Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfants atteints d'autisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfants atteints d'autisme

    Comment les reconnaitre:
    Ils sont farouches
    refusent d'etre portes
    contact des yeux
    probleme de communication
    fonctionnent dans le routine
    Tout comme le monde dit normal
    qui agit selon la courbe de Gauss
    les monde des autistes aussi
    suit la meme courbe
    appelle Autism Spectrum Umbrella
    La majorite se trouve au milieu
    les plus doues (Aspergers Syndrom)
    et le moins doues sur les cotes de la
    courbe..
    Cette video montre un comportement type
    d'un enfant atteint d'autism
    remarquez les pleurs a un rythme banal
    presque faux
    la maman et le ton de sa voix
    des theories anciennes (L.Kanner)
    avaient avances que linteraction
    mere/pere/enfant y est pour quelque chose
    cette theorie a ete laissee de cote...

    ]

  • #2
    @ Sarahnariname,

    On cite egalement comme cause les vaccins a base de mercure ...

    En France, on fait actuellement des recherches experimentales sur l'oxytocin qui semble ameliorer les deficits de communication et d'interaction sociale chez les autistiques..
    Merci de ta video..tres interessant
    " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
    NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

    Commentaire


    • #3
      oh mon dieu tres touchant
      c est difficile pour les parents de cet enfant
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        aujourd'hui on estime que l'autisme n'est ni du à l'environnement, comme on a pu accuser et culpabiliser dans le passé les parents de s'être mal occupé ou traité ces enfants à la naissance, ni du à un produit ou molécule chimique ingérée etc etc mais que c'était plutôt génétique
        sachant que chez les autistes il y a des formes graves, bon là c'est pratiquement le lourd handicape car l'enfant ou la personne est complètement isolé dans son monde et absente, donc peu de possibilité pour elle d'être autonome et c'est la prise en charge totale et à vie, et puis il y a des formes souples, ou d'ailleurs seul l'aspect social va être handicapant et difficile pour eux
        Sachant qu'ils y a des Bac +8 autistes, généralement en filière scientifique (math, informatique, architecture) , mais qui auront du mal pour aller faire leurs courses ou s'occuper de paperasserie sans l'aide de quelcun

        Commentaire


        • #5
          Trés touchant

          En France, on fait actuellement des recherches experimentales sur l'oxytocin qui semble ameliorer les deficits de communication et d'interaction sociale chez les autistiques..

          En effet je viens juste de tomber sur un intéressant article sur Doctissimo qui parle d'une étude Française récente sur l'ocytocine qui selon ces chercheurs cette hormone permet de diminuer les troubles de l'autisme.....


          Voici l'article puisque le lien ne fonctionne pas:




          Autisme : Une hormone améliore le comportement social


          Mardi 16 février 2010


          Difficultés de communication, repli sur soi, trouble du comportement... L'autisme perturbe plus ou moins gravement le comportement social des personnes atteintes. Or selon une étude française récente, l'administration d'une hormone, l'ocytocine, permettrait de diminuer ces troubles.

          L'ocytocine est une hormone sécrétée par le cerveau connue et étudiée depuis des années pour son rôle dans le déclenchement de l'accouchement et l'allaitement. Mais plusieurs études ont également montré qu'elle était impliquée dans l'attachement affectif, la gestion des sentiments, de l'anxiété, plus globalement le comportement social et émotionnel.


          Ainsi en 2005, plusieurs chercheurs suisses ont démontré, selon un travail publié dans Nature (1), que l'administration d'ocytocine par voie nasale améliorait "substantiellement" la confiance entre les sujets, ce qui facilite leurs relations sociales : grâce à la prise d'ocytocine, il leur est plus facile d'accepter les risques sociaux liés aux relations entre les personnes. Une autre étude suisse, publiée fin 2008, a montré que l'administration d'ocytocine permet d'améliorer la communication des couples qui se disputent (2).


          Afin de savoir si cette hormone pouvait aussi améliorer la communication et les relations sociales en cas d'autisme, l'équipe d'Angela Sirigun du Centre de neuroscience cognitive (CNRS) à Lyon, en collaboration avec celle du Pr. Marion Leboyer (pôle psychiatrie du CHU de Créteil), ont administré de l'ocytocine par voie nasale (ou du placebo) à 13 patients. Ils souffraient d'une forme d'autisme dite de haut niveau ou du syndrome d'Asperger (proche de l'autisme), c'est-à-dire qu'ils avaient des aptitudes intellectuelles et linguistiques normales mais des relations sociales perturbées (évitement systématique du regard par exemple, difficulté de compréhension des affects, etc.).

          [IMG]http://news.**************/IMG/jpg/Autisme_Ballon.jpg[/IMG]Les patients ont été invités à jouer, par groupes de 4, avec une balle. Sous placebo, ils renvoyaient la balle indistinctement à leurs 3 partenaires. Sous ocytocine par contre, les patients ont renvoyé la balle au partenaire le plus coopérant, ayant saisi qu'il serait le mieux à même de l'attraper et la renvoyer.

          Autre expérience, la mesure du degré d'attention aux expressions du visage. Sous placebo, les personnes autistes, devant une photo de visage, regardent juste la bouche ou en dehors de la photo. Mais après administration d'ocytocine, ils regardent vraiment les visages, en particulier les yeux des personnes photographiées !


          Ces tests prometteurs démontrent donc que l'administration d'ocytocine permet aux patients de mieux s'adapter au contexte social, de mieux différencier les comportements et d'agir en conséquence, en accordant leur confiance aux plus coopérants tout en diminuant la peur de l'autre.

          Ces travaux, qui demandent bien sûr une confirmation sur un plus grand nombre de patients (dose nécessaire, conséquences d'une prise au long cours, etc.), ouvrent donc une perspective thérapeutique intéressante pour ce trouble, qui affecte plus ou moins profondément plusieurs dizaines de milliers de personnes en France, ainsi que leurs proches.
          Jean-Philippe Rivière


          http://news.**************/autisme-u...ticle6601.html
          Dernière modification par bibete, 22 février 2010, 16h13.
          La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
          Rousseau (Jean-Jacques)

          Commentaire


          • #6
            Ouais enfin ça sert à quoi de creer des hormones, si c'est pour dérégler le comportement physiologique de l'autiste ? Y'a pas 36 000 methodes pour les autistes, une pré-education avant l'âge d'entrer à l'ecole est plus que nécessaire pour mieux les preparer à s'intégrer dans la société, une campagne de sensibilisation chez les parents afin qu'ils connaissent les symptomes qui caracterisent cette maladie , il faut préciser qu'ils ne sont pas toujours détectables et ils s'affirment plus ou moins selon les individus mais c'est surtout ceux pour qui ils s'affirment moins que ça pose problème : pas de prise en charge et ils continuent malgré eux de porter ce fardeau jusqu'à l'âge adulte pour les plus chanceux ou à vie pour les autres , sans oublier que beaucoup se suicident à l'adolescence. C'est la réalité en France en tout cas ..

            A l'image de beaucoup, être autiste c'est limite être un debile mental alors que l'autisme n'agit pas sur les capacités intellectuels mais sur le développement de l'intercommunication et de la sociabilité. La courbe des QI est d'ailleurs une gaussienne qui suit parfaitement celle de la population des non autistes.
            Le syndrome d'asperger atteste generalement d'importantes capacités intellectuelles localisées chez l'autiste (mémoire, calcul ..).

            Commentaire

            Chargement...
            X