Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chakib Khelil définitivement lâché par Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chakib Khelil définitivement lâché par Bouteflika

    Corruption à Sonatrach : Chakib Khelil définitivement lâché par Bouteflika

    Samedi 20 février 2010
    Après avoir fait de la résistance, Bouteflika a du se résoudre face à la pile de dossiers que le Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS) lui a mis sous les yeux. Chakib Khelil est directement impliqué.


    Tellement trempé, nous confirme notre source qu'il est devenu indéfendable. Nos sources indiquent que lors de son audition par le DRS, Mohamed Meziane, a chargé Khelil. Il a affirmé qu'il ne pouvait pas signer le moindre contrat sans que le ministre ne donne son accord. Le ministre était de toute les manière informé de tout par l'ancien chef de cabinet de Sonatrach, Reda Hemche, un proche parent de Khelil. Reda Hemche est actuellement installé (en fuite?) à l'étranger. Cette implication de Khelil dans la gestion de la société est une évidence pour tous ceux qui connaissent, de prés ou de loin, le fonctionnement de Sonatrach depuis l'arrivée de Khelil au ministère de l'énergie.

    Le chef de l'Etat, selon nos sources, n'aurait pas du tout apprécié également les propos de Chakib Khelil évoquant "le clan présidentiel". En voulant se couvrir par son appartenance au "clan présidentiel", Chakib Khelil a dans le même temps impliqué directement Bouteflika et les autres membres du "clan". De plus, Bouteflika, tout comme le général Toufik patron du DRS, n'aime pas du tout, ce concept de clans qui fait d'eux, non plus des hommes à la tête des deux institutions les plus puissantes du pays mais de simples chefs de clans qui se partagent, ou se disputent, la réalité du pouvoir en Algérie.
    On comprend mieux dès lors la sortie de Chafik Mesbah dans le quotidien Elwatan. Cet ancien officier du DRS, est présenté par de nombreux observateurs comme le porte-parole officieux, presque officiel, du DRS. Même s'il a réfuté énergiquement le terme de "clan présidentiel", M. Mesbah n'a pu s'empêcher, dans la même intervention quelques lignes plus loin de parler du fameux "clan" en utilisant, cette fois ci, le terme plus soft "d'entourage présidentiel". Dans cette intervention, M. Mesbah a directement appelé Chakib Khelil à démissionner en lui demandant d'avoir un peu de dignité pour faciliter la tache à son ami Bouteflika. Enfin, Chafik mesbah n'a pas manqué de rappeler que le chef de l'Etat ne s'était toujours pas exprimé sur le sujet. Tout les regards sont donc tournés vers le 24 février et le traditionnel discours marquant l'anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures. Ce pourrait être une opportunité pour Bouteflika de clarifier sa position dans ces affaires de corruptions qui touchent certains de ses plus proches collaborateurs. selon nos sources, les jours de Chakib Khelil à la tête du ministère de l'énergie sont donc comptés. Bouteflika n'aime pas qu'on lui force la main mais il ne peut plus garder Khelil. Son départ du gouvernement n'est plus qu'une question de timing.
    Pendant ce temps Chakib Khelil multiplie les sorties sur le terrain. Hier il était à Oran et la semaine dernières à Tiaret. Cela reste des petites sorties pour un ministre qui avait l'habitude d'être très souvent à l'étranger.

    Khaled Bahbouh
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    wait and see

    Commentaire


    • #3
      wait and see
      ce qui veut dire que Chakib khelil est sur un siège ejectable.

      Commentaire


      • #4
        Ne t'en fais pas Chakib, le docteur Salah Eddine Sidhoum a juré de rendre à la veuve et l'orphelin algériens leur biens. Tu ne seras pas seule dans la dèche :

        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          je dirai Dieu béni la SM et la DRS

          Commentaire


          • #6
            je dirai Dieu béni la SM et la DRS
            J'espère qu'elle sera la main de dieu sur terre, et qu'elle puisse faire payer les forfaits des uns et des autres.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Miam miam, la bagarre entre les clans en vient à éjecter des imbéciles, c'est de plus en plus rentable pour l'Algérie, allez battez vous, que le meilleur gagne et affronte ensuite en face à face le peuple Algérien!

