Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'OTAN massacre 33 civils en Afghanistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'OTAN massacre 33 civils en Afghanistan

    Au moins 33 civils ont été tués par une frappe de l'OTAN contre un convoi de véhicules dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé lundi le gouvernement.

    L'Alliance atlantique a confirmé dans un communiqué avoir tiré dimanche contre un groupe de véhicules qu'elle soupçonnait d'appartenir à des insurgés sur le point de l'attaquer. L'OTAN a réalisé par la suite que seuls des civils étaient dans les voitures.

    Dans un communiqué diffusé lundi, le conseil des ministres condamne fermement cette attaque, la jugeant "injustifiable". Selon le gouvernement, l'OTAN a tiré sur un convoi de trois véhicules qui se dirigeait vers Kandahar. Quatre femmes et un enfant ont été tués. Il ajoute que 12 autres civils ont été blessés.

    Selon le ministère de l'Intérieur, la frappe a visé trois minibus qui se trouvaient sur une des routes principales dans cette province montagneuse. Il y avait 42 personnes au total dans les véhicules, tous des civils.

    Le gouvernement afghan et l'OTAN ont lancé une enquête.

    L'Alliance atlantique a indiqué avoir évacué les blessés vers les structures médicales les plus proches. "Nous sommes extrêmement attristés par la perte tragique de vies innocentes", a déclaré le commandant en chef de l'OTAN en Afghanistan, le général Stanley McChrystal. Ce dernier s'est excusé auprès du président afghan Hamid Karzaï.

    source : AP
Chargement...
X