Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malouines: Chavez met l'Angleterre en garde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Malouines: Chavez met l'Angleterre en garde

    22:02:2010 cyberpresse.ca

    «Angleterre, jusqu'à quand vas-tu rester aux Malouines? Reine d'Angleterre, je te parle à toi, reine d'Angleterre, les empires c'est fini, tu ne t'en es pas rendu compte reine d'Angleterre? Rendez les Malouines au peuple argentin», a lancé M. Chavez au cours de son programme radiotélévisé dominical «Alo presidente».

    L'Argentine «ne sera pas seule» en cas d'éventuelle nouvelle guerre des Malouines contre la Grande-Bretagne, a assuré dimanche le président vénézuélien Hugo Chavez, qui a exhorté la reine Elizabeth II d'Angleterre à restituer l'archipel à Buenos Aires.

    --------------------------------------------------------------

    salam

    Les pays arabes notamment l'Algerie, doivent se préparer dès aujourd'hui avant que des prédateurs nous envahissent dans les années à venir.

    Par exemple; au lieu de mettre les reserves de pétrole dans des foutus bons du trésor us , investir cet argent dans des usines d'armement et devenir la 1ere puissance d'Afrique, et ainsi défendre tous les pays d'Afrique en proie aux ingérences étrangeres.

  • #2
    Sacré Chavecito, toujours à rechercher la petite phrase qui tue. Il veut aussi narguer les Anglais ? Il ne se rappelle plus de ce qui s'est passé lors de cette guerre des Malouines (Falklands) ?

    Les Argentins ont eu du mal à s'en remettre au regard de la suprématie anglaise et ça a eu des répercussions politiques chez eux par la suite.

    Les US et les Français se sont ralliés à l'Angleterre même si l'Argentine possèdaient des missiles Exocet français (qui ont fait des dégâts).

    Ce n'est même pas la peine qu'ils comptent récupérer ces îles vu la découverte récente de pétrole dans la région.

    Chavez excelle dans l'art d'arranguer les foules mais il ne fait que brasser du vent.

    Commentaire


    • #3
      Les habitants des Malouines n'ont aucune envie de devenir argentins. Je crois que Chavez va faire comme les généraux argentins des années 80, pour obtenir d'union sacre et masquer ses échecs, il va finir par déclarer une guerre.

      Commentaire


      • #4
        AAnisLes habitants des Malouines n'ont aucune envie de devenir argentins. Je crois que Chavez va faire comme les généraux argentins des années 80, pour obtenir d'union sacre et masquer ses échecs, il va finir par déclarer une guerre
        Chavez ne peut rien. Déjà l'Argentine qui était plus près a eu du mal à débarquer ses forces et à les ravitailler. Le Vénézuela est beaucoup trop loin pour espérer attirer leur attention.

        S'il essaie, il ne sera pas déçu de la réaction anglaise. Ils lui enverront la Navy pour le calmer et on ne parlera plus de ce cher Chavez.

        Commentaire


        • #5
          je pense aussi que l'Argentine ne fera rien, .................lol
          Dernière modification par nordine146, 22 février 2010, 14h59.

          Commentaire


          • #6
            jamais vu de pays gouverné par une femme gagné une guerre...
            Et Margaret tatcher elle a perdu au dès face à ces mêmes argentins peut être!!:22: N importe quoi!

            Commentaire


            • #7
              L'Argentine n'est plus en mesure de faire quoi que ce soit. Même si les Argentins en veulent toujours aux Anglais pour cette défaite, officiellement ils ne peuvent plus faire quoi que ce soit sur le terrain. Ils ont d'autres chats à fouetter et le dossier est difficilement défendable.

              Ils revendiquent une ancienne occupation par l'Espagne pour revendiquer les iles mais ce n'est pas suffisant.

              Quant à Chavez son discours c'est juste pour la consommation locale. Il a tellement menacé par le passé, encore récemment avec la Colombie, mais à chaque fois il évite d'aller trop loin car il sait que ça finirait mal pour lui.