              Commentaire


              • #8
                salut moha !!!!!
                franchement je reste sceptique quand meme a propos de khellil !!! n'as t'on pas eu deja affaire a d'autres scandale ou des personnage etaient liée aussi a bouteflika ???? rien que pour l'opinion on a fait semblant de les juger , passer en justice mais en realite ils s'en sortent toujours presque indemne ??? je ne croit pas me tromper en disant cela deja rien qu'a l'idée d'entendre dire qu'il a fait faire fuir ses deux freres les plus impliqués avec lui dans sa gestion du pays me laisse perplexe au denouement de ces affaires qui ne font que le malheur de l'algerie. mais bon comme a dit zmigri wait and see
                PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  je dirai Dieu béni la SM et la DRS
                  On dirai que vous croyez au père Noël

                  ya weddi ma kan walou, ils sont entrains de régler quelques comptes entres eux, le moins fidèle/efficace sera leur prochaine victime.





                  Mais qu'est ce que je fais là moi

                  Commentaire


                  • #10
                    ce scandale révélé n'est que le bout de l'iceberg.
                    dommage que le peuple est trop occupé a joué a la babal
                    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                    Commentaire


                    • #11
                      Jouer a la babal et gober des pseudo-principes avec lesquels on les abreuve pour les occuper, rajoutez-y la main etrangere et tout le monde qui est ennemi de l'Algerie et vous avez la formule magique pour hypnotiser le peuple.

                      Combien on parie qu'Alger va laisser Khalil s' "echapper" a l'etranger.

                      Commentaire


                      • #12
                        Chakib Khelil définitivement lâché par Bouteflika
                        Hahaha!
                        C'est à se poser la question à savoir qui a lâché qui.
                        Je ne crois pas que ce soit Boutelika qui a lâché Khelil.... je dirais que c'est le ministre qui a lâché le président.
                        C'est peut être là un signe que M. Bouteflika est au bout du rouleau.

                        Il reste à prévoir ce qui suivra.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #13
                          Jouer a la babal et gober des pseudo-principes avec lesquels on les abreuve pour les occuper, rajoutez-y la main etrangere et tout le monde qui est ennemi de l'Algerie et vous avez la formule magique pour hypnotiser le peuple.
                          prend pas tes ecrits lunaire pour des realités , faut la cherché chez toi au maroc la formule ou plutot les formules magiques

                          t'occupe pas du peuple algerien ,parceque lui hai les gens comme toi et leurs discours diffamatoire

                          prend garde a ne pas depassé les limites

                          j'ai lu tes posts tout y ai passé sur l'algerie :18: :18:

                          Commentaire


                          • #14
                            Jouer a la babal et gober des pseudo-principes avec lesquels on les abreuve pour les occuper, rajoutez-y la main etrangere et tout le monde qui est ennemi de l'Algerie et vous avez la formule magique pour hypnotiser le peuple.

                            Combien on parie qu'Alger va laisser Khalil s' "echapper" a l'etranger.
                            Aux dernières nouvelles, c'est bien le peuple marocain qui baise la main de son roi alors que celui ci le traîne toujours dans la crasse et la misère.

                            Ne tkt pas pour les algériens, ils savent très bien qu'ils ont des chiens qui dirigent le pays, fais un tour dans les rues d'Alger ou d'Oran pour t'en rendre compte.

                            Donc, c'est plus le peuple marocain qui est "hypnotiser" que le peuple algérien.

                            Commentaire


                            • #15
                              Rien de nouveau,le citoyen lambda etait au courant de tout cela.De plus je ne suis pas sur que Boutef fasse un discours le 24

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X