PDA

Voir la version complète : Scandale du renouvellement de la carte d'identité française

Page : [1] 2

bisounours1
20/02/2010, 16h13
Etes-vous sûr d'etre un vrai français ?

Pas évident puisque désormais pour renouveller sa carte d'identité française il va faloir en plus de votre ancienne carte, prouver votre nationalité.

Vous pouvez aller faire un tour sur le joli site du ministere de l'interieur pour lire avec soin les futurs problèmes qui vous attendent !!

Je vous laisse juger de ce qu'on essaye de créer ainsi !!

pour ma part les victime n°1 sont les enfants d"immigrés , né ici, français mais à qui on va demander de prouver que leur parents sont nés en France sinon pas de carte !!

Un article de "le post" sur le net :
"
Le sénateur-maire PS de Dijon, François Rebsamen demande "solennellement à Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, de prendre d'urgence les mesures nécessaires pour mettre un terme à la situation des français à qui on demande de prouver leur nationalité.
Il a rappelé que "La nationalité française s'acquiert de quatre façons: par le droit du sol, par le droit du sang, une naturalisation ou par le mariage. On ne peut accepter que des citoyens qui répondent à l'une de ces conditions, doivent malgré tout prouver leur nationali" .
Pour François Rebsamen, seule la publication d'un "nouveau décret qui inverse la charge de la preuve et impose le respect du droit français" permettra de régler la situation " des dizaines de milliers de Français sont donc aujourd'hui dans des situations intolérables, aberrantes, parfois ubuesques, parce qu'ils doivent apporter la preuve qu'ils sont réellement français"
François Rebsamen lancera une pétition en ce sens sur son site "dans les prochains jours".
Je me suis livrée à une rapide estimation:
Si on considère que dans le début des années 60, il y a eu environ 1,5 millions de rapatriés des colonies d'Afrique du nord et que ces personnes avaient leur deux parents de nationalité française mais nés en Afrique du nord, le non respect du droit que souligne François Rebsamen, les concerne. Qui plus est, leurs enfants sont également concernés.
A raison de 3 enfants par personne, nous arrivons à un total de près de 5 millions de FRANÇAIS qui vont avoir de graves difficultés à obtenir le renouvellement de leur carte d'identité!
Et je ne compte pas tous les français qui depuis les années 60 ont été naturalisés, dont les enfants eux même seront dans les mêmes difficultés.

Source: L'Express"

ballZ
20/02/2010, 16h31
... C'est mieux comme ca, on va expulser Sarkozy et pas mal de ses ministres de France car eux meme sont issu de l'immigration...:mrgreen:

TMSN
20/02/2010, 18h10
pour ma part les victime n°1 sont les enfants d"immigrés , né ici, français mais à qui on va demander de prouver que leur parents sont nés en France sinon pas de carte !!

Je ne pense pas. J'avais entendu parler d'un décret ou d'un papier spécialement écrit pour ces cas.
Genre "Les enfants de parents nés dans un département français d'algérie sont français"

dark vador
20/02/2010, 18h17
c est vraiment debile moi qui doit refaire ma carte :D

bisounours1
20/02/2010, 18h20
oups message en trop erreur de touche

bisounours1
20/02/2010, 18h21
je ne pense pas qu'il existe de décret à ce jour pour les enfants d'enfants d'immigrés .
je n'en ai pas entendu parlé.

( je vais quand meme tenté de le rechercher ... mais j'en doute fort)

En revanche l'opposition qui le réclame en effet.

c'est quand même la honte ! apres on nous demande si on se sent français ? si on est intégré ! l'identité nationale !!

Je ne suis meme pas sur que le FN aurait fait mieux !!

La Sarkoland fait du bon boulot

Attarikh
20/02/2010, 19h50
Mais c'est totalement débile, qui nait en France est français tout simplement, je vois pas ce que les parents viennent faire dedans c'est le droit du sol pas du sang.

Az-Zouaoui
21/02/2010, 00h01
je ne pense pas qu'il existe de décret à ce jour pour les enfants d'enfants d'immigrés .
je n'en ai pas entendu parlé.

Si mais ça ne concerne que les enfants d'Algériens et ça s'appelle le double droit du sol. Cette loi stipule qu'est Français, tout enfant né après le 1er janvier 1963 en France de parents nés avant le 3 mars 1962 dans les anciens départements français d'Algérie (sans aucune condition de résidence, autre grosse différence avec les fils d'immigrés d'autres nationalités).

