PDA

Voir la version complète : Identité nationale : dégâts collatéraux en cours et à venir.


RoboCop
20/02/2010, 08h22
Les lycéens de seconde en France ne pourront plus étudier la civilisation musulmane en Histoire-géo, disparue du nouveau programme au profit de «l'Occident chrétien médiéval». C’est la révélation faite par le journal électronique Rue 89 et reprise par plusieurs médias de l’Hexagone.
Dans le programme, en cours actuellement, le 3e chapitre est consacré à «La Méditerranée au XIIe siècle : carrefour des civilisations» et traite des «espaces de l'Occident chrétien, de l'Empire byzantin et du monde musulman ». Plus question de ce chapitre qui est remplacé dans le nouveau programme par «La civilisation rurale dans l’Occident chrétien médiéval du 9e au 13e siècle». Alors que le Syndicat de l’enseignement du second degré SNES réagit contre une vision «européocentriste de l’histoire», le ministère de l’Education rétorque que le nouveau programme n’est pas encore adopté et qu’il devra passer le 1er avril prochain devant le Conseil supérieur de l’éducation.

Le Soir d’Algérie (Périscoop).

charaf
20/02/2010, 10h39
:lol:

Ah La France...

En même au vu de l'ancien programme, il vaut mieux qu'il soit retiré vu qu'il est complétement à coté de la réalité...

philopatris
20/02/2010, 10h43
Peut etre plus en seconde mais ils l'etudient au college.

Attarikh
20/02/2010, 12h04
Pffff quelle bande de.... ce n'est pas de l'histoire qu'ils font! Mais uniquement de l'Histoire européenne à 100%!! Même en Fac c'est ça. Heureusement que notre curiosité d'étudiant casse les frontières civilisationnelles .

traks
20/02/2010, 12h26
libre a eux de fabriquer des analphabète , si ils veulent construire leur pays sur des base tronqué ....qu'il la fasse , pour ce qui est de l'islam je sais quoi dire a mes enfant ...et pour les enfant des autre dommage pour eux car ils n'auront pas une vision global du monde qui les entoure on les prépare a la pensé unique ...et après tous c'est leur mômes, qu'ils en fasse ce qu'il veulent

absent
20/02/2010, 13h14
"Tant mieux" pour eux, nous de notre côté, on doit continuer à étudier l'histoire sans occulter la France, ne pas être complexés de notre histoire nous donne déjà un avantage!

Cookies