Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'information historique dans le Coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'information historique dans le Coran

    "Nous leur montrons nos signes dans tous les horizons, tout comme dans leurs propres personnes jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est la vérité" Coran 41/53

    Sauvetage du corps noyé de Pharaon de l'Exode :
    ...."Nous fîmes passer la mer aux fils d'Israël et pharaon et ses troupes les poursuivirent par (esprit de) rébellion et d'hostilité jusqu'à ce qu'enfin, sur le point d'être englouti (Pharaon) dise je crois qu'il n'existe nul Dieu si ce n'est Celui en qui ont cru les fils d'Israël, je suis parmi ceux qui Lui sont soumis".

    Et, le corps du Pharaon a été repêché des eaux et momifié, ce à quoi le Coran fait allusion dans le verset 92 de la dixième sourate "..Maintenant (tu crois)! Alors que tu as désobéi auparavant et que tu fus parmi les semeurs de scandale! Aujourd'hui, Nous te sauvons, en ton corps (cadavre), afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi".

    Voilà près d'un siècle, en 1898, fut découvert, le corps momifié du Pharaon Mineptah, fils de Ramsès II, dont tout permit de penser que c'est le Pharaon de l'exode. C'est ce qu'ont affirmé les éminents égyptologues.

    Hâmân : une personnalité de l'entourage du Pharaon (
    "Et Pharaon dit : Ô Hâmân, bâtis-moi une tour, peut-être atteindrai-je les voies..." Coran 40/36.

    Voulant savoir si ce nom n'aurait pas été mentionné dans les Hiéroglyphes conservés, il (Maurice Bucaille) exposa alors à un Egyptologue français le mot Hâmân sans pour autant l'informer d'où il tirait le mot...la reponse fut qu’aucun texte de toute la longue période d'oubli total des hiéroglyphes ne pouvait contenir un nom, jusqu'alors inconnu. Il lui proposa lde consulter le Dictionnaire des noms de personnes du Nouvel Empire de Ranke, en lui dessinant hiéroglyphement ce nom. A la stupeur du Dr Bucaille, il trouve ce nom avec une note en allemand «Chef des ouvriers des carrières», signalant que cette inscription remonte au Nouvel Empire, qui est l'époque dans laquelle s'inscrit Moïse. Par ailleurs une approche est faite avec la nature des ordres du Pharaon à Hâmân, qui dans les versets précédent demandent la construction d'une tour par deux fois....Hâmân.. construits-moi une tour!

    Hâmân!!! est-ce un prénom, un grade, une fonction...... Hâmân est une désignation qui a bel et bien existé. Il a signifié Chef des ouvriers des carrières. Ainsi la phrase de pharaonbÔHâmân, bâtis-moi une tour... prend sens et devient Ô Chef des ouvriers des carrières, construits-moi une tour..!!


    Il y a beaucoup d’autres signes dans le Coran.

    dans : Réflexions sur le Coran, éditions Seghers par : Professeur M. Talbi & Docteur M. Bucaille.

  • #2
    @ Thirga

    Merci pour ce theme et cette precision sur l'origine du nom Haman.

    Est ce que tu as des sources qui precisent pourquoi Marie la mere de Jesus (saws) est consideree comme la fille de Imran et la soeure de Haroun?

    Commentaire


    • #3
      Amayyar

      Si je te disais "Ô toi Amayyar fils de l'Emir Abdelkader, frêre de Ben M'hidi pourquoi as-tu trahis ton pays l'Algérie?" ça ne voudrait pas dire que tu es vraiment un fils de l'Emir Abdelkader ou un vrai frère à Ben M'hdi!

      C'est une façon de parler. C'est une manière pour te rérérencer à tes glorieux ancètres...

      Commentaire


      • #4
        Dans Sourat Imran, il est cite wa Allah a3lam :

        "[34] En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient. [35] (Rappelle-toi) quand la femme de `Imrân dit: "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient. [36] Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"."

        Commentaire


        • #5
          @ pico

          Merci pour cet eclaircissement fils de Antar Zouabri frere de Ali Belhadj.

          Bien entendu tu n'es ni le fils de Antar ni le frere de Ali, c'est juste une reference...

          Commentaire


          • #6
            En fait si je me trompe pas, Amayyar parle de ces versets:

            27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
            28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
            29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "
            30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
            31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
            32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
            33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
            34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

            Sourate 19 MARYAM (MARIE)

            Commentaire


            • #7
              Amayyar

              Merci pour cet eclaircissement fils de Antar Zouabri frere de Ali Belhadj.

              Bien entendu tu n'es ni le fils de Antar ni le frere de Ali, c'est juste une reference...
              Je ne comprends pas ta réponse ???

              Commentaire


              • #8
                @ pico

                Ma reponse veut dire deux choses:

                1. Que ton exemple est tres mauvais car tu ne me connais pas pour supposer que j'ai trahi l'Algerie

                2. Que lorsque je me refere a ton exemple et je te l'applique tu peux te rendre compte que c'est effectivement desagreable

                Commentaire


                • #9
                  Amayyar

                  pfff
                  Je te croyais intelligent pour comprendre que c'était juste un exmple en paralelle au verset qui dit "Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée." mais finalement je me rends compte que j'avais tort!

                  Je n'avais nullement l'intention de te traiter de quoi que ce soit puisque JE NE TE CONNAIS PAS! J'aurais pu dire "Ô pico..." comme j'aurais pu dire "Ô Thirga..."
                  Je n'ai agit sans aucune arrière pensée!

                  Mais finalement tu me deçois!
                  Je me fatigue à te répondre et voilà comment tu me remercie!

                  Commentaire


                  • #10
                    @ pico

                    Au lieu de remettre en cause mon intelligence dont je ne suppose nul besoin pour venir faire des echanges et revenir avec des insultes, il t'appartient de respecter un minimum de politesse envers tes compatriotes...

                    Commentaire


                    • #11
                      Amayyar

                      De quoi tu parle?
                      Ou est-ce que je t'ai insulté?
                      Ou-est ce que j'ai manqué respect à toi ou à mes comptriotes?
                      Ou est-ce que j'ai manqué de politesse?
                      Je t'assures que je ne comprends pas du tout ta réaction!!!

                      Mon explication ne te convient pas?
                      Tu cherche des problèmes?

                      Là je suis vraiment bouche bee

                      Bon je m'arrête là car mon temp est trop précieux pour le perdre avec toi, et puis je ne veux participer à la déviation du sujet du topic!
                      CIAO

                      PS: Quelque soit ta réponse sache que je t'ignore...

                      Commentaire


                      • #12
                        tu manque d'experience.

                        Je ne t'en voeux pas. Un jour tu grandiras et tu sauras qu'on ne traite pas qqun de traitre meme dans un exemple...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X