Ninfa
21/02/2010, 09h50
Az-Zaoui a tout à fait raison. Une voie légale et administrative qui cloue le bac à certains agents de mairie!!!!!

Cependant, pour ma part, cela fait des années que j'en parle ... la nationalité française n'est pas si légitime que cela ....

bisounours1
21/02/2010, 13h57
Az-Zouaoui je ne suis pas de ce cas malheureusement et comme beaucoup d'enfants ici !

mais ce qui me choc c'est le message de la France qui se cache sous cette façon de faire !

Az-Zouaoui
21/02/2010, 14h04
Az-Zouaoui je ne suis pas de ce cas malheureusement et comme beaucoup d'enfants ici !

mais ce qui me choc c'est le message de la France qui se cache sous cette façon de faire !

Quel est ce message? J'avoue ne pas comprendre ce qui te choque...

bisounours1
21/02/2010, 15h06
De me retirer la nationalité française !

de devoir prouver que mes parents sont nés ici !!

j'ai déja la nationalité mais il faut encore que je la prouve .

Il faut etre français de souche sinon bye bye les papiers ?

Les enfants d'immigrés on en veut pas ===> c'est ce qui me choque

Az-Zouaoui
21/02/2010, 17h25
Qu'ils ne veuillent pas des enfants d'immigrés ne me choque pas du tout, c'est même le contraire qui m'aurait étonné!

Il ne faut pas être bouleversé pour ça, ils ne nous "aiment" pas, ce n'est pas nouveau et c'est leur droit. Il faut peut-être passer à autre chose, c'est tout...

orannais2010
21/02/2010, 17h33
Avec mon décret de naturalisation et la parution de mon nom sur le Journal Officiel, je ne pense pas rencontrer de tels problèmes. Sinon je leur jette leurs documents à la figure et je retourne là d'ou je viens.

traks
21/02/2010, 17h37
on méme temps faut dire que cette loi est vachement intelligente , tu a une carte d'identité française que tu veut renouveler ?? c'est que tu est déja français non ?? pour quoi es que l'extrait de naissance prouverait il plus ta nationalité que la CI ????

orannais2010
21/02/2010, 17h42
Traks, comme dit plus haut, cette loi mets à mal les fils d'immigrés, rien de plus. D'ailleurs c'est son seul et unique objectif. mais ils ne peuvent l'annoncer aussi clairement, alors ils sortent le masque de la double vérification.

Pour exemple, mes cousins sont de nationalité française car nés en france. Il n'y a pas de décret les concernant puisque c'est constitutionnel. Mais ma tante et feu son mari (llah yerhmah il nous a quitté hier), n'ont pas la nationalité française. Mes cousins ne pourront donc jamais apporter la preuve supplementaire de leur nationalité et risquent de se faire jeter de la France.

supernova
21/02/2010, 17h50
Pas évident puisque désormais pour renouveller sa carte d'identité française il va faloir en plus de votre ancienne carte, prouver votre nationalité.
si ça ne vous plait pas alor retournez en Algerie. mais sachez qu'on vous demandera la meme chose ici :mrgreen:

traks
21/02/2010, 17h54
Mes cousins ne pourront donc jamais apporter la preuve supplementaire de leur nationalité et risquent de se faire jeter de la France.
ça ne concerne que ceux qui sont née hors de france

orannais2010
21/02/2010, 17h57
Ah ok. là c'est autre chose. Merci pour la précision.

bisounours1
21/02/2010, 18h09
ce qu'il faut surtout comprendre c'est que le fait de nous retirer la nationalité ce n'est pas pour nous renvoyer au bled.

C'est empecher que les enfants d'immigrés votent et changent la face de la France.

Évidemment ces derniers, la majorité endormie ne votent pas ! ( je sais même pas pourquoi je m'étonne , pour éviter cela ils fallait voter !!)

Autre chose : certain concours ne sont accessible que si on a la nationalité française...pour les autres wellou

donc en gros il faut penser a reprendre le boulot de papa à l'usine ... comme ça la France va nous aimer !

Vraiment c'est ça le but pour moi.

