous as habitués à des smileys ... et là, avec des mots, on ne comprend plus rien ... T'as vu !

;)

momo.05
19/02/2010, 09h27
on laisse vivre la toute petite minorité qui a réussi de fuir la misère et espérer que les milliards de pauvres restant s'en sortent un jour

quoi faire d'autre en fait?:confused: leurs discours,leurs lois ne changeront rien.......:confused: ca tourne en rond depuis des années et c'est pas pret de s'arreter!:confused:


Tu nous as habitués à des smileys ... et là, avec des mots, on ne comprends ...

haaaaa ok tu preferes les smileys :mrgreen: sont sympas ces p'tits trucs!:lol:

absente
19/02/2010, 09h33
Aanis,

En 39' ce sont aussi les differences et les juifs des pays de l est venus s intaller en Allemagne qui faisaient peur.Et il fallait des boucs emissaires !!!

Pour ce qui est de l immigration en Allemagne, la difference avec la France je le repete c est l octroi de la nationalité. Un ouvrier turc et sa famille restent turcs...il n y avait pas de problemes identitaires, cela ne choque personne lorsqu ils brandissent le drapeau de chez eux!

brume
19/02/2010, 09h34
Pourquoi on entend ce genre de débat uniquement en France? La bouqa, le foulard, le hallal,Ça commence à s'agiter ailleurs également. A force de revendications et de tintouin, les musulmans (de même que les juifs hassidiques) au Canada commencent à provoquer grogne et remous de la part de certains. On verra s’ils continueront longtemps à bénéficier de tous les privilèges dont ils jouissent jusqu’à présent. Tous les jours les souverainistes pointent du doigt tous ces accommodements bruyants et tape-à-l'oeil qui commencent à agacer plus d’un….Pauline Marois s’est même mise à gueuler en tapant sur la table….l’air ne restera pas sain bien longtemps. Quand on tire trop sur la corde, elle ne peut que se rompre…

Cookies