Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sélection algérienne séduit un espoir franco-algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La sélection algérienne séduit un espoir franco-algérien

    L'équipe d'Algérie va enfin retrouver la Coupe du Monde, 24 ans après sa dernière participation. Les Fennecs font dorénavant le buzz et certains franco-algériens se sentent prêts à rallier leur pays d'origine. Dernier joueur en date, Ryad Boudebouz.

    La Coupe du Monde est sans doute la compétition qui fait rêver le plus les footballeurs. Disputer le Mondial a de quoi faire tourner les têtes. Alors, quand une opportunité de faire partie de cette fête se présente, difficile d’y résister. Ainsi, nombreux sont les joueurs à avoir rejoint la sélection algérienne en cours de route. Mourad Meghni ou Hassan Yebda ont d’ailleurs été sélectionné par Rabah Saâdane en plein coeur des qualifications. Une situation qui devrait se renouveler rapidement.

    En effet, Ryad Boudebouz, qui a évolué dans les sections jeunes de l’équipe de France, a confié au journal Le Buteur son désir de porter le maillot vert et blanc : « Pour moi il n’y a pas de problème et je ne ferme pas la porte à mon pays d’origine. Je reste à la disposition du sélectionneur algérien, mais vu que ce dernier ne m’a pas encore contacté, je ne peux rien avancer de concret. Le jour où il m’appellera, on verra plus clair. Il faut que vous sachiez que je suis d’abord Algérien dans ma tête. Si le sélectionneur m’appelle, je répondrai oui sans aucun problème. Cependant, si je viens, c’est uniquement pour jouer en équipe A, pas en Espoirs ou quelque chose dans le genre ».

    L’arrivée de Boudebouz impliquerait inexorablement le départ d’un autre joueur. Un cas de figure que la sélection est prête à accepter comme l’a assuré Karim Ziani dans ce même journal : « Cela fait plaisir que tout le monde veuille désormais jouer pour l’Algérie. C’est une bonne chose, car tout joueur qui pourrait apporter un plus est le bienvenu. Le pays appartient à tous ses enfants, quel que soit le championnat dans lequel ils évoluent, et tout apport positif est le bienvenu ».

    La course contre-la-montre est donc lancée et le sélectionneur national Rabah Saâdane n’aura d’autres alternatives que de trancher. L’arrivée du milieu offensif sochalien serait une valeur ajoutée à cette formation à n’en pas douter. Mais l’apport de tels joueurs à la dernière minute pourrait malgré tout nuire au rendement d’un groupe ayant jusque-là démontré tout son talent.

    FOOT MERCATO

  • #2
    Ryad Boudebouz 1er match en ligue1 Vs Nice

    Commentaire


    • #3
      faut le prendre et le mettre sur le banc.apres la coupe du monde il servira

      Commentaire


      • #4
        En effet, Ryad Boudebouz, qui a évolué dans les sections jeunes de l’équipe de France, a confié au journal Le Buteur son désir de porter le maillot vert et blanc : « Pour moi il n’y a pas de problème et je ne ferme pas la porte à mon pays d’origine. Je reste à la disposition du sélectionneur algérien, mais vu que ce dernier ne m’a pas encore contacté, je ne peux rien avancer de concret. Le jour où il m’appellera, on verra plus clair. Il faut que vous sachiez que je suis d’abord Algérien dans ma tête. Si le sélectionneur m’appelle, je répondrai oui sans aucun problème. Cependant, si je viens, c’est uniquement pour jouer en équipe A, pas en Espoirs ou quelque chose dans le genre ».
        Oui ça se vois que ce qui l'intéresse le plus c'est de participer à la coupe du monde il en a rien à foutre du pays avec lequel il y va. Avant que l'Algérie ne se qualifie ça n'intéressait pas grand monde.
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          Oui ça se vois que ce qui l'intéresse le plus c'est de participer à la coupe du monde il en a rien à foutre du pays avec lequel il y va. Avant que l'Algérie ne se qualifie ça n'intéressait pas grand monde.
          c'est faux...c'est un gamin de 19 ans avec un fort potentiel et il le prouve pour sa deuxième saison au plus haut niveau français. titulaire a part entière sur le flanc gauche de l'équipe a seulement 19 ans...

          ensuite pour un jeune évoluant en france, je ne vois vraiment pas l'interet d'évoluer chez les espoirs algériens... ni pour le pays ni pour le joueur. le joueur doit continuer a progresser avec son club et la sélection espoir française. quant aux espoirs algérien elle ne doit etre composé que de joueurs locaux, le niveau du championnat est vraiment faible et c'est ainsi le seul moyen de mesurer le véritable niveau des locaux.

          enfin ce qui me plait chez ce joueur, c'est qu'il est sans cesse en mouvement avec ou sans le ballon... ce qui devient de plus en plus rare dans le championnat français
          Dernière modification par Jijelinho, 21 février 2010, 15h03.
          Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

          Commentaire


          • #6
            Je suis assez daccord avec mimi, si l'Algérie ne serait pas qualifier, il est probable que ce joueur ne se serait pas manifesté.Mais bon c'est toujours une bonne chose plus l'équipe nationale attira de bons joueurs mieux c'est.
            Dans quel club il joue svp?

            Commentaire


            • #7
              ensuite pour un jeune évoluant en france, je ne vois vraiment pas l'interet d'évoluer chez les espoirs algériens... ni pour le pays ni pour le joueur. le joueur doit continuer a progresser avec son club et la sélection espoir française. quant aux espoirs algérien elle ne doit etre composé que de joueurs locaux, le niveau du championnat est vraiment faible et c'est ainsi le seul moyen de mesurer le véritable niveau des locaux.
              comment ca pas tu ne vois aucun 'interêt?...et une participation aux Jeux Olympiques?! On ne s'est pas qualifié depuis 1980.
              Et puis Ziani, Yahia et Bougherra ont bien commencé avec l'équipe Espoirs...pourquoi pas lui?.

              Le seul problème, qui empeche les pros d'integrer l'équipe espoirs, est qu'il ny'a pas de dates FIFA qui cadrent avec les matchs des Espoirs et qui obligent leurs clubs de les liberer.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                Hum hum, puisque maintenant Lacen est venu, faut pas s'étonner que les autres veuillent venir en se disant qu'ils n'auront pas trop de problème à intégrer l'équipe nationale d'un pays en soif de victoire, c'est l'image donnée en tout cas!

                Commentaire

                Chargement...
                X