Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Jugement des non-musulmans en Islam.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Jugement des non-musulmans en Islam.

    Salam aleikoum. Que la Paix soit sur vous,

    Je souhaiterai savoir comment son juger les non musulmans en Islam après leur mort.

    Les athées me semblent-il ne passe même pas devant Dieu et son directement jeté en enfer. Est-ce vrai?

    Quand aux juifs et aux chrétiens, peuvent-ils entrer au Paradis? Leur statut de Gens du Livre leur garantie t-elle certaines choses?

    Enfin, le petit indien d'Amazonie (par exemple ou quelconque humain vivant loin de l'Islam) qui ne sait même pas que l'Islam existe peut-il être vraiment jugé en toute équité?


    N'hésitez pas à dire tout ce que vous savez sur le sujet.

  • #2
    Il m'a semble avoir deja lu que meme notre prophete n'est pas assure d'aller au paradis ! Alors croire juste un moment qu' un Belhadj irait au paradis et que le chrétien l'abbé Pierre n'irait pas, je dirais que c'est insensé.
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire


    • #3
      Wa aleykoum assalam

      Tout d'abord le jugement n'appartient qu'à Dieu, étant le Seul à décider de qui ira ou, donc dire ceux là iront et ceux là pas, c'est de la spéculation.

      Tout ce qu'on peut dire je pense, c'est que ceux dont le Coran dit qu'ils iront au Paradis, vont y aller! On sait par là que les prophètes sont destinés au Paradis et donc dire que Mohamed sws n'est pas assuré d'y aller, c'est faux, Dieu est Juste et ne s'est pas autorisé l'injustice, ceux qui ont commis les bonnes oeuvres plus que les mauvaises, ceux qui ont cru en Dieu et en ses messages, iront au Paradis si Dieu le veut.

      Le chrétien qui croit en la trinité ne peut pas aller au Paradis je pense, au même titre que les polythéistes ou les athées! Ceux là commettent le plus grand pêcher en Islam qui interdit automatiquement le paradis et qui cause la colère de Dieu! D'ailleurs Allah ne les regardera même pas le jour du jugement.....

      Concernant les juifs et chrétiens monothéistes, qui ont oeuvré dans le bien, qui ont combattus le mal, et qui ont cherché la vérité, il se peut qu'ils y aillent seul Dieu Sait, je te rappelle juste que les distinctions entre religions sont de l'ordre de l'humain, et que les Musulmans ne sont pas seulement ceux qui suivent le message de Mohamed sws, l'Islam est apparu il y a 1400 ans en tant que religion, mais l'Islam signifie qu'on se soumets simplement à Dieu, Ibrahim, Moise, Jésus etc..tous sont musulmans (soumis à Dieu), et ceci signifie qu'on ne peut juger les gens selon leur appartenance religieuse UNIQUEMENT mais aussi sur ce qu'ils sont! La femme de pharaon n'était pas de la religion Musulmane, mais elle s'est soumise à Dieu et a imploré son Pardon, Allah a répondu à sa demande Al HamdouliAllah!

      Donc personnellement, je pense qu'il faut éviter ces questions parcequ'elles peuvent provoquer l'éloignement de ce qui est réellement utile à comprendre, ce sont des questions auxquelles personne ne peut répondre comme concernant l'heure de la fin du monde, le Musulman est conscient qu'il ne sait pas tout, il s'en remets simplement à Allah le Tout Sachant!

      ps: Allah est Juste et fera entrer au Paradis ceux qui le méritent et ceux qu'Il Veut faire entrer, un point c'est tout, être Musulman ne garantit pas le Paradis.

      Commentaire


      • #4
        je pense qu'il n y a pas plus juste que le jugement de dieu, et nous simple humain on ne peut pas prévoir qui va entré au paradis et qui va en enfer, et encore moins nous permettre de juger comme le font certains écervelé qui disent toi tu va en enfer parce que tu a feté ton anniversaire, toi tu va au paradis parce que tu va a la mosquée, c'est que de la bêtise de vouloir se donner ce pouvoir de jugement basé sur des critère généraliste et floue

        dans les hadith on peut tres bien trouver des histoire de personne qui ont passé toute leurs vie dans la mosquée et la priere mais qui auront moins de merite que celui qui s'est donné a font pour travailler honnêtement et vivre honnêtement, donc de ca je me dis qu'un bon Chrétiens oui juif vaut mieux qu'un extrémiste musulman borné mais le jugement appartient a dieu encore une fois
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          bon ben si le paradis existe ,je fais la queue alors comme tous le monde.

          ok je me tais.........je vais me faire tapper encore!
          on fait avec..........

          Commentaire

          Chargement...
          X