Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie condamne fermement le coup d'Etat au Niger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie condamne fermement le coup d'Etat au Niger

    AFP
    19/02/10

    L'Algérie condamne "fermement" le coup d'Etat militaire au Niger et rappelle son "attachement au principe cardinal de l'Union africaine (UA) sur le rejet des changements anticonstitutionnels de gouvernement", a déclaré vendredi le ministère des Affaires étrangères.

    "L'Algérie appelle à un retour rapide à l'ordre constitutionnel et à une sortie de crise qui privilégie les moyens d'action politiques et pacifiques et qui s'inscrit dans une perspective démocratique dans laquelle l'Afrique toute entière s'est engagée", a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, dans une déclaration. Alger "encourage toutes les parties nigériennes à poursuivre un dialogue national fructueux en vue de surmonter cette crise", a-t-il ajouté.


    L'armée a pris le pouvoir jeudi au Niger, déposant le président Mamadou Tandja et déclarant le gouvernement "dissous".

  • #2
    Arrivé en 1999 au pouvoir, le président changea la constitution par voie parlementaire pour lui permettre de se présenter à un 3ème mandat qu'il gagnera facilement avec la facilité à traffiquer qui le caractèrise....;

    ça vous rappelle rien? je parlais là du président nigérien, enfin, Nigériens ou Algériens, même combat!

    Peut être qu'un jour le peuple Algérien redeviendra ce qu'il était, c'est à dire autre chose qu'une masse inerte, surtout quand on voit ce qui se passe chez le voisin du sud!

    Commentaire


    • #3
      Ben oui ils condamnent car ils ont fait la même chose que le président du Niger, sauf que eux personne ne les a dérangé !
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire

      Chargement...
      X