NAAMA - Le ministre des Transports, M. Amar Tou, a affirmé, vendredi à Nâama, que le projet de ligne ferroviaire Sidi Bel-Abbès/Bechar, via Nâama, sur une distance de 580 km, sera opérationnel au début mai prochain. Quelque 530 km de ce projet ont été déjà réalisés, avec une grande technicité, y compris la réalisation des ouvrages et tunnels, a précisé le ministre lors d'une séance de travail avec les responsables des entreprises réalisatrices. Les opérations complémentaires restantes, et qui seront achevées avant fin mars prochain, portent sur quelques soudures et raccordements des tronçons entre les communes de Tabia et Redjem Demouche (wilaya de Sidi Bel Abbès) et une distance de 1,7 km à réaliser sur le territoire de la commune de Ain Sefra (wilaya de Nâama), a ajouté M. Amar Tou.APS
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La ligne ferroviaire Sidi Bel-Abbès-Bechar, opérationnelle début mai
Réduire
X
-
Cette ligne date de l'epoque coloniale française, elle va etre modernisée et prolongée de 800 km jusqu'à Tindouf.
Réseaux des chemins de fers de l'epoque coloniale :
Plans de modérnisation des lignes:
PS : Le prolongement jusqu'a Tindouf, outre pour transport des voyageurs, est motivé par la mise en exploitation de l'immense mine de fer de Gara Djebilet.Dernière modification par snake78, 21 février 2010, 09h10."When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Commentaire
-
je crois que la ligne en question est refaite a 100% parce que l'encienne ligne il y a longtemps qu'elle n'existe pas?enfin je crois."When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Commentaire
-
s'agit il d'une nouvelle ligne , ce qui serait vraiment une prouesse , ou simplement d'une refection ou renovation d'une ligne datant de l'époque coloniale
Commentaire
-
niveau routes ,chemin de fer on a le reseau le plus dense d'afrique.
comparé a certains pays d'afrique noire on a 10 fois plus .
les infrastructures algeriennes sont comparables a certains pays developées (grece,portugal ect)
s'il y a une chose qu'a reussi l'etat algerien c'est bien les infrastructures.
Commentaire
-
Il s'agit d'une nouvelle ligne mon ami, une ligne parallele á l'ancienne qui date de l'ère coloniale, je parle bien sure de la partie entre Naama et Bèchar! !"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Commentaire
-
niveau routes ,chemin de fer on a le reseau le plus dense d'afrique.
comparé a certains pays d'afrique noire on a 10 fois plus .
les infrastructures algeriennes sont comparables a certains pays developées (grece,portugal ect)
s'il y a une chose qu'a reussi l'etat algerien c'est bien les infrastructures.
A par l'autoroute est-ouest toutes les autres infrastructures ( chemins de fer, routes) datent de l'epoque coloniale, l'etat algérien s'est contenté de les maintenir.
Les lignes de chemins de fer ont été abandonnées pendant des décennies.
Normalement on devrait avoir des infrastructures encore plus developpées."When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Commentaire
-
snake ok que la france nous a laissé de belles infrastructures mais on peut pas dire que l'algerie n'a fait que entretenir.on a construit des milliers de km de routes. comme la transaharienne par ex.on a joint toutes les routes entre elles aussi.
en densité de routes par km 2 l'algerie du nord est comparable a des pays developés.pour l'electrification,taux scolarisation,taux raccordemnt gaz ,esperance de vie on fait meme mieux que certains pays developés.
Commentaire
-
MDR cet carte :
http://img294.imageshack.us/img294/3...ralgeriens.jpg
Figuig, et a l'ouest, zouj bghal compris dans l'algerie francaise manquent pas de culot ces francais, ils avaient pour projet de mettre les frontiere du pays a Marrakech on dirait
Commentaire
-
Il s'agit d'une nouvelle ligne mon ami, une ligne parallele á l'ancienne qui date de l'ère coloniale, je parle bien sure de la partie entre Naama et Bèchar! !
Pour l'histoire cette ligne a été créée pour le transport du charbon de kenadsa vers le port d'oran pour être exportée en metropole, au début au début du siècle dernier après la perte des mines de charbon de Lorraine au profit de l'Allemagne de Bismarck en 1870.
Avec la récupération de ces régions(alsace lorraine) et le coût élevé de l'extraction du charbon à Kenadsa , la ligne a été abandonnée à son sort et mal entretenue.
Commentaire
Commentaire