PDA

Voir la version complète : entre LUI et l'AUTRE

Page : [1] 2

coccidz
21/02/2010, 15h45
IL l'aime et est en complète adoration face à elle , IL lui promet une vie a deux paisible et sereine , lui demande de partager leur future vie commune entre chez elle ce pays vert & bleu , & chez lui le grand pays de l'autre bout du monde , malgré leurs différences ils sont si semblables ;comme le reflet dans le miroir ; elle retrouve en lui certains de ses traits & cela lui fait du bien ........après mainte introspections elle n’est sure de rien en ce qui concerne ses sentiments envers lui …… et cela lui parait injuste envers ce grand homme qui veut tout partager avec elle .

La vie n'est jamais aussi simple que l'on croit,

d'un autres coté il ya l'AUTRE cet âme pure & rayonnante qu’elle connait depuis toujours mais qu’elle n’a pas croisé depuis une moitié de vie , c’est son AUTRE cette moitié qu’elle a tant espérée , qu’elle a tant prié , mais elle n'a jamais osé aimé ni même espérer cette âme de lumière , ils sont si semblable et si complémentaires ,ils partagent cette amour pour cette terre verte & son horizon bleu lumière , mais derrière lui il a quelques blessures & n'arrive pas a avancer vers l'avant a cause de certaines incertitudes ; elle le sent proche & loin à la fois …………
Entre ses deux âmes son cœur a choisit mais sa raison reste sceptique car elle ne veut plus attendre ni prendre de risque

A vos avis que doit-elle faire ???????

candiline
21/02/2010, 16h05
le premier bout de cette histoire m'a rappelé quelque peu ma vie y à pas si longtemps, et en des circonstances à peu près semblables, j'ai décidé malgré moi de décliner

A vos avis que doit-elle faire ???????à mon avis, elle devrait écouter les rapports de son cœur- qui semblent dans ce texte balancer clairement vers cet "autre" si ce n'est ses incertitudes- à l'adresse de ces deux jeunes gens.

Océane
21/02/2010, 16h06
... Qu'elle ne lâche pas le certain pour l'incertain...

Le certain, elle le connaît bien... pour l'avoir longtemps côtoyé.
;)

orannais2010
21/02/2010, 16h08
Il est clair que nul ne peut savoir ce qu'il faut faire, puisque là c'est d'affaire de cœur qu'il s'agit. Et que tant qu'on n'est pas confronté à cette situation on ne peut la juger. Car comme vous le savez, en amour ce n'est pas le point de vue objectif qui est forcement le bon.

absent
21/02/2010, 16h09
Vaut mieux tenter de savoir se qu'il en est! au moins comme ça, elle n'aura pas de regrets d'être passé a coté de quelque chose de bien dans sa vie !

Elle semble être attiré vers cet autre, s'il mérite appellation de Lumière c'est qu'il doit avoir laissé une impacte assez conséquente quand même!

Si ça marche : Parfait et bon vent !
Si ça Rame : Elle ne vivra pas avec le regret de ne pas avoir essayé !

Bonne Chance;)

cintella
21/02/2010, 16h10
elle doit suivre son cœur
mais ne pas exclure la raison de sa décision

bonne chance;)

yasmine77
21/02/2010, 16h12
Je pense qu'on peut pas se forcer et c'est dommage, la vie serait moins compliquée...

orannais2010
21/02/2010, 16h16
Bein si on veut prendre la voie la plus simple Yasmine. On n'a qu'à revenir à l'époque ou c'etait les parents entre eux qui se debrouillaient, et où ni l'hommeni la femme navait droit de parole. Mais ça ferait le bonheur de qui alors?

cintella
21/02/2010, 16h17
des beaux parents, gendre;)

yasmine77
21/02/2010, 16h21
ça dépend soit des 2 soit l'un des 2, ou de personne. Enfin si, des parents et encore:rolleyes:

Perso je pourrai pas. Mais vas y orannais, on fera des youyous:mrgreen:

orannais2010
21/02/2010, 16h22
Dans notre cas c'est différent belle maman, ta fifille nqallech'ha wetwelli tebghini, on sera tous les deux heureux, et mes parents et ma belle maman aussi par la même occasion.:mrgreen:

Sinon, je doute que les parents et beaux-parents soient heureux, si les époux souffrent, et qu'ils peinent à le leur cacher.

