Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le blasphème et les religions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le blasphème et les religions

    In Judaisme:

    In the third book of the Torah, Leviticus 24:16 states that those who speak blasphemy "shall surely be put to death", see also List of capital crimes in the Torah.

    In Christianity:

    Christian theology condemns blasphemy. One verse from the Bible that directly concerns the sin reads as follows:
    “Thou shalt not take the name of the LORD thy God in vain; for the LORD will not hold him guiltless that taketh his name in vain. (Exodus 20:7 KJV)


    In Islam:

    Blasphemy in Islam is irreverent behavior toward holy personages, religious artifacts, customs, and beliefs that Muslims respect. The penalties for such behavior vary by jurisdiction, and can include fines, imprisonment, flogging, amputation or beheading.


    In Islam, it is blasphemy:

    * to speak ill of Allah.
    * to find fault with Prophet Muhammad.
    * to slight any prophet who is mentioned in the Quran, any member of Prophet Muhammad's family, or any cleric.
    * to speculate about how Prophet Muhammad would behave if he were alive.
    * to draw a picture to represent Prophet Muhammad or any other prophet, or to make a film which features a prophet.
    * to write Prophet Muhammad's name on the walls of a toilet.
    * to name a teddy bear Muhammad.
    * to state facts such as: Prophet Muhammad's parents were not Muslims.


    ==== MODERATION===
    Utilisez la langue par défaut du forum (le français) pour que vos textes (Titre et post) soient lisibles et compréhensibles par tous. Lisez ET respectez la charte du Forum.

  • #2
    je ne sait pas si j'ai bien compris , jespere que ceux qui savent mieux l'anglais m'explique mais

    la dernière parti sur l'islam ,je voit qu'ils se moquent !

    genre comme si tu demande a qqun de te respecté et de ne pas de t'insulté
    et lui il commence a te dire ok je v pas t'appelé .... je v pas dire que tu es .... et non plus .....
    en rigolant par exemple

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Voici la traduction.

      *to speak ill of Allah.

      Parler en mal d'Allah.


      * to find fault with Prophet Muhammad.

      Trouver des defauts au Prophete Mohamed.


      * to slight any prophet who is mentioned in the Quran, any member of Prophet Muhammad's family, or any cleric.

      Minimiser l'importance de n'importe quel Prophete cite dans le Coran, et n'importe quel membre de la famille du Prophete.


      * to speculate about how Prophet Muhammad would behave if he were alive.

      speculer sur la vie du Prophete s'IL etait vivant.


      * to draw a picture to represent Prophet Muhammad or any other prophet, or to make a film which features a prophet.

      faire des portraits (dessin, peinture), des fiilms sur les Prophetes.

      * to write Prophet Muhammad's name on the walls of a toilet.
      Ecrie le nom du Prophete dans des lieux impures


      * to name a teddy bear Muhammad.

      Nommer des jouets du nom du Prophete.


      * to state facts such as: Prophet Muhammad's parents were not Muslims.

      Dire avec insistance que les parents du Prophete n'etaient pas musulmans.

      Commentaire


      • #4
        Peut-on dire que les hadiths non authentique sont des blasphème en Islam?

        Commentaire


        • #5
          leur liste nous réduit vraiment a des etre un peut simplet ........je ne sais pas d'ou ce qu'elle viens ...mais faut vraiment pas s'y arrêter ......aucun intéret
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Attarikh je ne sais pas.

            Commentaire


            • #7
              Dire avec insistance que les parents du Prophete n'etaient pas musulmans.
              et qu'est ce qui est blasphématoire, dire qu'ils étaient pas musulmans, ou le fait de le dire avec insistance, ou les 2

              m'enfin cette histoire de blasphème est une stratégie bien connue pour fermer le clapet à toute critique ou questionnement au sujet des religions, c'est une défense, ça permettait ainsi leurs survie malgré toutes les aberrations qu'elles trainaient avec elles, sachant que tous les régimes totalitaires ont imposé ce système " le délit de blasphème", sous Hitler critiquer le nazisme, mein kampf, ou même la personne d'Hitler était un blasphème et passible de la peine de mort, ou une excuse pour se débarrasser des récalcitrants et les empêcher de diffuser leurs pensés opposantes, et sous Staline c'était pareil, critiquer le partie, Staline ou même un des concepts du communisme ou ses proches,... même disque
              De plus les religions elles mêmes qui empêchent toute réflexion négative ou critique à leurs égards, et réclament ce respects absolue de tout et de n'importe quoi, se permettaient en revanche elles mêmes les pires blasphèmes et insultes à l'égard des autres religions et croyants des religions concurrentes:22:

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas rica
                je ne suis pas theologienne
                mais je crois c'est le fait de le dire
                pour montrer quelque chose
                qui est blasphematoire.


                Dieu Seul Sait

                Commentaire

                Chargement...
                X