Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des organes sur l'internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des organes sur l'internet

    Qu'est ce qu'on ne peut acheter sur internet, légalement, ou pas?
    Vendeurs et acheteurs font souvent de bonnes affaires, meme si parfois c'est anormal.
    Le commerce des organes a toujours été dénoncé par la communauté internationale...et se faisait en cachette.
    Or sur internet maintenant on peut se procurer des organes .....
    Verra t-on dans le future '' VENTE D'ORGANE '' remplacer ce que les ''HUMAINS'' avaient de plus humain: DON D'ORGANE ?
    ======================

    L'nternet devient une source de revenus de plus en plus importante pour les personnes qui se livrent au commerce d'organes. Des personnes de Chine, du Pakistan, du Bangladesh et de Turquie tentent de convaincre des Occidentaux d'acheter des organes.

    Ainsi, deux instituts médicaux chinois proposent sur l'internet des reins, des foies, des poumons ou des coeurs provenant de prisonniers chinois qui ont été exécutés, révèlè le quotidien néerlandais "De Volkskrant".

    Un voyage en Chine permet d'acquérir un nouveau rein en un mois, annonce le site internet du Medical Support Netwerk Center à Pékin. Sur le site, on peut trouver le prix de chaque organe, incluant le prix de l'opération. Les reins sont les moins chers, mais coûtent tout de même 50.000 euros.

    "Ce sont des pratiques condamnables", déclare la Vlaamse Vereniging voor Nierpatiënten, une asbl fondée par des patients qui souffrent des reins, qui doivent subir des dyalises ou qui ont eu une transplantation. "On en parle peu, mais hélàs c'est un phénomène répandu, surtout dans des pays comme le Pakistan et le Bangladesh", déclare le président Alain Baudrez. Il demande à tous les patients de ne pas se laisser attirer par ce genres de pratiques.

    Baudrez, qui a subi une transplantation des reins il y a trois ans à Gand insiste sur le fait que la vente d'organes sur l'internet n'est pas éthique. Mais si un homme sain du Bangladesh reçoit cinq fois son salaire annuel pour donner un rein, on peut comprendre que ça se produise. En Belgique c'est interdit. Mais il y a aussi un côté émotionnel je peux comprendre que quelqu'un en attente d'un rein aille se faire transplanter en Chine ou au Pakistan. C'est parfois une question de vie ou de mort, explique Baudrez. En Belgique, 970 personnes attendent un nouveau rein.

    Agence Belga.
Chargement...
X