Yasmine, je ne vais pas me marier encore, la fille de Cintella doit encore grandir, j'attends. Sauf si tu es riche et là je te promets on se marie cet été.

rayhana
21/02/2010, 16h26
d'un autres coté il ya l'AUTRE cet âme pure & rayonnante qu’elle connait depuis toujours mais qu’elle n’a pas croisé depuis une moitié de vie

l'autre que son coeur désire est-il prêt à lui offrir ce que le 1er lui offre,la stabilité et le confort.
l'autre qu'elle n'a pas vu depuis une moitié de vie est apparement incertain pour s'engager.
le choix est difficile et dans ce cas mieux vaut écouter sa raison.

cintella
21/02/2010, 16h26
Sinon, je doute que les parents et beaux-parents soient heureux, si les époux souffrent, et qu'ils peinent à le leur cacher.

je ne sais pas si c'est le bon topic pour parler de cela
mais je dirais que personne ne sort indemne dans un mariage
y a toujours des hauts et des bas
même si le couple se connaissaient et s'aimaient avant,
la vie de couple n'est jamais facile, et on s'y fait

je connais des personne qui se sont liées traditionnellement
et qui sont très heureux, par contre y en a des amoureux qui divorcent
ce n'est que le destin;)

yasmine77
21/02/2010, 16h26
orannais
JE SUIS RICHE BELLE INTELLIGENT ET GENTILLE ET ..... et je veux pas t'épouser :mrgreen:

orannais2010
21/02/2010, 16h27
Pour appuyer Rayhana : l'autre qu'elle n'a pas vu depuis une moitié de viue a peut-être changé.

cintella
21/02/2010, 16h28
l'autre que son coeur désire est-il prêt à lui offrir ce que le 1er lui offre,la stabilité et le confort.
l'autre qu'elle n'a pas vu depuis une moitié de vie est apparement incertain pour s'engager.
le choix est difficile et dans ce cas mieux vaut écouter sa raison.

c'est exactement ce que je voulais dire,
par "il ne faut pas qu'elle exclue la raison de sa décision";)

orannais2010
21/02/2010, 16h30
Ça fait mal! :mrgreen:

Mais je suis sur que tu changeras d'avis avec le temps.:mrgreen:

Cintella, je suis bien d'accord avec ce que tu dis. Surtout qu'aujourd’hui on voit de plus en plus de gens divorcer à peine quelques mois après le mariage. Souvent c'est parce qu'ils se cachent leurs passés, ou qu'avant le mariage ils ne jugent pas utile de dire ce qu'ils tolèrent ou pas, afin de vérifier la réalité de leur compatibilité.

yasmine77
21/02/2010, 16h33
Ryhana
c'est plus facile à dire qu'à faire malheureusement:rolleyes:

Je pense que la solution c'est d'oublier l'autre et c'est possible et de patienter de rencontrer un qu'elle pourrait aimer autant. Quand c'est bancal, je pense pas que ce soit bon.

Orannais, je ne change que rarement d'avis:lol:

orannais2010
21/02/2010, 16h34
Yasmine, tu es une femme, tu finiras donc forcément par changer d'avis.

rayhana
21/02/2010, 16h35
je dédie ces qqs vers à la jeune femme indécise.

le coeur ou la raison

Le coeur a des raisons
Que la raison ignore.
Le coeur a déraison
Que la raison abhorre.
Le coeur, à coeur perdu,
Quelle que soit la saison
Dévore la raison,
Ignore la vertu.
Il chante à tue-tête
Et d’un air entendu,
L’incomparable vertu
Des coeurs battant à l’unisson.
Mais la raison, jamais abattue,
Se joint au coeur
Et disserte et raisonne
De la déraisonnable raison
De ce choeur inattendu.
Le coeur sur la main et
La main sur le coeur,
Tristement, elle l’accuse
De prendre trop à coeur
Ce coeur qui le méduse
Et lui fait perdre la raison.
« Mon coeur, dit la raison,
Ce coeur à coeur te tue
Et ton coeur de laitue
T’entraîne au coeur
D’une histoire de coeur
Qui te brisera le coeur
Et t’ôtera la raison.
Alors, coeur d’artichaut,
A chaudes larmes, tu te mettras à pleurer
Et n’écoutant que mon coeur,
J’aurai à coeur de te consoler ».
Et le coeur de répliquer:
« C’est sans raison aucune
Que tu me gardes rancune
Et je t’en demande raison!
J’ai depuis longtemps
L’âge de raison
Et j’ai le coeur au bord des lèvres
De constater ta trahison ».
Mais la raison reprend:« Ecoute....
Je te connais par coeur,
Laisses-moi te parler à coeur ouvert.
Tu as bu plus que de raison
Pour te donner du coeur au ventre,
Mais tu as tort, tu le sais
Et j’en ai le coeur gros,
Je t’en prie, rentre!
Sans toi, mon coeur, je me sens délaissée... »
Et le coeur, attendri par ce touchant discours,
Revient soudain à la raison
Et, tête basse, par le chemin le plus court,
Il rentre sagement à la maison.

