Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Three Tenors - La Donna E Mobile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Three Tenors - La Donna E Mobile

    Quand on n'avance pas, on recule....

  • #2
    Ah, je tuerais pour avoir une place dans un spectacle aussi bien animé (RIP Pavarotti )

    Les paroles de la chanson ne plairont pas vraiment aux féministes, mais bon.... quand c'est Verdi qui tire les ficelles, on ne dit pas non.

    Commentaire


    • #3
      dis Blofled, t'as déjà assisté à un concert de musique classique? pas de Pavaroti..
      Quand on n'avance pas, on recule....

      Commentaire


      • #4
        Trois fois, la première était une surprise de ma prof de philo, du Prokofiev (l'une des plus belles soirées ma vie). La deuxième était un concert de Mozart et de Bartok, ça m'a permis de me réconcilier avec Mozart (désormais je pense que la musique de Mozart est à "voir" car sur un disque elle peut sembler monotone). Quant à la troisième fois, eh ben..... c'était une déception: c'était un spectacle de danse qu'on avait commencé avec Debussy (ouhaou!) pour passer ensuite à Stravinsky (géniaaaaal !) et finir avec ........ un obscur compositeur du 21 ème siècle, ce qui a choqué mon esprit un peu old-fashioned.

        En tout cas, ce ne sera pas la dernière fois. Assister à un concert est une expérience magnifique qui nous permet de sentir pleinement la musique.

        Commentaire


        • #5
          Assister à un concert est une expérience magnifique qui nous permet de sentir pleinement la musique.
          exacte, moi je ne rate jamais les seuls concerts qui se font à alger par l'orchestre symphonique algerien et parfois avec des étrangers, surtout des italiens!

          moi j'adore Rossini, Mozart et surtout Vivaldi
          Quand on n'avance pas, on recule....

          Commentaire


          • #6
            moi j'adore Rossini, Mozart et surtout Vivaldi
            Ah, c'est classique de chez classique ça !
            Moi je préfère des oeuvres romantiques (mais pas trop). La musique que j'aime commence avec Beethoven et se termine avec Rachmaninov. Après il y a des exceptions...

            Commentaire


            • #7
              en tous les cas, un concert la musique classique, il ne faut pas seulement l'écouter..il faut assisiter à son concert!
              Quand on n'avance pas, on recule....

              Commentaire


              • #8
                Oui, mais c'est pas toujours facile. Pour arriver à voir l'orchestre, il faut avoir un siège bien placé, car si on a un budget limité on est foutu dans le coin où l'on ne voit que le quart de la scène (expérience fâcheuse du dernier concert toujours ). De plus, pour certains concerts il faut avoir une tenue correcte,.... . Après il reste les DVD (ça permet de voir Maria Callas en pyjama dans sa chambre) mais c'est encore cher. Bref, c'est pas évident.

                Commentaire


                • #9
                  pour le budget, c'est gratuit chez nous
                  bon c'est pas le top mais on apprécie toujours le concert
                  Quand on n'avance pas, on recule....

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah la chance! Ici il y a bien des concerts gratuits mais ça passe souvent le mardi soir (à 21h) la veille d'un exam.

                    Commentaire


                    • #11
                      oh! c'est bien dommage!!
                      Quand on n'avance pas, on recule....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X