Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trous de mémoire : quand s’inquiéter ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trous de mémoire : quand s’inquiéter ?

    Trous de mémoire : quand s’inquiéter ?

    On ne retrouve plus ses clés ou son portefeuille, on a perdu le nom de cet acteur pourtant si connu, on oublie un rendez-vous… Cela arrive à tout le monde. A vous plus qu’aux autres ? Quand faut-il s'inquiéter lorsqu'on souffre d'un problème de mémoire ?

    Quel conseil donner à ceux qui se plaignent de trous de mémoire à répétition ?

    D’arrêter de s’inquiéter. Tant qu’ils se plaignent de ces trous de mémoire, c’est qu’ils ne sont pas bien malades. C’est quand l’entourage se plaint que les choses deviennent plus sérieuses. Alors les conseils, ce serait de ne pas prendre trop de médicaments inutiles, de diminuer le stress tant qu’on le peut, et surtout de bien dormir. Il n’y a rien de mieux que le sommeil réparateur pour contrecarrer les trous de mémoire.
    En revanche, si l’on a vraiment des raisons de s’inquiéter, par exemple si l’on oublie le décès d’un proche, un important rendez-vous où l’on devait se rendre, si l’on se perd dans des endroits connus, alors, il faut aller consulter le médecin généraliste. C’est lui qui saura vous orienter.
    Le Soir d'Algérie
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    j'ai toujours eu ce problème, mais ca va beaucoup mal depuis que j'ai commencé a travailler, je crois que c'est du au surmenage, ma question c'est comment arrêter de s'inquiéter alors que le problème persiste ?

    P.S: je suis un couche-tard/lève-tôt
    A LA CROISÉE DES CHEMINS........

    Commentaire

    Chargement...
    X