              Commentaire


              • #8
                Chavez parle plus au nom du groupe sud americain majoritairement derriere l'Argentine que pour le Venezuela dans cette affaire

                A part le Chili peut être ( et encore ?) et le Mexique et Colombie menageant chevre et choux , je crois qu'aujourd'hui c'est plus marqué qu'en 82, ils sont encore plus avec l'Argentine.
                Honduras, Bresil, Venezueka, Uruguay, Equateur Bolivie, Venezuela ...etc etc ...vont très probablement tous defendre les theses argentines et soutenir le permis de passage maritime que vient d'instaurer l'Argentine.


                Angleterre et Argentine vont negocier , je pense.

                L'Argentine d'aujourd'hui a quelques atouts qu'elle n'avait pas à l'epoque des generaux Videla , Galtieri et consorts.

                Commentaire


                • #9
                  Soutien régional dans le dossier des Malouines


                  La prospection pétrolière anglaise a commencé le 22 février au large des Malouines. L'Argentine, qui continue à revendiquer sa souveraineté sur l'archipel malgré sa cuisante défaite contre l'Angleterre en 1982, a aussitôt lancé une offensive diplomatique sans précédent. "A Cancún, loin des eaux glacées de l'Atlantique sud, le gouvernement argentin a fêté la déclaration de soutien à sa demande de souveraineté sur les Malouines et le refus de l'exploitation pétrolière britannique, que vont approuver aujourd'hui les chefs d'Etat latino-américains réunis pour le sommet de l'Unité de l'Amérique latine et des Caraïbes (CALC)", rapporte Clarín.

                  source courrier Internat

                  ________________________________________

                  Romandie News
                  GB/Pétrole aux Malouines: l'Argentine veut le soutien du "groupe de Rio"

                  BUENOS AIRES - La présidente argentine Cristina Kirchner demandera au "groupe de Rio" qui se réunit lundi au Mexique de condamner l'exploration pétrolière aux Malouines autorisée par la Grande-Bretagne, ont indiqué des sources du gouvernement citées samedi par la presse locale.

                  Selon ces sources, le ministre argentin des Affaires étrangères Jorge Taiana a déjà pris contact au Mexique avec ses homologues de l'organisation régionale regroupant 24 pays latino-américains pour la publication d'une déclaration de soutien à Buenos Aires, qui dispute à Londres la souveraineté de l'archipel, théâtre d'une guerre entre les deux capitales en 1982 (904 morts).

                  Le sommet du "groupe de Rio" a déjà soutenu l'Argentine à plusieurs reprises par le passé dans ce dossier.

                  La tension a augmenté ces derniers jours entre l'Argentine et la Grande-Bretagne au sujet des projets britanniques d'exploration pétrolière au large de l'archipel situé dans l'Atlantique sud, qui devraient commencer la semaine prochaine.

                  Buenos Aires, qui continue de revendiquer la souveraineté sur ces îles malgré sa défaite en 1982, a publié un décret requérant que les navires traversant ses eaux pour aller vers les Malouines demandent un permis.

                  (©AFP / 21 février 2010 12h09)


                  .................................................. ......

                  Commentaire


                  • #10
                    chavez

                    franchement c est un monsieur qui a épaté le monde entier vu la maniere
                    quil a fait a L ONU sur beuch le signe de croix le traitant de satan
                    rien que cela mérite le respect en fin de compte je crois que ça ne regarde que moi il a un frère qui lui ressemble comme deux gouttes d eau dans leur façon de s'exprimer le president iranien pour moi ces deux grands hommes
                    qui derangent les rapaces de toujours europe en particulier

                    bravo a eux merci d'exister

                    Commentaire


                    • #11
                      Les habitants des Malouines n'ont aucune envie de devenir argentins. Je crois que Chavez va faire comme les généraux argentins des années 80, pour obtenir d'union sacre et masquer ses échecs, il va finir par déclarer une guerre.
                      Parce que les habitants sont en majorité des anglais

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X