Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voir les morts en rêve

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voir les morts en rêve

    Une question que je me pose toujours...

    Est-ce que voir une personne décédée dans notre rêve signifie:

    Qu’elle communique réellement avec nous de l au-delà ?
    Ou
    Est-ce tout simplement une représentation psychique, le fruit de notre cerveau ?

  • #2
    Bojor Pingui

    Pour commencer, pas de panique : a mon avis faut oublier ça c'est juste un stress passager ou comme tu dit notre cerveau qui nous joue des tours !

    Perso, je n'est jamais donné de l'importance a ce genre de visions !

    Commentaire


    • #3
      Mais je ne panique pas Grl

      Personellement j adore les revoir en rêve les personnes chères à mon coeur qui ont disparues !


      Pas vous ??

      Commentaire


      • #4
        salut

        Perso, je n'est jamais donné de l'importance a ce genre de visions !
        o'neil bijour, tu vas bien?
        ben moi j'accorde un peu d'importance à mes rêves


        Personellement j adore les revoir en rêve les personnes chères à mon coeur qui ont disparues !
        poca, moi aussi, mais ça dépend du rêve et de la personne,
        par exemple j'adore mon grand père qui est mort allah yarhmou
        (paix à son âme) et j'adorerai le revoir en rêve
        Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

        Commentaire


        • #5
          ... Re-voir les "disparus" en rêve ne m'a jamais été porteur de bonnes nouvelles...
          Malheureusement !
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            moi je ne me souviens d aucun de mes reves ,j ai un sommeil de masse

            Commentaire


            • #7
              voir quelqu'un décedé dans un reve a une explication et l'interpretation, que d'aprés les theologiens depend de beaucoup de facteurs pour l'interpreter exemple : l'heure du reve, position prise pour dormir,etat du corps avant sommeil...il faut voir avec eux, moi mon idée a moi c'est purement physique, je pense que vous etes tellement entrain de penser a lui que vous le voyez dans le reve...

              Commentaire


              • #8
                A mon avis les morts sont dans la dimension
                de l'absolu
                Il ne peuvent plus couvrir, voir mentir
                comme dans le monde du relatif.

                Ce que je vois de leur part arrive en vrai
                comme ils me disent, me montrent, font
                le bon comme le mauvais.

                Commentaire


                • #9
                  Tout dépend du rêve, de ta relation avec cette personne, parfois y a des messages qui se rapportent à ta propre existence. Tout ça c'est très compliqué et dépend de ce que tu vis.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne demande pas la signification des rêves ou il y a une personne disparue ,
                    Mais je voulais savoir si c était vraiment de la communication de l au-delà ?

                    A chauqe fois que ma mère fait des rêves ou il y a une personne décédée, ils sont systématiquements prémonitoirs!! D'ou ma déduction que ces rêves ne peuvent être le fruit du psychisme !

                    Mais alors d ou viennent-ils ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Si je revois un mort dans mes reves c'est que la personne me manque, mais je ne reves pas beaucoup, la plupart du temps je cauchemarde oui.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir poca,
                        en mois sacré de ramadan dernier, je regardais chaque soir une emission religieuse..où on a parlé des reves et l'explication de voir des personnes, mortes ou vivantes, u'on connait ou pas dans nos reves!

                        son explication (religieuse je dirais) est que lorsqu'on dort, qui veut dire peandant notre sommeil (appelé aussi la petite mort " el maouta el soghra") notre âme demande au bon Dieu de quitter notre corps.. apres avoir eu la permission , elle quitte notre corps comme toutes les autres âmes et donc, la notre peut rencontrer des personnes (des âmes de personnes qu'on connait, mortes ou vivantes) c'est pour ça qu'on voit dans nos reves d'autres personnes..

                        au moment du reveil, notre âme revient à son corps, parfois meme on se reveille en sursaut.. quand l'âme rentre dans son corps!

                        wallah a3lam
                        Quand on n'avance pas, on recule....

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir tout le monde

                          Pocahontas, tout est dans l'interprétation que tu en fais.
                          Une amie à moi avait perdu son père et était très mal pendant un certain temps. Jusqu'au jour où elle a rêvé de lui, et dans ce rêve il était heureux, serein, et il lui disait "ne t'inquiète pas pour moi, je suis très bien, ne sois pas triste, etc".
                          Evidemment, ce rêve lui a fait bcp de bien, et pour elle son père a réellement communiqué avec elle. Quelqu'un d'autre aurait pu l'interpréter différemment, se dire que c'était juste une coïncidence...

                          Mais il y a des rêves qui ne laissent pas indifférent, c'est clair.

                          Pour ce qui est de voir un mort en rêve, certains prétendent que c'est l'annonce d'un décès dans la famille, comme si le mort venait chercher qqun.
                          Perso je considère ça comme de la superstition...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonoir TDM;

                            Tu cauchemardes...c'est que tu te tracasses trop dans la vie non ?

                            Bonsoir Sono ;

                            Merci pour ces explications, je ne savais pas ,
                            Si tu as d autres information n hésite pas j avoue que c'est un sujet qui me passionne !



                            Pour ce qui est de voir un mort en rêve, certains prétendent que c'est l'annonce d'un décès dans la famille, comme si le mort venait chercher qqun.
                            Perso je considère ça comme de la superstition...
                            Bonsoir Parisette ;

                            Moi aussi, je n y crois pas
                            Si a chaque fois que j ai vue un mort(moi ou ma mere ) dans une rêve y a eu un déces...il ne restera plus grand chose de notre famille !

                            Commentaire


                            • #15
                              de rien poca, moi meme j'ignorais tout celà mais quand c'est dit par des religieux alors ça m'interesse beaucoup, n'hésite pas à poser tes questions, si je connais la réponse, je la partagerai avec toi avec plaisir
                              Quand on n'avance pas, on recule....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X