PDA

Voir la version complète : Fairmont Hotels racheté pour 3,9 milliards de dollars


zek
02/02/2006, 18h48
Bonjour, les petrodollars coulent a flot, il n'y a pas que les placement en bourse, l'immobilier est une cible de choix, surtout hotelier.

Le groupe hôtelier Fairmont Hotels & Resorts annonce avoir accepté une offre de rachat de 3,9 milliards de dollars présentée par Kingdom Hotels International et Colony Capital.

Fairmont, dont le siège est à Toronto, possède plus de 80 hôtels en Amérique du Nord, en Grande-Bretagne, au Kenya et aux Emirats arabes unis.
Kingdom et Colony débourseront 45 dollars par action, soit 28% de plus que le cours atteint début novembre avant l'approche - rejetée par Fairmont - du financier Carl Icahn.

Celui-ci avait acquis 9% du capital du groupe et proposé de racheter le solde pour 40 dollars par action, une proposition rejetée par le conseil d'administration de sa cible.

Colony et Kingdom Hotels, propriété du prince saoudien Alwalid bin Talal, prévoient de rapprocher Fairmont avec la chaîne Raffles pour créer un groupe international d'hôtels de luxe de 5,5 milliards de dollars, exploitant 120 établissements dans 24 pays.

Colony Capital a racheté l'an dernier l'activité d'hôtellerie de Raffles Holdings pour 859 millions de dollars,

Les investissements du prince Alwalid dans l'hôtellerie incluent aussi Four Seasons Hotels and Resorts, le George V à Paris et l'enseigne Movenpick Hotels & Resorts.

Le rachat, approuvé par le conseil de Fairmont, devrait être bouclé au deuxième trimestre.
http://challengestempsreel.nouvelobs.com/international/art_20094.html

Saudi prince buys into luxury market
http://english.aljazeera.net/NR/exeres/8379B2FF-B61E-4C2B-BB76-A3CBEEE4EB5C.htm

Cookies