Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Philatélie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Philatélie

    Bonsoir,
    Une de mes passions d'enfant, la collection de timbres. Cettecollection à fait le tour de la famille, enrichie au fil des années. Puis elle m'est revenue !
    Membre de l'APPS ( Association philatélique de ma ville ), j'ai fait plusieurs expo de timbres à thème dans des Mairies et Maisons de la Culture :
    Les chats de poètes, Les peintres le long de la Seine ( Impressionnistes ), où j'ai eu le 1er prix La musique vue par les peintres etc...
    Je prépare un dossier-net en scannant mes pages.
    J'ouvre ce sujet pcq j'ai découvers un lien sur les timbres algériens, avec le 1er timbre émis par l'Algérie en 1962. Ma collection de timbres algériens perso, je l'ai donnée au fils de mon ami Kabyle de Tichy.
    Je ne collectionne plus que les timbres sur les peintres et la peinture, c'est très envahissant la passion des timbres !!! si il y à des " timbrés " sur F.A c'est par là : http://philateliedz.free.fr/
    Je posterais mes pages scannées, bientôt !
    Parlez de votre collection, la poste F.A est ouverte !
    Amitiés
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    page 1


    page 2


    page 3


    à suivre .....
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

    Commentaire


    • #3
      page 4
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

      Commentaire


      • #4
        page 5
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Irène,

          C'est mon père qui était philatéliste et ma soeur partageant sa passion a repris le flambeau et sa collection mais je te remercie d'avoir initié ce beau fil qui est une autre passion bien agréable à découvrir.

          Merci aussi pour le lien.

          Commentaire


          • #6
            J'ai un album de cartes postale, que j'ai acheté dans une vente aux encheres.
            Ces cartes postale dataient de 1907 à 1960, c'était une dame qui correspondait avec les siens ( Canada-France ) ce sont des timbres de 5 centimes qui sont dessous. Je vais scaner une et la posterai sur ce topic.
            J'avais aussi une riche collection de monnaie, mais on me l'a piqué...de ma voiture apres une presentation dans un salon...

            Merci Irene, notre artiste.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir et merci
              Oui, Morjane, la philatélie est un art à part entière, il permet de voyager à travers le monde avec une loupe !
              @ Al-Fares, certaines cartes postales anciennes ont de la valeur. Les plus rares ( et plus chères ) sont celles qui représentent un lieu avec des personnages, comme un marché, une rue, un thème, paysans, artisants, mode etc....
              Je te cherche un lien sur la cartophilie
              Le vrai collectionneur collectionne de collections !!!

              page 7

              j'en mets d'autres demain, si ça plait !

              bye
              La tour Eiffel et les Aurès.
              Irène Fatima Zohra.

              Commentaire


              • #8
                Merci Irene,

                Voici une de ma collection.
                Nice-le palais de la jetée- datée 4/12/1912



                le texte et la date :

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,
                  Al-Fares, j'ai imprimée ta carte, je vais bientôt à une Bourse multicollections, je me renseigne, ce sera 10%
                  si elle vaut 100000000.00 $ !
                  Les plus chères sont souvent celles en noir et blanc, bien que les cartes couleur de 1912 sont plutôt rares !
                  A suivre !
                  La tour Eiffel et les Aurès.
                  Irène Fatima Zohra.

                  Commentaire


                  • #10
                    Amateur de cartes postales, je vous conseille la lecture d'Histoire de Claude Simon, ce roman n'ets que description et énumération de cartes postales, un chef d'oeuvre du nouveau roman..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Irene,
                      Si ça vaut tout cet argent, t'as la moitié.....Merci encore.

                      voici quelques unes en noire et blanc.

                      Maubeuge- La Porte de France


                      Montpellier- Promenade du Peyrou-Stattue de Louis XIV

                      Commentaire


                      • #12
                        ..../....

                        Orléans-Cathédrale Sainte-Croix, datée 1909



                        Bord du Loiret-Chateau du Rondon/ 26/07/09
                        Dernière modification par Al-Fares, 06 février 2006, 05h43.

                        Commentaire


                        • #13
                          Al-Farès, c'est vrai ?????

                          page 8 - Alfred. Sisley 1839-1899



                          Il peignit 6 fois l'innondation de la Seine à Port-Marly !
                          Image " culte " de l'Impressionnisme.
                          Pour ceux qui connaissent, le café en coin de rue sur la peinture, le " Saint-Nicolas " existe toujours, sous un autre nom !
                          La tour Eiffel et les Aurès.
                          Irène Fatima Zohra.

                          Commentaire


                          • #14
                            Georges Seurat

                            page 9 . Georges Seurat 1859-1891


                            " Un dimanche d'été à l'île de le Grande Jatte " 1884/86

                            Le génie de Seurat est d'obtenir des couleurs composées sans les mélanger sur la toile ou la palette. Afin que " le mélange optique " se fasse dans la rétine du spectateur. C'est du " pointillisme "
                            La tour Eiffel et les Aurès.
                            Irène Fatima Zohra.

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme chaque autre passion, elle possede son charme qui fait d'elle une tres belle passion. Je vous en felicite et remercie d'avoir partagé....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X