orannais2010
21/02/2010, 16h36
Allah Allah 3lik ya Rayhana. Je te tire chapeau. Un vers de plus et je tombais amoureux.

absente
21/02/2010, 17h38
mais derrière lui il a quelques blessures & n'arrive pas a avancer vers l'avant a cause de certaines incertitudes ; elle le sent proche & loin à la fois …………

Et cet AUTRE est ce qu il l aime ?

Si la réponse et oui j opterais pour l autre ....il n'y a pas mieux qu un amour réciproque, qque soit l instatbilité et les épreuves !!

lilha
21/02/2010, 17h50

elle devrait fermer les yeux et sentir les chose, celui qui lui donnera des papillon dans le ventre sera le bon ;)

et si sa n'arrive pas , elle devra s'acheter un chien et prendre des action chez Häagen-Dazs et kleennex :rolleyes:

Nedjma
21/02/2010, 18h40
si le premier lui offre plus de stabilité et il l'aime
le deuxiéme ne se décide pas

j'opte pour le premier

Salah
21/02/2010, 19h19
Situation assez complexe, on a besoin de plus d'infos et de données pour avoir une meilleure vision ... :rolleyes:

Le souci avec le 1er c'est qu'elle ne le connait pas bien, et qu'elle ne peut pas savoir s'il est vraiment bon et intéressant a ce point, s'il n'est pas un beau parleur, et s'il n'est pas du genre a changer d'avis facilement ...

Et le souci avec le 2ème c'est qu'il ne sait pas ce qu'il veut, ou qu'il a peur de pas mal de trucs, si j'ai bien compris ...

Personnellement, je trouve que le 1er a plus de points (à 1ère vue), reste à le connaitre un peu plus et être sûr qu'il est à la hauteur de l'image qu'il donne (ou qu'il veut donner).

Alors qu'avec le 2ème, on risque non seulement de galérer et perdre du temps, en plus de subir des déceptions et de se retrouver dans des situations pas très agréables à vivre ... :22:

Wallahou a3lam.

Ce qui est sûr d'après moi, c'est qu'il faut toujours choisir ce que dit la raison, car "maydoum ghir essah", et quand les sentiments se calment, changent ou seront en fluctuation, il n y a que la raison qui reste ...

absent
21/02/2010, 19h48
Entre LUI et l'AUTRE
Si c'etait moi, je ne prendrai ni l'un ni l'autre, je prefere avoir le coeur net au lieu de jouer aux acrobaties. Mais, d'habitude je ne me pose pas trop de questions, je prend la vie telle quelle l'est.
Good luck CocciDZ :razz:

coccidz
21/02/2010, 19h53
merci les amis pour vos avis avisés

Salah
21/02/2010, 20h00
merci les amis pour vos avis avisésLa merci la sidi zekri :lol: , on veut :

1- Avoir plus de détails :15:
2- Savoir c'est qui cette fille :menani:

:mrgreen:

Nedjma
21/02/2010, 20h03
wech dakhlek salah :mrgreen:

absente
21/02/2010, 20h07
Ce qui est sûr d'après moi, c'est qu'il faut toujours choisir ce que dit la raison, car "maydoum ghir essah", et quand les sentiments se calment, changent ou seront en fluctuation, il n y a que la raison qui reste ...

Je trouve que cette réponse n est pas digne d un Cupidon :mrgreen:

Cookies