Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Suède paralysée par une vague de froid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Suède paralysée par une vague de froid

    Trains et métros paralysés, écoles fermées, des centaines de milliers de Suédois ont été affectés, lundi 22 février, par la vague de froid et les abondantes chutes de neige plongeant le pays dans le chaos.

    Avec des températures allant jusqu'à - 40 °C dans le Nord, les aiguillages bloqués par la glace et les rails ensevelis sous la neige, un tiers des trains ont dû être annulés, d'autres retardés, a précisé un porte-parole de la compagnie publique de chemins de fer SJ. Rien que pour le transport ferroviaire, 'près de 100 000 usagers ont probablement été affectés', selon le porte-parole Ulf Wallin.

    Par crainte d'effondrements dus au poids de la glace et de la neige, des écoles et des garderies ont été fermées lundi, rapporte l'agence suédoise TT. A Stockholm, où les températures sont descendues à - 15 °C, le métro aérien est paralysé, ce qui provoque la colère des usagers. Face au chaos, le premier ministre Fredrik Reinfeldt a manifesté sa contrariété : 'Je comprends que les gens soient en colère (...). Après tout, l'hiver est une des quatre saisons du pays et nous devons nous demander pourquoi nous n'avons pas été capables d'y faire face', a-t-il dit à la presse.

    source : Le Monde
Chargement...
X