PDA

Voir la version complète : Mondial 2010: montrer les capacités de l'Afrique


morjane
19/02/2010, 13h30
L'Afrique du Sud est fin prête pour abriter le plus grand événement sportif jamais organisé en terre africaine, et montrer au monde les capacités des Africains à réussir les grands challenges", a indiqué, jeudi à Alger, la chef de la délégation du Comité d'organisation internationale de la Coupe du Monde 2010 de football, Grace Khoza.

"Nous avons consenti beaucoup d'efforts et investi énormément pour répondre de la meilleure manière au cahier des charges de la FIFA et aux conditions imposées pour l'attribution de l'organisation de la Coupe du Monde", a affirmé Grace Khoza lors d'une conférence de presse tenue au Palais de la culture.

L'Algérie est la première étape de la tournée qui mènera la délégation du Comité d'organisation internationale de la Coupe du Monde 2010 de football, à travers les 32 pays qualifiés au Mondial 2010.

"Le choix de l'Algérie comme première destination de notre tournée a été décidé sur la base des liens historiques qu'entretiennent les deux pays. Par notre présence, nous voulons lancer un signal fort aux peuples algérien et sud-africain", a poursuivi Mme Khoza, appelant les supporters de la sélection algérienne à venir nombreux en Afrique du Sud.

"Nous nous sommes entretenus, au cours de notre visite à Alger, avec de hauts responsables des ministères de la Jeunesse et des Sports et de la Culture afin de définir les voies et moyens pour garantir un plein succès à la Coupe du Monde 2010", a ajouté la chef de la délégation qui occupe le poste de chargée de communication et directrice de marketing au ministère des Relations internationales sud-africain.

La tournée de la délégation sud-africaine a pour objectif de "promouvoir la Coupe du Monde 2010 qui est celle de toute l'Afrique. Nous allons également faire connaître l'Afrique du Sud en tant que pays organisateur du Mondial en juin prochain", a souligné Mme Khoza.

De son côté, la représentante du ministère de la Culture sud-africain, Dudu Mazibuto, a estimé que "la Coupe du Monde 2010 sera une occasion pour promouvoir la culture et les arts africains", invitant l'Algérie a participé en force au prochain événement footballistique, en faisant connaître toutes les facettes de sa culture, son art et son artisanat.

Mercredi, la délégation sud-africaine a rencontré des représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que ceux du ministère de la Culture, et a effectué une visite à l'Institut national de formation supérieure en science et technologie du sport "Rachid Haraigue" de Dely Ibrahim (ISTS).

Après l'Algérie, la délégation poursuivra sa tournée en se rendant aux autres pays africains qualifiés au Mondial sud-africain, à savoir la Côte d'Ivoire, le Cameroun, le Ghana et le Nigeria avant de s'envoler pour l'Europe.

Par APS

Cookies