Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu’est ce qui vous transporte dans le passé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Lorsque je retombe sur d'anciens textes, leur relecture me prouve mon état d'esprit a une certaine époque, parfois ça fait froid dans l'dos
    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

    Commentaire


    • #17
      Hier j'ai regardé un film d'animation manga : "la traversée du temps", où l'héroïne avait le pouvoir de remonter le temps par un simple saut en avant... Je me suis dit que ça pouvait être inétéréssant d'y parvenir autrement que par la pensée, comme dans le film... je changerais bien des choses...

      Pour ne pas m'évader du thème de ce topic, par la pensée je me replonge dans le passé à travers des photos, des discussions qui me rappellent des souvenirs et parfois des chansons...

      Commentaire


      • #18
        Avant de voir ce sujet ma pensé était remonté à 25 ans
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #19
          comme mecmad, surtout le petit chemin que je prêtais en allant à mon école primaire, pendant 6 ans! ça n'a pas changé depuis! c'est fou ce que ça me transporte dans le passé, je plonge carrément dans mes souvenirs, des fois je me rappelle de certains détails mais incroyable mais vrai! je ne le prête pas souvent ce chemin, mais à chaque fois, c'est le même effet!

          si non, il y a les odeurs, aussi de certains médicaments, surtout les antibiotiques j'avais souvent des angines quand j'étais petite, et maintenant pour les rares occasions pendant les quelles j'ai recours à ces maudits médicaments, ça me rappelle mes angines d'enfance
          il y a aussi l'odeur du Jasmin, qui me rappelle notre ancienne maison qui me manque beaucoup ça me rappelle aussi la Tunisie..

          si non, des chanson, et surtout des photos..aaahh les souvenirs, mais qu'est ce qu'il peut retenir notre cerveau, sobhane allah..

          Commentaire


          • #20
            récemment passé

            ... L'odeur de la craie ...

            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #21
              En regardant les anciennes photos ,les anciens trucs que je garde toujours
              certains endoits certaines odeurs ,des anciennes chansons .
              Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

              Commentaire


              • #22
                Rien et vive l'avenir
                Reine de Saba

                Commentaire


                • #23
                  @balkis

                  C'est triste de ne pas avoir de passé et pas de nostalgie.
                  Dernière modification par philopatris, 20 février 2010, 15h02.
                  Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                  Commentaire


                  • #24
                    le riz

                    certaines senteurs,

                    l'odeur du riz en cuisson
                    qui me rappelle celui que ma grand mère (longue vie à elle)
                    nous préparait ça me rend nostalgique de mon enfance
                    et tous les souvenir de nos réunions chez mes grand parents ressurgissent
                    Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

                    Commentaire


                    • #25
                      Je dirait aussi les odeurs.....certaines sont mieux appréciées que d'autres....
                      L'odeur de la kessra avec du beurre, ou des felfels bien torrides

                      Commentaire


                      • #26
                        tout dépend du passé que je veux me remémoré, y a des période que je ne veux même plus y pensé, par contre mon enfance oui, une odeur de pin me rappel l'école primaire, un type de sable me rappel les camping a la plage, des chanson d'Enrico ou cheb khaled me rappel les long trajet en voiture, plein de chose qui me transporte dans le passé de mon enfance
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #27
                          not me

                          not youuuuuuuu?
                          tu me fais penser à une autre chose
                          la chanson de hotel california, me fait penser à mes longs voyages pluvieux vers l'université ce fut de très beaux moments
                          Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

                          Commentaire


                          • #28
                            Cintella

                            la chanson de hotel california, me fait penser à mes longs voyages pluvieux vers l'université ce fut de très beaux moments
                            moi cette chanson me rappel les nuits blanche passé au cyber a une époque

                            cette chanson a marqué tout le monde apparemment
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #29
                              Le passege devant le jardin d'essai là ou je faisais mes premiers pas.
                              w'Allah c'est avec les larmes aux yeux que je l'écris.
                              .
                              .
                              .
                              .

                              Commentaire


                              • #30
                                dima fhel

                                dima fhel, une mémoire d'éléphant
                                tu te souviens de tes premiers pas

                                je plaisante, c'est bien d'être nostalgique au point d'avoir les larmes aux yeux
                                merci de partager cette scène avec nous car moi tu me mets les larmes de joies aux yeux rien qu'en me souvenant des premiers pas de ma princesse
                                Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X