Annonce

Réduire
Aucune annonce.

durant l'ablution.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • durant l'ablution.

    SVP, je voudrai bien savoir ce qu'on doit répéter durant nos ablutions, il y a t il des "dou3a" ou "dhikr" précisément pour ça? est ce élémentaire?

    merci pour vos réponses.

  • #2
    Salut Cherry.

    élémentaire, je ne crois pas, mais il est préférable en tout cas que tu invoques Allah durant tes ablutions, je sais pas s'il existe des dou3a spécialement pour, j'ai lu dans un livre que tu peux faire simple, en répétant par exemple " la Illah illa Allah, Mohammed rassoul Allah(saws)" ou sinon "la hawla la qouwa illa bi Allah". voilà ce que je sais, je serai ravie d'en apprendre sur le sujet
    Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

    Commentaire


    • #3
      bonsoir Cherry
      'il n'y pas d'invocation pendant l'ablution car rien de cela n'a été rapporté du Prophète(sws),mais apres que tu achève ton ablution tu peut dire"
      Ash-Hadou en LA ILAHA IL ALLAH wah-dahou la sharika lah, wa Ash-Hadou enna Mouhamed 'abdouhou wa rasoulouh"
      Le Prophète (sws)a dit:
      "Celui qui achève son ablution et dit : "J'atteste qu'il n'y a nulle divinité, qu'Allah l'Unique, qui n'a pas d'associé et j'atteste que Mohammed est Son serviteur et Son Messager", (Ash-Hadou en LA ILAHA IL ALLAH wah-dahou la sharika lah, wa Ash-Hadou enna Mouhamed 'abdouhou wa rasoulouh) les huit portes du Paradis s'ouvriront pour lui et il peut y pénétrer par la porte qu'il préfère" [ Rapporte par Mouslime ]
      t9abbala allah salata aljami3






      Commentaire


      • #4
        bonsoir candiline
        comme t a dit on peut toujours dire
        la Illah illa Allah, Mohammed rassoul Allah(saws)
        a hawla la qouwa illa bi Allah

        tout ça c'est des hassanates ,est c'est pour rester concentrer sur son ablution .

        Commentaire


        • #5
          Avant les ablution il faut dire "bismiAllah"

          Et à la fin dire:
          "ach'hadou ana la illaha illa Allah wa7dahou la charika lahou wa ach'hadou ana Mohamed 3ab'douhou wa rassoulouhou, Allahouma idj'3al'ni mina atawabine, wa idj'3al'ni mina el moutatahirine"
          اشهد ان لا اله الا الله وحده لاشريك له واشهد ان محمدًا عبده ورسوله ,اللهم اجعلني من التوابين واجعلني من المتطهرين

          Mais durant les ablutions je ne sais pas s'il y'a un dik'r qu'on peut dire
          Dernière modification par absente, 19 février 2010, 18h12.

          Commentaire


          • #6
            merci beaucoup pour vos réponses les amis

            Commentaire


            • #7
              salam à tous
              avant de commencer l'ablution on dit (Bismillah)
              preuve:
              عن أبي هريرة قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لا صلاة لمن لا وضوء له ولا وضوء لمن لم يذكر اسم الله تعالى عليه) الكتاب صحيح سنن أبي داود باختصار السند
              [FONT='Arial','sans-serif']en outre je vous offre le lien vers (HISN EL MUSLIM) un petit livre qui regroupe les citations suggérées par notre prophête (saw):
              http://www.***********/books/hisnalmuslim.pdf

              Commentaire


              • #8
                cherry si tu parles des petites abultions, voici les dou3a à chaque étape de l'abultion:

                غسل اليدين : اللهم ناولني الكتاب باليمين
                - المضمضــة : اللهم ثبت لساني بالنطق بالشهادة

                - الاستنشــاق : اللهم استنشقني رائحة الجنة

                - الاستنثــــار : اللهم نجيني من رائحة الزقوم

                - غسل الوجه : اللهم بيض وجهي يوم تسود الوجوه وتبيض الوجوه

                - غسل اليدين إلى المرفقين :
                - اليـد اليمنــى : اللهم اجعلني من أصحاب اليمين

                - اليـد اليسـرى : اللهم نجيني من أصحاب الشمال

                - مسح الرأس : اللهم اعتق رقبتي من النار اللهم ردني مرد المؤمنين

                - غسل الرجلين : اللهم لا تزل قدمي عن الطريق المستقيم
                Quand on n'avance pas, on recule....

                Commentaire


                • #9
                  merci beaucoup sono-io, en plus c'est bien détaillé c'est très gentil.
                  tu as précisé pour les petites ablutions, dis moi, il y a t il aussi quoi dire durant les grandes? j'ai jamais rien dit purée

                  Commentaire


                  • #10
                    de rien cherry
                    Quand on n'avance pas, on recule....

