Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Palestiniens ont assisté le commando du Mossad à Dubaï

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Palestiniens ont assisté le commando du Mossad à Dubaï

    Le meurtre d’un cadre du Hamas à Dubaï vire à l’affaire d’Etat. Le Mossad est pointé du doigt. Onze des dix-sept membres du commando sont recherchés par Interpol. Trois Palestiniens sont suspectés d’avoir participé à l’opération.

    L’assassinat de Mahmoud al-Mabhoub, homme-clé du Hamas, le 20 janvier, dans un palace de Dubaï, n’aura bientôt plus de secrets. De révélation en révélation, l’enquête désigne de plus en plus clairement le Mossad, le service secret israélien, suspecté d’être «à 90 sinon à 100% l’auteur de l’opération commando», déclarait hier le chef de la police de l’Emirat, le général Dhahi Khalfan. Vidéos de surveillance de l’hôtel, photos des suspects, identités usurpées, détails sur l’opération: les enquêteurs sont allés vite, très vite, et mettent tout sur la table.

    Revue des faits nouveaux d’une opération commando qui a tourné en quelques jours à l’affaire d’Etat.

    Notices rouges d’Interpol
    La police de Dubaï révélait hier que le commando du palace Al-Bustan Rotana était composé de 17 personnes, dont deux femmes, et non de onze, comme annoncé dans un premier temps. Interpol, l’organisation mondiale de la police, a émis hier des notices rouges, des avis de recherche en vue d’extradition à l’encontre des onze premiers suspects. La police de Dubaï disposerait par ailleurs de leurs images rétiniennes réalisées lors de contrôles de routine à l’aéroport.

    Hamas et Fatah mouillés
    Surprise! Parmi les suspects de l’équipe qui a éliminé Mahmoud al-Mabhoub se trouveraient trois Palestiniens. Le premier est Nahro Massoud, un homme de la sécurité du Hamas, interpellé dans la nuit de mardi à mercredi à Damas, en Syrie. Responsable de haut rang des brigades al-Qassam (la branche armée du Hamas), en Syrie, Nahro Massoud se trouvait à Dubaï le jour de l’assassinat. Un mois auparavant, il séjournait au Soudan en compagnie de la victime. Khaled Mishal, le chef du Hamas, a rejeté l’accusation, suggérant qu’elle émanerait d’une opération de désinformation du Fatah. Deux autres Palestiniens, Ahmad Hasnin, un agent des services secrets, et Anwar Shekhaiber, un employé de l’Autorité palestinienne à Ramallah, membres du Fatah, ont, eux, été arrêtés à Amman, en Jordanie, et extradés mardi à Dubaï pour être interrogés. Ce n’est pas la première fois que le Mossad utilise des Palestiniens pour identifier une de leurs cibles.

    Connexion autrichienne
    L’Autriche a servi de centre de commandement à cette opération-homo (élimination physique), apprenait-on hier. Sept numéros de téléphone mobile ont été identifiés par les enquêteurs. La police de Dubaï soupçonne les membres du commando d’avoir crypté leurs messages. L’Autriche a confirmé hier avoir diligenté une enquête sur cet aspect de l’affaire. Vienne est, comme Genève, une place de l’espionnage international. En décembre 2008, l’attaque terroriste de Bombay avait été pilotée avec des cartes SIM de téléphones mobiles autrichiens.

    Ambassadeurs convoqués
    Les gouvernements britannique, irlandais, allemand et français ont convoqué hier les ambassadeurs d’Israël pour demander des explications sur l’utilisation d’identités usurpées et de vrais-faux passeports de ressortissants de leurs pays (six britanniques, trois irlandais, un allemand et un français). Les capitales européennes attendent d’Israël qu’il coopère à l’enquête. Les ambassadeurs sont restés muets, hier.

    source : 24 Heures - Suisse

  • #2
    Ce genre d'opération qui necessite d'etre extrement bien informé sur la cible ne peut se faire sans la complicité de traitres !
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      Ou tout simplement ces palestiniens sont des taupes du mossad depuis toujours.
      En ce moment je regarde toutes les saisons de 24 H chrono que je n'avais jamais vus, et je n'ai pu m'empêcher de rire en voyant la source:


      source : 24 Heures - Suisse
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

      Commentaire


      • #4
        C’est connu, les puissances coloniales n’ont jamais pu sévir sans le concours des collabos.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          Nassim tu peux mettre des vidéos de 10 min chacune ,elles existent ,et je les ai vus.Franchement c'est digne d'un film James Bond.

          Commentaire


          • #6
            ce qui est etonnant dans cette affaire, c'est que les medias occidentaux parlent plus de l'operation spectacle du legendaire mossad "mission impossible, ocean's eleven" contre un terroriste trafiquant d'arme que d'un assassinat politique dans un pays etranger...
            Dernière modification par born_hittiste, 20 février 2010, 12h46.
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

            Commentaire


            • #7
              Imaginons qu'un commando de 11 memebres du hamas aient rejoint Dubai, puis qu'ils aient torturé a mort un trafiquant d'armes israeliens , en "usurpant" l'identité de ressortissant europeen.

              Cela aurait fait un "tsunami" politico-diplomatico-journalistique .. avec a la clé bombardement de Gaza et assassinat "ciblé" de pseudos cadres du hamas.

              Tandis que là , bon , service minimun .. les chancellerie europeene convoque pour le thé les diplomates en poste israelien ...; les israeliens nie sans convictions , il reconnaisse evidement leur implication ... aucune sanctions n'est a l'ordre du jour .

              Dubai devrait lancé un mandat d'arret internationale contre les ressortissant europpens dont l'identité aurait été "usurpé".. pour verification
              "tout a été dit , tout reste a penser"
              Alain

              Commentaire


              • #8
                Dubai devrait lancé un mandat d'arret internationale contre les ressortissant europpens dont l'identité aurait été "usurpé".. pour verification
                Je crois qu'ils ont lancé un mandat d'arret internationale à Interpol, mais faut pas se faire d'illusion c'est juste pour la forme et il n'y aura aucune extradition et aucune sanction.
                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                Commentaire


                • #9
                  en tous les cas, le passeport allemand qui a et utiliser dans cet assassina est bien reel et n est pas falscifie: selon le les Infos du Spiegel, quelqu s etai present a la mairie de Cologne et avait presente des documents de mariage de ses parents comme preuve de sa nationalite allemande et avait recu le document, a l adresse indique la personne n habite pas, mais bien en Israel, la justice vinet d etre declenchee pour poursuivre cette affaire qui risque de peser sur les relations entre ce pays et le sois disant etat d isarel, car l implication du Mossad se confirme de plus en plus!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X