Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale du renouvellement de la carte d'identité française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandale du renouvellement de la carte d'identité française

    Etes-vous sûr d'etre un vrai français ?

    Pas évident puisque désormais pour renouveller sa carte d'identité française il va faloir en plus de votre ancienne carte, prouver votre nationalité.

    Vous pouvez aller faire un tour sur le joli site du ministere de l'interieur pour lire avec soin les futurs problèmes qui vous attendent !!

    Je vous laisse juger de ce qu'on essaye de créer ainsi !!

    pour ma part les victime n°1 sont les enfants d"immigrés , né ici, français mais à qui on va demander de prouver que leur parents sont nés en France sinon pas de carte !!

    Un article de "le post" sur le net :
    "
    Le sénateur-maire PS de Dijon, François Rebsamen demande "solennellement à Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, de prendre d'urgence les mesures nécessaires pour mettre un terme à la situation des français à qui on demande de prouver leur nationalité.
    Il a rappelé que "La nationalité française s'acquiert de quatre façons: par le droit du sol, par le droit du sang, une naturalisation ou par le mariage. On ne peut accepter que des citoyens qui répondent à l'une de ces conditions, doivent malgré tout prouver leur nationali" .
    Pour François Rebsamen, seule la publication d'un "nouveau décret qui inverse la charge de la preuve et impose le respect du droit français" permettra de régler la situation " des dizaines de milliers de Français sont donc aujourd'hui dans des situations intolérables, aberrantes, parfois ubuesques, parce qu'ils doivent apporter la preuve qu'ils sont réellement français"
    François Rebsamen lancera une pétition en ce sens sur son site "dans les prochains jours".
    Je me suis livrée à une rapide estimation:
    Si on considère que dans le début des années 60, il y a eu environ 1,5 millions de rapatriés des colonies d'Afrique du nord et que ces personnes avaient leur deux parents de nationalité française mais nés en Afrique du nord, le non respect du droit que souligne François Rebsamen, les concerne. Qui plus est, leurs enfants sont également concernés.
    A raison de 3 enfants par personne, nous arrivons à un total de près de 5 millions de FRANÇAIS qui vont avoir de graves difficultés à obtenir le renouvellement de leur carte d'identité!
    Et je ne compte pas tous les français qui depuis les années 60 ont été naturalisés, dont les enfants eux même seront dans les mêmes difficultés.

    Source: L'Express"

  • #2
    ... C'est mieux comme ca, on va expulser Sarkozy et pas mal de ses ministres de France car eux meme sont issu de l'immigration...
    ?

    Commentaire


    • #3
      pour ma part les victime n°1 sont les enfants d"immigrés , né ici, français mais à qui on va demander de prouver que leur parents sont nés en France sinon pas de carte !!
      Je ne pense pas. J'avais entendu parler d'un décret ou d'un papier spécialement écrit pour ces cas.
      Genre "Les enfants de parents nés dans un département français d'algérie sont français"

      Commentaire


      • #4
        c est vraiment debile moi qui doit refaire ma carte

        Commentaire


        • #5
          oups message en trop erreur de touche
          Dernière modification par bisounours1, 20 février 2010, 19h22.

          Commentaire


          • #6
            je ne pense pas qu'il existe de décret à ce jour pour les enfants d'enfants d'immigrés .
            je n'en ai pas entendu parlé.

            ( je vais quand meme tenté de le rechercher ... mais j'en doute fort)

            En revanche l'opposition qui le réclame en effet.

            c'est quand même la honte ! apres on nous demande si on se sent français ? si on est intégré ! l'identité nationale !!


            Je ne suis meme pas sur que le FN aurait fait mieux !!

            La Sarkoland fait du bon boulot

            Commentaire


            • #7
              Mais c'est totalement débile, qui nait en France est français tout simplement, je vois pas ce que les parents viennent faire dedans c'est le droit du sol pas du sang.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bisounours1 Voir le message
                je ne pense pas qu'il existe de décret à ce jour pour les enfants d'enfants d'immigrés .
                je n'en ai pas entendu parlé.
                Si mais ça ne concerne que les enfants d'Algériens et ça s'appelle le double droit du sol. Cette loi stipule qu'est Français, tout enfant né après le 1er janvier 1963 en France de parents nés avant le 3 mars 1962 dans les anciens départements français d'Algérie (sans aucune condition de résidence, autre grosse différence avec les fils d'immigrés d'autres nationalités).

                Commentaire


                • #9
                  Az-Zaoui a tout à fait raison. Une voie légale et administrative qui cloue le bac à certains agents de mairie!!!!!

                  Cependant, pour ma part, cela fait des années que j'en parle ... la nationalité française n'est pas si légitime que cela ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Az-Zouaoui je ne suis pas de ce cas malheureusement et comme beaucoup d'enfants ici !


                    mais ce qui me choc c'est le message de la France qui se cache sous cette façon de faire !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par bisounours1 Voir le message
                      Az-Zouaoui je ne suis pas de ce cas malheureusement et comme beaucoup d'enfants ici !


                      mais ce qui me choc c'est le message de la France qui se cache sous cette façon de faire !
                      Quel est ce message? J'avoue ne pas comprendre ce qui te choque...

                      Commentaire


                      • #12
                        De me retirer la nationalité française !

                        de devoir prouver que mes parents sont nés ici !!

                        j'ai déja la nationalité mais il faut encore que je la prouve .

                        Il faut etre français de souche sinon bye bye les papiers ?


                        Les enfants d'immigrés on en veut pas ===> c'est ce qui me choque

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu'ils ne veuillent pas des enfants d'immigrés ne me choque pas du tout, c'est même le contraire qui m'aurait étonné!

                          Il ne faut pas être bouleversé pour ça, ils ne nous "aiment" pas, ce n'est pas nouveau et c'est leur droit. Il faut peut-être passer à autre chose, c'est tout...

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec mon décret de naturalisation et la parution de mon nom sur le Journal Officiel, je ne pense pas rencontrer de tels problèmes. Sinon je leur jette leurs documents à la figure et je retourne là d'ou je viens.

                            Commentaire


                            • #15
                              on méme temps faut dire que cette loi est vachement intelligente , tu a une carte d'identité française que tu veut renouveler ?? c'est que tu est déja français non ?? pour quoi es que l'extrait de naissance prouverait il plus ta nationalité que la CI ????
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X