                    Commentaire


                    • #11
                      Et qu'est ce qu'on dit SVP durant les grandes ablutions? (Al ghoussl)

                      Commentaire


                      • #12
                        Cherry Salam 3alikoum

                        La grande ablution (ghusl) consiste à laver tout le corps avec de l'eau pure, en versant cette eau sur l'ensemble du corps et les cheveux.

                        Qu'est-ce qui invalide les grandes ablutions?

                        Les grandes ablutions sont obligatoires dans les cas suivants:

                        1. L'éjaculation due au désir (même suscité par l'imagination).

                        2. En cas de contact entre les parties génitales de l'homme et de la femme, même sans éjaculation, la grande ablution est obligatoire.

                        3. En cas de rêve érotique chez l'homme comme chez la femme, la grande ablution est obligatoire si les vêtements ou les draps ont été mouillés. Par contre, si aucune trace n'est trouvé à son réveil sur ses vêtements ou ses draps, il n'y a pas lieu d'effectuer la grande ablution. En effet, «l'eau nécessite l'eau», comme le dit le hadîth. Par contre, si une telle trace est trouvée à son réveil alors que la personne n'a pas rêvé, la grande ablution doit tout de même être effectuée.

                        4. Lorsqu'une femme a eu ses règles puis est de nouveau pure, elle doit effectuer la grande ablution.

                        5. Une femme qui a accouché doit effectuer la grande ablution quarante jours après son accouchement. Si elle cesse d'avoir des pertes sanguines avant la fin de ces quarante jours, elle effectuera la grande ablution et se purifiera sans attendre la fin des quarantes jours.

                        6. Lorsque qu'une personne se convertit à l'islam, il lui est demandé d'effectuer la grande ablution après avoir déclaré sa conversion.

                        Comment effectuer la grande ablution

                        Après avoir préparé l’eau ou être entré dans la salle de bains avec l’intention de se purifier de la souillure majeure, la sunna est de se laver d’abord trois fois les mains, puis de se laver les parties génitales avec de l’eau. Puis on effectue les ablutions comme pour la prière, en omettant seulement de se laver les pieds qui seront lavés après avec le reste du corps.

                        On verse ensuite trois fois le contenu du creux de la main d’eau sur la tête en faisant pénétrer cette eau avec les doigts jusqu’à la racine des cheveux. Puis on se verse de l’eau sur le reste du corps en prenant soin que l’eau mouille bien tous les endroits du corps. Il est recommandé de se passer les mains sur le corps en faisant cela, à l’exception des parties naturelles.

                        On peut également effectuer la grande ablution en se plongeant totalement dans une rivière ou dans l’eau, dès lors qu’on formule l’intention préalable et qu’on effectue les ablutions avec rinçage de la bouche et du nez. Il est de même pour la douche prise dans une salle de bains.

                        Après s’être passé de l’eau sur tout le corps, on se lave les pieds pour terminer, puis on se sèche en remerciant Dieu pour ce bienfait, en prononçant l’invocation :


                        Allahumma aj’alnî min at-tawwabîna wa-aj’alnî min al-mutatahhirîna

                        «Mon Dieu, fais que je sois de ceux qui se repentent et fais que je sois de ceux qui se purifient».

                        Commentaire


                        • #13
                          Alikom salem Mabrok

                          Merci pour ta réponse

                          Commentaire


                          • #14
                            Je te conseil un livre il s'appelle "le Citadelle du musulman" , tu a tous les invocations a dire , il existe aussi en application sur I phone [je crois payant :22 , moi je l'ai sur Samsung Galaxy S , je les télécharger gratuit

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              si tu lit les verset en bas tu remarquera
                              quil est mentionner comment et quand faires les ablution
                              tu verra quil nest pas mentionner de dire une chose avant les ablution

                              et pour s eque tappelle toi les grandes ablution il nest pas mentionner de dire une chose avant


                              apres le terme grande ablution jai jamais comprit pourquoi les gens lappelez grandes dans le coran c verset mentionnent que si on est polluer de se lavez apres un rapport sexuelle et apres etre allez au toilet


                              donc c se lavez de toutes les impuretez que secrete le copr lors dun possible passage a lacte sexulle ou au toilette


                              donc si des gens ne voit pas linteret de se laver entierement juste par se que ils ont fait pipi car pour eux il faut juste netoyer la ou il ya de lurine

                              je voit pas linteret de se nettoyer entierement si on as aucune trace comme sperme mouille ......sur le corp
                              sauf bien sur sur si lact sexuelle a fait que les impureter se sont propager partout dans le corp


                              voila les preuve en bas

                              sourate 5
                              verset 6

                              O les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués «junub», alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

                              sourate 4
                              verset 43

                              O les croyants! N'approchez pas de la Salât alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X