Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pizzettes à l'oeuf et nid d'épinards

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pizzettes à l'oeuf et nid d'épinards

    Voilà une recette trouvée dans un magazine et que je vais essayer de tester ce week-end. Ca a l'air trop bon... Je vais essayer de photographier la photo et de la poster.

    Pizzettes à l'oeuf et nid d'épinards





    - 300 g de pâte à pizza
    - 350 g d'épinards surgelés
    - 4 petits oeufs ou des oeufs de caille
    - 1 gousse d'ail
    - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
    - 2 cuillères à soupe de pignons
    - 2 cuillères à soupe de parmean râpé
    - 2 cuillères à soupe de crème fraîche
    - sel, poivre


    Dans une casserole, chauffez l'huile d'olive et faites fondre l'ail hâché. Dans une autre casserole, faites dégeler les épinards sur feu doux. Egouttez-les et hâchez-les grossièrement. Ajoutez-les à l'ail et faites dessécher 3 minutes sur feu vif en mélangeant.

    Ajoutez la crème, le parmesan et les pignons. Salez et poivrez.

    Préchauffez le four à 210°C. Divisez la pâte en 4 parts égales. Etalez-les en disques. Formez un petit boudin sur le pourtour en pinçant les bords. Garnissez des épinards à la crème et cassez les petits oeufs au centre. Poivrez. Laissez cuire au four 15 minutes.

    Bon appétit !
    Dernière modification par meliz, 21 février 2010, 11h01.

  • #2
    Avec la recette de la pâte c'est mieux...

    Pâte à pizza

    - 250 g de farine (type 00 si vous en trouvez, sinon de la farine classique)
    - 1 cuillère à café rase de sel
    - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
    - 10 g de levure de boulanger déshydratée
    - 15 cl d'eau tiède

    Délayez la levure avec les 15 cl d'eau tiède et laissez reposer pendant 10 minutes.

    Pendant ce temps, versez la farine dans un saladier, ajoutez le sel et l'huile d'olive.

    Faites un creux au centre de la farine et ajoutez le mélange eau-levure. Incorporez peu à peu la farine en la ramenant vers le centre. Mettez la pâte sur le plan de travail fariné et pétrissez-la 5 minutes.

    Ramassez la pâte en boule et laissez reposer 1 heure ou 2 sous un torchon humide, dans un endroit tiède, jusqu'à ce qu'elle double de volume.

    La pâte à pizza est prête à être garnie...
    Dernière modification par meliz, 20 février 2010, 18h45.

    Commentaire


    • #3
      c'est une super recette melizette, gourmande et simple comme je les aime
      merci elle fera partie du menu de la semaine prochaine
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        J'ai flashé sur cette recette. Moi aussi j'aime bien les recettes simples comme ça Ce sera pour le week end prochain finalement. Je reçois ma mère et ma soeur, ce sera l'occasion de leur cuisiner cette nouvelle recette !

        Commentaire


        • #5
          oh mon dieu des pizzettes aux épinards miam miam miam j'adooore les épinards

          merci Meliz, ça doit être trop bon, je dois l'essayer un de ces jours

          Commentaire

          Chargement...
          X