Meme si comme le dit orannais2010 c'est pas possible de dire les choses aussi franchement.

momo.05
21/02/2010, 18h40
on méme temps faut dire que cette loi est vachement intelligente , tu a une carte d'identité française que tu veut renouveler ?? c'est que tu est déja français non ?? pour quoi es que l'extrait de naissance prouverait il plus ta nationalité que la CI ????

je trouve ca vraiment bizare!:confused: si c'est un renouvellement devrait pas y'avoir de soucis?:confused:

nico
21/02/2010, 19h02
D'un côté ils nous demandent d'être fiers, d'avoir la fibre nationale et bla bla bla, et de l'autre côté ils nous font honte aussi souvent que possible :22:

A l'heure de l'informatique, ils pourraient pas nous le coller une bonne fois pour toute dans leur base de données cet octet d'information 'F' comme france et foutre la paix aux gens ? Pour la déclaration d'impôt, là, pas de problème, ils savent déjà tout sur toi, alors c'est quoi l'embrouille ? y'a des données qu'ils n'arrivent pas enregistrer ? y'a plus de place sur le disque dur ? :evil:

Vivement 2012 en espérant que la majorité des électeurs soit mieux inspirée qu'en 2007 et qu'un nouveau cap soit donné et enfin un peu d'air, parce que là ça commence à sentir le renfermé...

bisounours1
21/02/2010, 19h13
je te soutiens dans ton coup de gueule !!

complétement d'accord avec toi !!!

++++

momo.05
21/02/2010, 19h20
Vivement 2012 en espérant que la majorité des électeurs soit mieux inspirée qu'en 2007 et qu'un nouveau cap soit donné et enfin un peu d'air, parce que là ça commence à sentir le renfermé...

tu crois vraiment que ca changera qq chose?:confused: je crois pas trop:confused:

Space
21/02/2010, 19h24
ça veut dire , que bientôt je rejoindrais le rang des sans papiers ! :60:

ils savent plus quoi inventer ses frustrés

nico
21/02/2010, 19h28
tu crois vraiment que ca changera qq chose?:confused: je crois pas trop:confused:
Ben oui : ceux qui votent les lois, qui font appliquer des décrets, qui donnent des directives administratives c'est le législatif et l'exécutif... des élus.
C'est pour ça qu'on va aux urnes, pour choisir ceux qui prendront les décisions qui nous ressemblent !
Momo, Tu crois pas pas trop en un changement d'équipe ou de ligne politique même si changement d'équipe ?

momo.05
21/02/2010, 19h31
Momo, Tu crois pas pas trop en un changement d'équipe ou de ligne politique même si changement d'équipe ?

chui blasée avec la politique...........que ce soit l'un ou l'autre ils ne peuvent rien faire,la france est dans le caca et c'est pas pret de changer!:confused:

nico
21/02/2010, 19h43
Oui je comprends que tu sois blasée, mais faut pas baisser les bras. Si y'a un caca, il faut le diagnostiquer et ramer dans le bon sens pour que ça finisse par aller mieux. Si on rame pas y'en a qui vont ramer dans LEUR sens.
Et quand tu dis "ils ne peuvent rien faire" qu'entends tu par là ? Il me semble que quand la majorité des électeurs donne le pouvoir à quelqu'un ou à une majorité législative c'est pour qu'elle PUISSE !

kaghemoussa
21/02/2010, 20h57
chui blasée avec la politique...........que ce soit l'un ou l'autre ils ne peuvent rien faire,la france est dans le caca et c'est pas pret de changer!

Le "tous pourrit" c'est un veille argument d'extreme droite .. qui au mieux ne peut servir que les interets de la droite sarkosyste .... tous les memes abstenons nous de les sanctionner .. comme cela ils reste :twisted:

Az-Zouaoui
21/02/2010, 23h13
Le "tous pourrit" c'est un veille argument d'extreme droite .. qui au mieux ne peut servir que les interets de la droite sarkosyste .... tous les memes abstenons nous de les sanctionner .. comme cela ils reste :twisted:

Je ne comprendrai jamais cette antipathie qu'ont les "Arabes" contre l'extrême droite alors que c'est ce qu'il y a de moins hypocrite en France et que le PS est 1000 fois plus détestable... Et puis, quand tu dis que le "tous pourrit" est un argument de l'ED, signifies-tu que ce n'est pas le cas?!!!

Bref, je pense que ce genre de lois devraient ouvrir les yeux des fils d'immigrés à la réalité : celle qu'ils ont beau mettre ce pays face à ces contradictions, ils ne changeront pas le fait qu'ils n'y seront les bienvenus qu'une fois ils se seront effacés (assimilés).

Cookies